PERTE ACCÈS AUX DOSSIERS EN RÉSEAU

Résolu/Fermé
Pascal46 - 10 mai 2010 à 21:58
 Pascal46 - 5 juin 2010 à 03:47
Bonjour,
Mon réseau comprend un modem cable internet haute-vitesse relié à un routeur auquel 3 PCs sont branchés par fils: PC1 (WinXP), PC2 (WinXP) et PC3 (Win2000). Il y a 2 semaines j'ai perdu l'accès aux dossiers entre les PCs mais pas la connexion internet qui fonctionne toujours très bien pour chacun d'eux. J'ai acheté un nouveau routeur croyant régler le problème. Mais non.
Donc, avec Windows Explorer, de chacun des PCs, je vois les 3 PCs du réseau dans le groupe de travail. En cliquant sur chacun d'eux, l'arborescence des dossiers partagés apparaît correctement mais seul le PC3 (Win2000) permet d'ouvrir ses dossier partagés. Les deux autres me donnent toujours un message d'erreur du genre «PC2/Dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur...»
J'ai fait tous les pings imaginables entre les PCs et tout fonctionne parfaitement. J'ai vérifié aussi les IP et ils concordent bien aux noms des PC. J'ai créé un nouveau groupe de travail mais cela n'a rien résolu.
Je suis à bout de ressources !
Pouvez-vous m'aider s.v.p. à résoudre ce casse-tête ?
Merci beaucoup !

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 mai 2010 à 22:16
0
PROBLÈME RÉSOLU !

Sur l'ordinateur qui ne voulait plus donner accès à ses fichiers, je suis allé dans :
--> Panneau de configuration
--> Outils d'administration
--> Observateur d'événements
--> Système

C'est là que j'ai vu que l'erreur 2011 était responsable du déni d'accès. En cliquant cette l'erreur, le message suivant apparaît :
«Le paramètre de configuration du serveur "irpstacksize" est insuffisant pour que le serveur puisse utiliser un périphérique local. Augmentez la valeur de ce paramètre.»

Sur Internet, j'ai trouvé les liens suivants qui m'ont donné la méthode à suivre :
http://forums.purenetworks.com/showpost.php?p=113&postcount=9
https://support.microsoft.com/en-us/help/177078/

J'ai fait l'ajout du paramètre IRPStackSize comme suggéré mais j'ai dû augmenter la valeur de 15 à 37 avant que tout redevienne à la normale et que l'accès me soit à nouveau donné à cet ordinateur.

UN GROS PROBLÈME DE RÉSOLU !
0