Freebox v5 installer Wifi

Résolu/Fermé
Alesh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 11 mai 2010 à 21:39
Alesh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 12 mai 2010 à 08:49
Bonjour,

J'aimerai savoir, comment installer le Wifi via la Freebox v5, que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai réussit à tout installer TV et Téléphonie et Ethernet, le seul problème c'est que j'ai encore deux PC a connecter en Wifi, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net, ainsi que suivi à la lettre, les instructions du manuel d'utilisation.

Alors si quequ'un sait comment installer cela je suis preneuse.
Merci d'avance.

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 mai 2010 à 21:51
bonsoir,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/26140-activer-le-wifi-sur-la-freebox
1
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
11 mai 2010 à 22:00
Va sur le site de Free, dans Mon compte :

https://subscribe.free.fr/login/

Rentre ton identifiant (n° de tel) et ton mot de passe (fourni dans une lettre de Free)

Tu vas dans Internet --> Configurer mon routeur (pour avoir + d'1 PC connecté), tu coche la case Activer ce service puis Envoyer (bouton en bas)

Ensuite tu retourne dans la "gestion de mes services internet" et la tu vas dans Configurer mon réseau WiFi Freebox. Coche les cases :
---> Activer le réseau wifi personnel
---> Canal automatique
---> Marque le nom de ton réseau (exple : FreeboxToto)
---> Protection : WPA (TKIP + AES)
---> Et enfin tu marque ton mot de passe (entre 8 et 63 caractères). Exple : "voustrouverezjamaismonmotdepasse" (evite les espaces ou les accents, par contre tu peux melanger les chiffres et les lettres (Vive France2 ! ^^) ou les majuscules et minuscules. La casse est très importante

Envoyer

Tu débranche et tu rebranches ta freebox et voila le tour est joué !
1
Alesh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
Modifié par Alesh le 11/05/2010 à 23:54
Après avoir suivit toutes vos instructions toujours rien, mes PC ne voient pas le résau wifi, j'ai pourtant tout configuré comme dit.
J'ai oublié de préciser, sur mes deux PC l'un est un portable avec Wifi intégré et l'autre est un fixe avec Clé wifi norme n, avec mon ancien opérateur alice, je n'avais aucun soucis pour détecter le résau wifi.
Là je capte tous les résaux voisins mais le mien non.
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
12 mai 2010 à 00:55
As-tu redémarré ta Freebox ?

Si tu retournes sur la page d'authentification les cases sont-elles cochées comme c'est indiqué + haut ? (le site n'a peut etre pas pris en compte la modification)
0
Alesh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
Modifié par Alesh le 12/05/2010 à 10:47
J'ai bien redémaré ma Freebox et en regardant comme tu me l'as dis, tout est bien coché.

Finalement soucis réglé, j'ai appelé le service technique car rien ne fonctionnait, en fait c'est le boitier adsl qui a un soucis, donc ils me le changent.

Merci de votre aide.
0