Problème amplification moniteurs enceintes

Fermé
Ades17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 21:42
 desman360 - 14 mai 2010 à 22:20
Bonjour!

Je suis producteur de musique electronique et je viens tout juste de faire l'acquisition de moniteurs actifs behringer (les B2030A : https://www.sonovente.com/behringer-truth-b2030a-prix-paire-p3105.html ).

J'ai acheté ces enceintes ACTIVES pour ne pas avoir à me coltiner un ampli.. mais voila le problème, lorsque je branche les moniteurs à mon pc, j'obtiens un volume qui ne risque pas vraiment de faire trembler les murs (même si ce n'est pas l'objectif recherché.. ^^) A vrai dire le volume sonore produit est même largement inférieur à celui de mon ordi portable.... :S !!! Je ne comprends pas...

Que faire ? Faut-il brancher les 2 moniteurs sur un ampli externe en plus de ceux intégré aux moniteurs ??? :S
Et si oui quel type d'ampli ? (je n'ai pas trouver d'amplis avec un output en RCA et je ne veux pas d'une machine qui souffle à mort.. pas très pratique pour se concentrer sur la musique..)

Voilà, j'attends votre aide en espérant avoir été clair.. :D



1 réponse

Si j'ai bien tout suivi, le son sort du PC par la prise casque et arrive dans les enceintes actives.
Suposons que le volume PC soit réglé à 80% du volume et l'enceinte à 30 ou 50%. Si le son est trop faible, c'est que le niveau de sortie du PC n'est pas suffisant.
A dire vrai cela ne m'étonne pas trop, vu que ce type d'enceintes s'attaque avec des niveaux "ligne" (table de mixage, régie...)
0