Construction fichier client Excel Access

Résolu/Fermé
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - Modifié par Jaby33 le 11/05/2010 à 15:36
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 11 mai 2010 à 16:19
Bonjour et merci par avance de m'aider.

Voila, j'ai extrait un fichier client depuis un logiciel de facturation. Logiciel n'étant pas suffisamment élaboré pour le commerce j'entreprends son extraction.

Il se présente sous plusieurs colone, Code client/titre nom prenom code postal ville/ dates de facturation/ Chiffre d'affaires

En fait j'ai extrait les facturation client sur excel, chaque ligne est donc une facturation, je me retrouve donc avec plusieurs lignes pour un meme client (doublon)

Mon premier travail sous excel ma permi de bien céparer titre, nom, prenom, code postal, ville de la colone titre nom prenom code postal ville

Ensuite j'ai réussi à obtenir un fichier sans doublon avec cumul des chiffres d'affaires pour les meme code client.

En fait celon la méthode excel avec tableau de croisement dynamique TCD j'obtien meme les colones 1er date de facturation, dernière date de facturation, nombre de commande client, mais impossible de rajouter code postale, nom, prenom
Cette methode est simple ( avec le code client comme reference première colone, parametre somme pr le CA, param nombre pour nb de commande tjr a partir du champs CA et paramètre min et max pour prem et dern date de facturation. Dommage impossible d'afficher code postale et le reste.

Puis sur Acces avec l'impor de mon fichier excel pui assistant de requette simple (2 case à coché pour la somme chiffre d'affaires, nombre de commande) mais je ne c'est vraiment pas comment optenir première et denière date de facturation !!

Voila donc j'ai essayer de cumuler excel et access et faire le fichier final mais ces deux logiciel nom pas fusionné les doublon exactement pareil du coup ya des décalages (en fait access ne suprime pas les doublons code client si ..le prenom change dans l'adresse, fin je crois)

En bref soit j'arrive à incorporer mes colone code postal nom... dans mon excel TCD (tableau croisement dynamique) soit j'arrive à trouver comment avoir les pre et dern date de facturation sous access .

Peut être quelqu'un a une solution, un pro !

A voir également:

2 réponses

Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
11 mai 2010 à 16:03
Bon ...................................................................................
0
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
11 mai 2010 à 16:19
En fait c'est bon l'ami Acces a trouvé la solution, c'était tout bête. désolé du dérangement.
0