Prob Grub

Fermé
Jnoun - 11 mai 2010 à 01:04
 Jnoun - 11 mai 2010 à 15:59
Bonjour,

sur un netbook vaio m11m1e, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir installer ubuntu dernière version. Etant donné le paquet de choses ne fonctionant plus, j'ai décidé de désinstaller tout ca en supprimant les partitions (un peu bourrin...oui...).

A ce moment impossible de démarrer ma partition Windows 7 Stater avec un message "no such device" de grub...

J'ai lu tout les topics, je me bat depuis hier, j'ai suivi un topic fix mbr jusqu'au bout sans resultat...bref je desespere!

J'ai lu que la meilleure solution était d'utiliser un cd de windows et de faire réparer, mais je ne dispose pas de ce cd (c'est une partition de restauration, quej'ai essayé sans succès).

Pouvez vous m'aider ou me donner qq conseil svp?

Etat actuel: il n'y a plus qu'une partition sur le disque, windows 7 starter installé dessus...mais impossible de booter dessus

Merci d'avance
HELP

2 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
Modifié par 321321 le 11/05/2010 à 04:20
Hello!

"J'ai lu tout les topics"
J'en doute
"J'ai lu que la meilleure solution était d'utiliser un cd de windows et de faire réparer, mais je ne dispose pas de ce cd (c'est une partition de restauration, quej'ai essayé sans succès)."
En principe c'est une des solutions oui, si tu désir rester sans Ubuntu et récupérer que windows (pour ça il y a aussi SuperGrubDisk par exemple).

Mais dans ton cas je te conseille de réinstaller la dernière version d'Ubuntu proprement sur sa partition (actuellement libre si je comprends bien), et après pour ne pas te prendre la tête d'utiliser le fameux SuperGrubDisk pour récupérer le choix mi©®osoft/Linux au démarrage.
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd


Arch Linux
0
Salut!
Merci de ta réponse et de ton aide, ca fait toujours plaisir par le stemps qui courent ;-)

Bon j'ai trouvé une solution entre temps, je la poste si jamais quelq'un retombe sur ce souci (ce dont je ne doute pas). Ma solution n'est surement pas la meilleure...mais elle fonctionne, et c'est déjà pas mal après 2 jours de lutte ^^

Voila j'ai tout simplement crée une clé usb bootable sur windows XP (moins volumineux, tiens sur 1giga) en suivant ce tuto http://www.mncorp.net/Tutoriel-23-Installer-XP-via-USB

J'ai installé Windows XP ce qui a permis a mon netbook de démarrer à nouveau normalement, puis j'ai remis win7 à l'aide de la partition de restauration (F10 dans mon cas)

Je ne nie pas les evidents bon points en faveur de linux, mais je tiens quand même à mettre en garde sur la difficulté de le désinstaller sur un netbook, pour un utilisateur de niveau correct. A bon entendeur

Merci encore
0