Comment ouvrir un PPS avec XP

Résolu/Fermé
Marie - 31 août 2005 à 17:52
 handye85 - 27 oct. 2009 à 10:24
Bonjour,

Nouvel ordinateur et... suis un peu perdue sur XP.
Impossible d'ouvrir un PPS.

Merci de me dire comment faire
Pour info, j'ai office one et photoshop

Par avance, merci

Marie
A voir également:

12 réponses

Pour moi le problème était que l'extension .PPS n'était pas associée à une lecture avec PowerPoint.

Pour corriger celà sous XP:

Aller dans démarrer, panneau de configuration, outil (en haut à droite), option des dossiers, onglet type de fichier.
Une liste apparait, rechercher l'extension PPS dans le liste. Selectionner la et ensuite cliquer sur mofidier (en bas).
Dans choisir le programme à utiliser :
- soit PowerPoint apparait dans autres programmes, il suffit de le sélectionner et de valider
- s'il n'apparait pas, il faut aller le rechercher : cliquer sur parcourir, aller dans poste de travail / C : / programme files / Microsoft Office / office 11 et cliquer sur l'icône PowerPoint (le chemin peut être différent mais il suffit de trouver cette icône).
2
Bonjour,
je suis sous XP, j'ai bien suivi toutes les consignes mais ds la liste je n'ai pas "extention de pps"
alors comment je fais ??? merci à vous.
0
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
Modifié le 10 mai 2007 à 09:22
Bonjour,

Les fichiers PPS sont bien des fichiers PowerPoint?
Alors ouvres avec Powerpoint Viewer ou PowerPoint (Microsoft Office)....

Mais bon, s'ils viennent de quelqu'un d'autre as-tu la bonne version de PowerPoint?.... a voir.


Si tu ne sait pas OpenOffice (c'est du libre) sait les ouvrir jusqu'au format XP!
Après tu peux éventuellement installer la visioneuse PowerPoint (ici http://office.microsoft.com/downloads/2000/Ppview97.aspx) et voir...



Jp
2
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 18:34
Salut,
je ne connais pas office one.
Mais si tu veux pourvoir lire ce fichier pps, il te faut powerpoint qui fait partie de Microsoft Office (qui est cher sois dis en passant). Mais heureusement, tu peux telecharger gratuitement une visionneuse powerpoint:
http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html
Attention, la visionneuse ne permet que de lire pas de faire des modifications.

Aussi, il existe OpenOffice qui est equivalent (et compatible) à Microsoft Office et qui peutvetre utilisé pour lire et modifier les fichiers pps je crois:
http://fr.openoffice.org/
2
Didier56350
10 mai 2007 à 09:22
je ne peux lire un fichier .pps directement sous mon logiciel de messagerie outlook.
J'ai installé la visonneuse power point à partir d'Internet.
Cela fonctionne uniquement à condition que le fichier pps se situe hors outlook, ce qui veut dire qu'à chaque fichier pps, je fais un copier coller sur mon bureau pour le lire. USANT...

Il y a donc une fonction désactiver dans les paramètrages, mais où : là est ma question ?

Merci au plaisir de vous lire.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE PERNET
31 août 2005 à 20:49
Bonsoir Saga,

MERCI CA MARCHE!!!! j'ai téléchargé la visionneuse et hop !!! ça roule, suis super contente

Merci encore et bonne soirée

Marie
1
Merci aussi à Denligne, je retiens Open office mais comme cela marche comme ça, je laisse.

Merci à vous deux

Marie
1
Salut Saga,

Merci, mais j'hésite... Que va m'apporter de plus Open ?
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 19:34
Alors ce que vas t'apparter de plus c'est un logiciel de bureautique complet à l'image de office one.
Il est certes plus lourd mais est plus complet que office one.
Il disposes d'un traitement de texte,d'un tableur, d'un logiciel pour les presentation (comme pps)...
http://fr.openoffice.org/about-information.html
De plus il est compatible avec les formats de Microsoft Office.

Maintenant tu peux toujours l'essayer (il est gratuit) si ca te convient tu pourras le garder sinon tu le supprimera.
1
Oui bien sur, tu as raison. Je ferai comme ça.
En fait j'avais peur de trop charger mon ordi, je n'y connais pas grand chose...

Merci à toi

Bonne soirée
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 00:43
Salut Marie
si tu installes openoffice cela ne va pas interferer avec la visionneuse.
0
Tu peux ouvrir les PPs avec Internet Exploreur tout simplement. J'ai la version 6.0.28 d'Internet Exploreur et ca fonctionne tres bien

Pierre
0
bonjour
j ai le meme probleme
j ai du faire nettoyer mon PC car je suis archi nul en informatique,
maintenant quand je veu ouvrir un pps sa me demande de l enregistrer sur le disque une fois que cela est fait je dois effacer le pps sur voila et sur ma page de demarrage, pourtant j ai power point
que faire
0