Le débit internet!

Fermé
reference Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 11 mai 2010 à 00:55
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 11 mai 2010 à 01:09
Bonsoir à tous. Ce qua j'aimerai savoir, c'est ceci: je travaille dans un petit cyber café et notre fournisseur d'accès internet nous donne une bande passante de 512ko/s. Mais je ne comprend pas pourquoi quand je lance un téléchargement, je ne peux pas downloader à plus de 60ko/s, même si toutes tes autres machines sont éteintes! J'aimerai comprendre ce phénomène et savoir si je paux remédier à cette situation, et comment! Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
11 mai 2010 à 01:09
Salut !

Le débit annoncé ne serait pas plutôt 512 kb/s ?
Si c'est le cas:
- le débit théorique qui vous est annoncé est de 512 kb/s, c'est à dire kilo-bits par seconde.
- vous nous annoncez un débit effectif de 60 Ko/s, c'est à dire kilo-octets par seconde.

Or, un octet comprenant 8 bits, une vitesse de téléchargement exprimée en bits a une valeur 8 fois supérieur à celle annoncée en octets. Comme si on comptait les boites d'oeufs (les octets) au lieu de compter les oeufs en eux-mêmes (les bits). Forcément le nombre de boites d'oeufs est moins élevé que le nombre d'oeufs, mais concrètement on parle de la même quantité d'oeufs).

512 divisé par 8 = 64.
Votre vitesse de téléchargement (60 ko/s) est donc un tout petit peu inférieure à la vitesse maximale théorique (512 kb/s = 64 ko/s).

Donc rien d'anormal a priori.

Si ce n'est pas le cas:
J'avoue mon ignorance. Essayer différents tests de rapidité (pour prouver que ce n'est pas la source des téléchargements qui est faible), tester en ethernet si vous êtes actuellement connectés en Wifi, contacter le FAI...
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 01:08
c'est normal...pour 1 méga, le débit de téléchargement est d'environ 120 Ko/s....
0