Anime ou dramas genre Elfen Lied?

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par esquisse le 13/05/2010 à 20:00
 Kazuki - 25 mars 2017 à 20:19
Bonjour,

Connaissez-vous quelques Animes ou Dramas dans le même genre que Elfen Lied?

Merci d'avance et bonne journée a vous :)

8 réponses

Jujumicheltex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 19
15 juin 2013 à 16:49
Hép je te conseil ce petit bijoux Denpa teki na Kanojo thriller gore dans le meme genre que elfen lied evidemment pas dans tout les points mais assez proche .

intro du anime:

A ne pas mettre entre toutes les mains, possibilités de scènes gore et violentes (psychologiquement et physiquement).

Juuzawa Juu est un lycéen délinquant qui a l'habitude de se battre et de manquer les cours. Après s'être fait engueuler pour la ènieme fois par sa déléguée de classe, il reçoit une lettre de rendez-vous d'une mystérieuse fille, Ame, qui se croit sa serviteur d'un lointain passé et qui est prête à tout pour le protéger.
Mais alors que la ville est dans la panique suite à une série de meurtres particulièrement sadiques, il s'étonne ne plus voir la déléguée. C'est en découvrant sa mort qu'il débute une enquête sur ces meurtres où Ame semble ne pas être étrangère.

Voila bonne dégustation
7
Jujumicheltex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 19
15 juin 2013 à 17:03
Encore quelques uns bien dans le gore
Deadman Wonderland , Mnemosyne no Musume-tachi , Higurashi no Naku Koro Ni ( celui la il est trash , torture et tout le tralala) bon allé j'espére vous avoir aidé
0
Umineko no naku koro ni aussi
0
Loloc'estmoi
22 mai 2015 à 22:14
La discutions date, mais bon ! Dans le même genre (pour moi) de Elfen Lied, il y a Tokyo Ghoul, toujours l'histoire des etre avec des pouvoirs et qui tuent tout le monde *_* il y a du sang, une petite histoire sympathique, qu sang, de la Torture et encore du sang (il est interdit au moins de 16 ans)!
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
18 juil. 2016 à 15:47
+1 Pour Tokyo Ghoul j'y ai pensais de suite aussi. C'est très similaire pour le côté sombre (voir doublement de la personnalité du héro avec ses envies de tuer), du gore et des pouvoirs badass. En revanche ce qui est pénible c'est les censures dans l'anime et j'ai eu beaucoup de mal à trouver sans. Mais le gore (au même titre qu'Elfen Lied) n'est vraiment pas la chose centrale de l'anime. On s'intéresse d'avantage à l'histoire (très prenante) et aux personnages à qui on s'attache rapidement !
0
Moi je vous recommande vivement NHK ni youkoso, un des meilleurs anime
0
Orodes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 4
5 juin 2014 à 00:03
Gokukoku no Brynhildr y ressemble un peu, je ne l'ai pas finis mais le début a des similarités avec l'histoire d'elfen lied et l'ambiance par moment y ressemble également.
4
CéliaMangaka
4 déc. 2013 à 13:32
Salut, cette discussion sur Elfen Lied date un peu, mais bon, ressortons x)..

Personnellement, Elfen Lied m'a énormément touchée, que se soit dans les histoires parfaitement crées comme dans le glauque. (j'adooore)

Je ne pense pas qu'Elfen Lied ait d'égal, ou d'animes lui ressemblant.

Par contre, je connais d'autres bons animes, plus ou moins ressemblant ou totalement différents, mais géniaux tout de même..

Ces animés sont :

-Angel Beats (On avance assez lentement, mais les personnages sont tellement attachants)
-Another (Bien glauque celui là), 11eyes (Beaucoup d'actions, pas non plus epic comme animé, mais génial)
-Chaos Head (Chiant à comprendre, faut réfléchir, mais il est pas trop mal)
-Date A Live (pas glauque du tout, mais à voir juste pour Kurumi :3)
-Guilty Crown (Un de meilleurs animés pour moi)
-Highschool of the dead (Parfait animé de zombies, un peu ecchi mais bon, pas dérangeants non plus)
-Les deux frères Naku Koro ni... Ces deux animés m'ont particulièrement plû. Ils sont par contre très trash je trouve, Umineko no naku koro ni, tu y verras des personnes se faire assassinés très sadiquement dans tout les épisodes (Genre arrachage d'estomac remplacé par des bonbons), avec beaucoup de mystères. Quant à Higurashi No Naku koro ni, ça peut vous paraitre très 'kawai' avec ces mignons petits personnages du collège, leur façon douce de parler.. Eh ben non. Non non et NON, tortures entre eux, alliances et tromperies, pleurs, rires sadiques, sang, suicides.. Vous serez bien servis.
-Et le dernier, j'ai été tellement surprise par les graphismes.. Justes magnifiques.. les personnages m'ont beaucoup intrigués, particulièrement Aika, retrouvée morte sur une chaise, baignant dans du sang.. Un super anime, je demande Zetsuen no Tempest.

