USB video sur LCD quels formats supportés?

Résolu/Fermé
luneuh Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 12 mai 2010 à 12:03
 Datolaf - 25 oct. 2010 à 20:52
Bonjour,
je voudrai faire l'acquisition d'une tele LCD , j'hesite entre 3 modeles : thomson 26HR3233 ou 26HE8234B et Sony KBL-32BX300.
Ce que je souhaite c'est pouvoir connecter mon disque dur externe ( un WD 500Go - 2,5" autoalimenté ) sur le LCD afin de regarder mes films en .avi (generalement lus avec VLC sur l'ordi et qui font en moyenne dans les 750Mo)
J'ai regardé les sites constructeurs...
. pour thomson c marqué usb supportant la video HD, (pas de formats indiqués........ )
. pour sony il est marqué video mpeg1 mpeg4 et divix.
J'avoue me perdre dans toutes ces caracteristiques.
Est il donc possible de connecter mon DD a l'un de ces LCD pour visionner mes films?
Merci de votre aide!


A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Je suis propriétaire depuis aujourd'hui d'un téléviseur Thomson 22HR5234.
La prise USB lit très bien mes fichiers vidéos : avi, mpeg, etc... Il a cependant fallu que je reformate mes 2 disques durs externes en Fat32. (Un peu long, certes, le temps de recopier tous les films sur mon petit Mac, et ensuite de les réinstaller sur les disques externes). Mais ça marche.
2
Bonsoir,
Je possède aussi un téléviseur Thomson (24FS6246), pour l'usb à peu près tous le formats vidéos sont acceptés (même le mkv), seulement ayant beaucoup de films en VO et donc avec les fichiers sous titres correspondants, ceux-ci ne sont manifestement pas reconnus par le téléviseur... Avez-vous le même soucis ou y-a)t)il une manip à faire?
Merci pour votre réponse.
0
luneuh Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 15
14 mai 2010 à 12:51
merci JAckie pour ces informations. :)
1
Lordwinfield
14 mai 2010 à 18:36
Personnelement équipé d'un LG 42LF2510, je vous conseille les télés LG LCD (la plupart) et certains plasma ayant un USb qui savent presque tout lire.

Les modèles bas de gamme (comme le mien) équipés d'un port USB sont bridés mais les manips pour les dé-brider sont dipso sur le net.

ça lit :
Les vidéos (*.dat, *.mpg, *.ts, *.trp, *.tp, *.vob, *.mp4, *.MKV, *.avi, *.divx )
aux formats (codecs) DivX 3 à 6, Xvid 1.0 à 1.10 et beta 1et 2, Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, H.2654/AVC
Audio: dolby Digital, AAc, Mpeg, MP3, PLCM, HEAAC
Sous-titre: *.smi, *.srt, *.sub (MicroDVD subviwer1.0 et 2.0, *.ass, *.ssa, *.txt (TMPlayer), *.psb(PowerDivx)

Bref idéal pour regarder tous les DVD rippés en Divx et les Bluray rippés en MKV depuis un clé USB ou un dusque dur externe.
En espérant que ça vous servent.
0
luneuh Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 15
14 mai 2010 à 19:25
Merci Lordwinfield de votre intervention.
neanmoins le budget pour un tel appareil reste élevé, d'ou mon choix qui se porte plutot sur un thomson dont le prix reste à peu pret abordable .
Bonne soirée à vous!
0