Windows 7 ouverture de session impossible

Fermé
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 12 mai 2010 à 22:28
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 13 mai 2010 à 19:45
Bonsoir à tous,

Voici mon (gros) soucis :

Je suis passé récemment sous W7 puis après quelques mises à jour de sécurité et la réinstallation de certains programmes, j'ai trouvé l'ordinateur extrêmement lent et l'affichage saccadé. Je me suis dit qu'il y avait un truc que Windows ne devait pas digérer.
J'ai donc fais une restauration du système J-1 qui annulait l'installation des derniers programmes ainsi qu'une mise à jour. La restauration s'est à parement déroulée sans soucis jusqu'au redémarrage. Là, le logo W7 et "Démarrage de Windows" s'affichent normalement MAIS - et c'est là mon problème - la page d'accueil sur laquelle je peux choisir mon compte et entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session ne s'affiche pas. Je l'ai laissé tourné en pensant qu'il lui fallait un peu de temps... et cela fait bientôt une demi-heure qu'il tourne sans résultat. J'ai réessayé de le démarrer en mode sans échec ce qui fut un échec ! :(

Je ne sais plus quoi faire ... je m'en remets à vous, experts et gens avertis en informatique, car ce problème me dépasse. Avez-vous une idée ? une piste ? une solution ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide chaleureuse et vous souhaite une bonne soirée ! :)

Cordialement
Raphaël

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 mai 2010 à 22:55
bonsoir,

essayez ça

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
13 mai 2010 à 19:30
Bonjour, merci bcp exla pour ta suggestion.
Ce que tu m'as proposé n'a pas fonctionné mais ça m'a mis la puce à l'oreille :
Après de nombreuses recherches sur Internet, je suis tombé sur plusieurs articles qui parlent de ce problème sous W7 : il s'agirait d'une "fuite de mémoire RAM" suite à un CHKDSK imposé par W7. Il ralenti les applications ou bien empêche complètement le démarrage (pas de démarrage, écriant bleu etc...)
J'ai donc pensé faire une réinstallation propre de W7, mais avant j'ai tenté une restauration du système depuis le DVD W7. Après 2 échec, une restauration H-8 a fonctionné.
Et ... oh ... miracle ... J'ai de nouveau pu me loguer et tout semble fonctionner correctement.
Le problème est donc (momentanément) résolu, puisque je suppose que W7 va me demander systématiquement de faire un CHKDSK au démarrage ...

Je vais me renseigner... en tout cas merci beaucoup pour ton aide : c'est quand-même plus sympa d'utiliser W7 rapide que Ubuntu sur une clef USB pas très rapide et limitée !

Bonne journée !

Raphaël
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 19:36
1)demarre en mode sans echec
2)apres l ouverture de la session a cote de arreter l ordi tu dois avoir l option "fermer la session"
3)tu fermes et tu devrais voir apparaitre une 2 eme sessions
si y a "changer d utilisateur" a la place de "fermer la session" essai aussi

et la je vais diner alors?
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
13 mai 2010 à 19:45
Hallo Rainure@064,

merci de ta réponse. malheureusement, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, il m'est totalement impossible de démarrer Windows ! Ni en mode normal, ni en mode sans échec avec/sans prise en charge de réseau, ni l'invite de commande. :((
Mais comme je l'ai dis dans mon dernier message, une restauration de système m'a suffi pour sauver pour retrouver un système a parement stable et fonctionnel. Reste la suite des événement ... je verrai bien à mon prochain redémarrage demain. CHKDSK ?

'à gueta' comme disent mes chers voisins (bon appétit en suisse-alémanique)

Raphaël
0