Mon imac est lent

Fermé
gadydany Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 12 mai 2010 à 18:54
Valentin-69 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 12 mai 2010 à 20:31
j'ai fait récemment l'acquisition d'un iMac 21,5 pouces 4go de memoire RAM 3.06 GHz intel core 2 duo
avant javais un pc portable avec 1GO de RAM et je compare mon pc portable a l'imac et la surprise mon portable va plus vite avec google chrome et meme pour les videos en streaming sur itunes (podcast)
Est ce normal ? comment faire pour que mon iMac aye plus vite sur itunes et sur internet ?

ps : jai laisse le plastique de protection de l ecran qui est sur le mac quand on l achete je sais pas si sa change quelque chose mai bon, voila et merci d'avance pour vos reponse

A voir également:

5 réponses

Valentin-69 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 48
12 mai 2010 à 19:17
Bonjour,

J'ai de même le même iMac que toi et j'ai 4 solution pour ton problème :
a_ Télécharger Onyx qui te permettra de faire un nettoyage voir des suppressions de dossiers inutile sur ton Mac.
b_ Prend ton manuel (Tout ce qui est Mac) et va à la page 58 pour tout supprimer et remettre sur ton Mac.
c_ Va à la page 37 pour installer plus de mémoire (4GO) supplémentaire.
d_ Contact Apple pour poser ton problème

Avant de faire tout ses solutions, je te demande s'il te plaît d'aller dans Application > Utilitaires > Moniteur d'activité > Utilisation disque puis de me dire l'espace utilisé.

J'espère t'avoir aidée et avoir une réponse de ta part !
0
gadydany Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
12 mai 2010 à 20:05
a et b : le 1er jour que je lai acheter il etait deja commen ca sans rien avoir installer dessus
b je preferai une solution gratuite
c je le ferai si vous n avez pas de reponse sur ce forum
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:41
Bonjour,

à Valentin-69,

Si je peux me permettre une ou deux remarques..
Cet iMac possède déjà 4 Go de ram, ce qui est plus que largement suffisant pour se connecter à internet. et visualiser des vidéos en streaming. Il n'y a strictement aucune utilité d'augmenter encore la ram. Si un Mac doté de 4Go ne peut faire ça, il n'y aurait pas grand monde sur le net.

De la même manière, cet iMac étant neuf, on peut imaginer que l'espace disque est suffisant. Surtout pour simplement utiliser Chrome ou visualiser des vidéos en streaming sans les télécharger. Seuls, effectivement les podcasts prennent de la place sur le disque dur. Mais à part prendre de l'espace, ça ne ralentira pas le reste, sauf si le disque dur est plein à ras bord.

à gadydany,

Le problème est-il identique mode de connexion wifi qu'en connexion ethernet ?

Le problème est-il le même avec Safari ? - Ne pas oublier que Chrome est en version Bêta pour Mac, il s'agit donc d'une version non finalisée -

Les 2 ordis sont ils connectés en même temps sur le net et cela en mode wifi ?

La différence entre les 2 ordis est elle importante ?

Si le problème ne se pose pas en mode ethernet, mais seulement en mode wifi, il se peut que le canal utilisé en mode wifi utilisé par Airport soit à modifier. En ce cas, testez après avoir créer un nouveau réseau sur un canal choisi (autre qu'en mode auto).

Cordialement
0
gadydany Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
12 mai 2010 à 20:01
1 c quoi ethernet
2 oui surtout pour les videos en stream
3 non les 2 ne sont jamais connecter en meme temps
4 non pas trop sur chrome mais pour les stream comme sur tf1 exemple et sur itunes ca va beaucoup plus vite sur mon pc
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:12
Une connexion ethernet est une connexion par câble directement entre le Mac et la box (Livebox, Freebox etc..)

Si la lecture sur PC se fait beaucoup plus vite sur vite dans le navigateur web, il peut s'agir d'un type de fichier vidéo optimisé pour Windows .

Je viens de tester TF1 - pas de soucis chez moi..

Vérifiez que vous avez bien tous les codecs, plug-in et lecteurs installés pour la lecture de vidéos sur Mac...

Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7
0
Valentin-69
12 mai 2010 à 20:12
Je conseil quand même, et je pense que si SansPseudo à un Mac il conseillera de même, de télécharger Onyx pour toute la maintenance, la suppression de fichiers inutile. Je voulais savoir aussi quelle est votre espace utilisé. Je rappelle aussi à SansPseudo que c'était la troisième de mes 4 solution et que c'était au cas où le problème persistait. Au niveau des vidéos en Streaming je peux te dire que si toi aussi tu utilise le site MégaVidéo de nombreux bug apparaisse et que cela arrive à tout le monde même à moi !

Cordialement, Valentin-69
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:16
Oui, Je suis d'accord pour le nettoyage avec Onyx , et la réparation des autorisations par la même occasion. C'est toujours utile de conserver un Mac propre.
Il est possible de suivre la méthode pour Onyx décrite dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17130884-mon-macboock-pro-n-est-plus-performant#3
0
gadydany Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
12 mai 2010 à 20:28
merci pour tous jvai tous tester et si ca ne marche pas j appellerai apple merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentin-69 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 48
12 mai 2010 à 20:31
Petite précision avant de déranger Apple essayer de tout remettre à zéro, on ne sais jamais.

J'espère (et je pense que SansPseudo pense la même chose) vous avoir aider dans la résolution de se problème.

Cordialement, Valentin-69 pour vous aidez !
0