Logiciel emploi du temp

Fermé
edouard - 31 août 2005 à 02:59
anthonino7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 21:17
Bonjour a tous!

je suis chargé par ma classe de realiser les emplois du temps des oraux du prochain trimestre. pour cela il faut que 40 eleves passent en 3 a 5 jours en moyenne 30 minutes avec chaque professeur et plusieurs autres contraintes (pas plus de 3oraux par jours, 30min entre deux oraux....) seriez vous s'il existe un logiciel capable de creer ce genre d'emploi du temps et ou mes les procurer (freewares de preference!) je s'ais qu'il existe des logiciels pour les lycée afin de creer des emplois du temps correct pour les classe et en prenant en compte des diferentes contraintes du corps enseignant.

d'avance merci
A voir également:

4 réponses

medsahli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 1
31 août 2005 à 20:38
La meilleur solution est d'utiliser VBA dans Excel 2003 c'est vraiment puissant.
1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
31 août 2005 à 09:14
Bonjour,
Ca me rappelle une matière qui m'a été enseignée... Les problèmes à satisfaction de Contraintes (=PSC ou CSP pour les anglophones).

Je ne sais pas si tu trouveras un logiciel qui gère ca directement... Sinon tu as des solvers (comme Ilog JSolver) mais il faut un minimum de bases en programmation...
0
je cherche un logiciel pour creer les emplois du temps d'un CEM merci....
0
anthonino7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 21:17
excusez moi mais tu as mentionne illog. est ce quil est gratuit? et comment je pourrai l'obtenir? car en fait j'ai a programmer ce type un emploi de temps d'une ecole en programmtion par contrainte, comme memoire . jai choisi choco meme que dans mes recherche jai trouve que illog est plus efficace , meme choco est gratuit. jaime bien signaler de mm que je n'avais aucune idee de la prog par contrainte avant la recherche.
toute information me sera utile.
merci d'avance
0