Reinstallation mac os x

Résolu/Fermé
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 12 mai 2010 à 22:26
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 13 mai 2010 à 10:06
bonsoir ou bonjour pour certain
j'ai achetté un ibook G4 dans une trocante sans me soucier des cd qui sont normalement fournit avec pour l'installation de tiger. le probleme c'est que l'ancien utilisateur n'a pas formater le mac et donc son mot de passe est encore actif je ne peut donc pas installer d'application meme mettre a jour itunes j'ai donc parcourut les forums pour remedier a ca et j'ai appris que l'on pouvais installer mac os par le biais d'un pc en utilisans le ibook en tant que disque dur alors j'ai trouvé un mac os tiger sur internet mais je ne suis pas sur de cette solution pour installer l'os.
merci pour toute reponse

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

On ne peut pas installer mac OS sur un Mac à partir d'un PC.
Les PC ne lisent pas les disques d'installation mac OS d'Apple. Et les PC ne gèrent pas le mode cible d'un Mac.

D'ailleurs le mode cible ne s'impose pas si vous avez un disque d'installation Mac valide.

Je ne sais pas ce que vous entendez par " j'ai trouvé un mac os tiger sur internet", mais il faut savoir que pour installez Mac OS sur un Mac, il vous faut un disque d'installation d'origine Apple valide. Sujet maintes fois abordé sur le forum.

Voyez par exemple, entre autres, ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4224533-besoin-d-etre-guidee-et-rassuree#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9532476-migrer-de-mac-os-10-3-9-vers-10-4#12
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17320111-passsage-de-panther-a-leopard-imac-tournesol#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4192724-installer-leopard-a-la-place-de-tiger#1

Cordialement

EDIT: le message de vlar dit :

Alors il faut un PC une machine virtuelle avec mac os X dessus. 


Ceci est illégal au regard de la licence Apple et donc hors charte du forum CCM.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17517754-installation-mac-os-x-leopard-10-5-6#1

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
12 mai 2010 à 22:41
slt merci pour ta reponse rapide mais je n'ai pas compris une chose c'est au moment des manip' avec la machine virtuelle je ne vois pas ce qu'est l'utilitaire de disque et encore moins comment restaurer le contenu dvd sur une partition desoler si c'est des questions betes mais les mac c'est nouveaux je suis un pciste normalement
0
Abandonnez l'idée de machine virtuelle - illégal et hors charte - voir ma remarque au dessus
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 mai 2010 à 00:01
Je concède que LA soluce est hors charte en effet ... autant pour moi (sauf peut-être de faire une machine virtuelle avec VIrtual Box qui doit supporter les DVD originaux mac os X)

Et il faut que le PC ait un port firewire ....
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:34
L'installation de Mac OS sur une machine virtuelle est interdite par la licence Apple.

(Seule la virtualisation de MaC OS X Server est admise par Apple sur un serveur, et cela dans des conditions bien définies.)
0
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
12 mai 2010 à 22:47
comment je pourrais trouver un cd mac os tiger pour un ibook G4 avec 512 de ram?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 22:57
Uniquement sur le marché de l'occasion. Ce n'est plus vendu par Apple.
Seuls les DVD gris prévus exactement pour ce modèle, ou les DVD noirs universels pourront être utilisés.
Relisez mon premier lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
13 mai 2010 à 10:06
ok je vien de comprendre le fonctionnement je ferai l'experience demain
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 12/05/2010 à 22:31
Alors il faut un PC une machine virtuelle avec mac os X dessus.

Il existe des images Mac os X toute faite pour VMWARE (logiciel qui crée des machines virtuelles)

Démarrez l'ibook en mode target (mode disque dur)---> touche T au démarrage

Avec l'utilitaire de disque de la machine virtuelle restaurer le contenu du DVD sur une partition

Booter dessus et on peut installer l'OS sans problème

Voici un tutoriel qui a une partie commune avec ce que vous voulez faire pour avoir une meilleure idée

Cordialement
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
-1