Virus trojan et win32

Fermé
fima - 12 mai 2010 à 17:45
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 - 15 mai 2010 à 19:07
j'ai scané avec dr curelt il a trouvé des virus qu'il a supprimés d'autre en quarentaine
j'ai aussi le rapport
mais ça ne marche pas mieux
merci si vous pouvez m"aider
A voir également:

8 réponses

supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
12 mai 2010 à 18:31
Salut !


Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Peux-tu me poster le rapport de DR web ?

Pour voir ce qui se passe plus en profondeur dans ton PC, fais ceci stp :
Télécharge ZHPDiag=>https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site=> http://www.cijoint.fr/
*puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Dans ta prochaine réponse, merci de fournir :
=>le rapport DrWeb
=> le lien du rapport ZHPdiag.

++
1
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
15 mai 2010 à 12:15
Salut Harry ;)

je crois que ce n'est plus la peine de répondre, Fima ne reviendra pas .. :/
C'est pas très respectueux de sa part de partir sans prévenir^^

Sinon, Win32, ça peut être n'importe quoi comme malware, et un antivirus ne suffit pas :
Les antivirus, qu'ils soient gratuits ou payants, réputés ou non, ont toujours un train de retard : pour chaque infection, de nouvelles variantes d'infection sortent très souvent (généralement plusieurs fois par jour). A ce moment là, il y a souvent un délai avant que l'antivirus ne récupère le fichier et ne l'ajoute à sa base de données. Les détections génériques et heuristiques qui doivent permettre de reconnaître de nouvelles infections ne suffisent pas à tout détecter et n'aident qu'en partie à protéger l'ordinateur.

Le choix de l'antivirus n'a donc qu'une importance limitée, beaucoup d'autres éléments sont bien plus importants :

- Avoir un pare-feu pour éviter les infections qui arrivent automatiquement ? aujourd'hui quasiment tout le monde a un pare-feu, que ce soit celui de Windows (sous Windows 7, Vista et XP à partir du SP2) ou celui qui est inclus avec la plupart des routeurs et des box.
- Garder Windows et tous ses programmes à jour pour éviter les failles de sécurité
- Vacciner ses disques amovibles
- Utiliser un navigateur sécurisé, filtrant les sites néfastes et les publicités
- De manière générale, éviter les comportements imprudents (surtout l'utilisation de cracks).

Sur ce, bonne continuation ;)
1
je ne sais pas faire copie colle avec quel lien
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
13 mai 2010 à 10:33
Salut !

Une fois que tu as fait le scan ZHPdiag et qu'un rapport est apparu à l'écran, enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite, vas sur ce site => http://www.cijoint.fr/
et clique sur parcourir
Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvre le fichier Zhpdiag.txt puis clique sur Déposer le fichier ( il faut descendre un peu la page pour voir le bouton)
Un lien va apparaître, tu fais clic-droit dessus> copier l'adresse du lien et tu viens me répondre ici, et dans le cadre de réponse, tu fais clic-droit > coller.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
14 mai 2010 à 18:33
y'a quelqu'un ??
0
fillmax1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 17:12
je vous ai répondu ce matin avec la messagerie internet
je pensais que le message vous parviendrait

merci pour votre participation
Je reprendrai contact avec vous si vous me le permettez à mon retour de Bretagne

Bien amicalement
fima
fillmax1 ( j'ai du changer mon pseudo pour m'inscrire sur le site )
PS:
Je vous rapelle qu'il mettait impossible d'envoyer le rapport de l'antivirus l'ordinateur est complètement HS
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
15 mai 2010 à 19:07
Salut !

Ok, j'attends ton retour ;)

l'ordinateur est HS à quel niveau ? il ne démarre plus ?
0
Harry__97 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 58
14 mai 2010 à 18:35
Quel antivirus tu a?

Ps: Fait Un Bakup des plus de fichier que tu peut. Win32 a Caremment detruit mon vieile ordi... il est dans le fond de mon carderobe.
-2