Un Pc pour du 3D : i5 750 ok?

Fermé
lyjazzy - 11 mai 2010 à 14:43
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 11 mai 2010 à 22:05
Bonjour à tous,

je m'aprêtte à acheter un pc, que je vais surtout utiliser pour du dessin, autocad et 3D, et biensûr l'utilisation normale...

Ne m'y connaissant que très peu, je fais appel aux connaisseurs pour m'aider dans mon choix, voir me proposer mieux.

J'ai en vue deux machines:

HPE 110:
- i5 650 / 6Go / 1To / nvidia GT 230 1.5Go déd (c'est possible du 1.5Go dédié?! Moi j'ai actuellement du 256Mo déd, je pensais que c'était déjà du bon! Je suis un peu larguée je pense) / HDMI / Wifi

ou Dell XPS 8000
- i5 750 / 4Go / 640Go / Nvidia GT 220 1Go déd.

Le prix est sensiblement le même 750€ en moyenne.

Comme je veux m'acheter un bon écran, je ne voudrais pas dépasser davantage ce budget.


Vous remerciant d'avance vos conseils....

ly
A voir également:

2 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 15:56
Bonjour,

pour le processeur avec un I5 tu devrais être tranquille même sur le I5 650 du HP qui est déjà trés performant

la GT 230 sera a peu prés 25% plus performante que la GT 220 est pour de la 3D GT 230 c'est du milieu de gamme je te conseille donc vraiment plutot le HPE

mais pour autocad et visualition 3D je pense vraiment que ce soit suffisant

le fait de passé de 256mo dédié en graphique à 1,5go ne veux par contre pas dire que ta carte graphique va être 6 fois plus performante mais je pense au moins le double

si tu pouvais nous donner ta référence de carte graphique actuelle

voici un comparatif complet sur différentes cartes graphiques mais sur une optique jeux vidéo donc pas vraiment ton usage

http://www.hardware.fr/art/imprimer/784/
0
Je te remercie beaucoup Rouumain pour ta réponse. Ca m'éclaire davantage.

Actuellement, j'ai un ordinateur qui va me rendre folle, il raaaameeee, il n'est plus vivable, je pense que je vais l'achever très prochainement!!
C'est un Acer, AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800+ 2.01 GHz/ 1Go Ram / Radeon X1300, 256Mo ded./ 360 Go .

Il a 4 ans, à l'époque on me disait que c'était un bon ordi, là j'ai beau le formater sans cesse, il me nargue!

Tu penses que je ressentirais une grande différence si je change pour le HPE?

Ou aurais-tu une autre machine à me conseiller?

Te remerciant d'avance!

ly
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 22:08
rapport qualitée prix les pc asemblé par HP ou Dell peuvent être plus rentable mais je trouve dommage car une config monté te permettra d'avoir un produit plus évolutif et dont la garantit de chaque piece est distinctes la ou un pc assemblé perd sa garanti des qu'il est ouvert

Hardware.fr propose des config trés equilibré monté en partenariat avec LDLC


voici la config la plus adapté a tes besoin la grosse différence, c'est que tu vas avoir une carte graphique 2 fois plus puissante bien utile pour les applications 3D et le petit plus du Eye infinity d'ATI qui propose de brancher jusqu'a 3 ecrans de pc même si c'est gadjet pour du travail d'archi c'est parfois un plus

https://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html
pour 799€ avec windows 7

la config gamer de clubic est bien aussi avec comme partenaire materiel.net

https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

c'est la config quasi parfaite mais c'est 799€ sans windows 7

à savoir que la seule grosse différence entre les deux c'est le processeur un athlon x4 et l'autre un I5 750, l'I5 étant un peu supérieur surtout dans les grosse compression de donnée ou gros montage vidéo sinon ils sont trés rapprochant

en clair si tu as le budget je te conseille plus la config a 799€ de chez ldlc

aprés les deux que tu as selectionné il faut avouer vont suffir pour tes besoins mais pour 50€ de plus tu peux avoir une carte graphique deux fois plus performante voici un comparatif trés complet pour toutes les cartes graphiques actuelles quasiment

http://www.hardware.fr/art/imprimer/784/
0