Voila, bon déjà tu as un peu de choix.. Bon visionnage (:
3
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
13 mai 2010 à 20:01
Ptit Up...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il est 05:20 du matin .... Joyeux Noël ! xD dans le genre Elfen Lied tu devrai essayer le manga " Blood+ " ... plus d'info. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blood%2B

ben alors les " commentçamarchien " on aide plu ? xD
1
jimm138 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
3 janv. 2011 à 14:51
bonjour, tu as death not, sekirei, lovely complex, kare first love, oust club et grenadier
0
Tout a fait daccord avec toi Skeletyon, cela fait un petit mois mtn que jsuis tombé sur Elfen Lied perso, et aucuns autres manga que j ai pu chercher (et j ai plutot pas mal cherché) ne ressemble, si jpuis dire, a Elfen Lied malheureusement...
Ce coté seinen-realiste-sanglant + ecchi est introuvable (pour l instant :s) dans d autre animé...
0
Je vous conseille a tous Higurarashi no naku koro ni c'est dans le meme genre que Eften Lyed mais personnellement j'ai préféré Elfen Lyed la fin est vraiment poignante ...
1
Oui j'aime les up. Requiem for the phantom
0
MissCarochaos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 08:01
Moi je viens de tomber sur Mirai Nikki qui dans les genre Elfen lied est très sanglant mais touchant je vous le recommande car vraiment il vaut le coup d'oeil et les soundtracks y sont juste magnifiques :)
0
Terra-Nova Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 1
15 avril 2016 à 19:42
Je confirme un précédent post.
Gokukoku no Brynhildr est assez similaire a Elfen Lied ( les 2 sont du même auteur ).
On y retrouvr pas mal de similitude.
Sans trop spoil : un gars, des filles, une personne qui a perdue la mémoire, de la magie surnaturelle, un laboratoire secret.
Mais il n'est pas très gore comparé a Elfen Lied.
Ceci dit je l'ai bien apprécié ( mais Elfen reste LA merveille : ) l
1
Personnellement je pense que l'anime Shiki a pas mal de similitude avec Elfen lied. l'histoire est dans le même genre mais il faut regarder pas mal d'épisode pour complètement être dedans cependant sa vaut VRAIMENT le coup d'oeil la fin est juste parfaite :) de plus, la musique est aussi pas mal ^^ mais j'ai préféré Elfen lied sur ce point :P A VOIR ABSOLUMENT !!
0
Il y a aussi Tokyo ghoul une histoire avec des genres de zombies. Il y a mirai nikki qui est comme un jeu pour devenir le maître ils ont tous un journal différent sur leur téléphone et ils doivent s'en servir pour tuer les autres et ne pas se faire tuer. Il y a également Another qui est super bon, ça commence avec une malédiction sur la classe 3 de 3e annee.
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
18 juil. 2016 à 15:58
Des zombies ?? Ahhh j'peux pas lire ça x'DD
Les zombies sont morts, décomposés et n'ont aucune conscience. Ils ne leur reste que le besoin primaire de manger. A choisir cannibale me semble encore plus approprié ! x) Enfin zombies ou cannibales ils pourraient très bien manger autre choses, les goules elles ont pas le choix car ne tolère pas d'autre nourriture.
Oui bon je sais j'suis chiante et j'aime bien les zombies s'pas ça le problème, mais ça me parait quand même radicalement différent ! x)
0
Tokyo ghoul est tres tres lourd comme manga ... perso je déteste tout ce qui est zombie mais la tokyo ghoul j etais sur le cul ... Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées ghoules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre-elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L’Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière..

Et sinon Ajin aussi est génial comme manga sinon les classiques Death Note , Monster , L'attaque des titans , la filles des enfers etc ..

PARANOIA AGENT aussi est vraiment bien
0
Sinon Parasite aussi est bien , Another, corpse party, akame ga kill, deadman wonderland etc
0