Petite question sur des intra-auriculaires

Fermé
MTok - 10 mai 2010 à 19:59
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 10 mai 2010 à 22:24
Bonjour,

Je souhaite acheter des écouteurs intra-auriculaire, particulièrement les Klipsch Image S4, mais leur forme m'inquiète un peu.
En effet je ne porte les intra que de manière classique, comme ça :

http://www.erenumerique.fr/images/39/20090820/intro.jpg

Est-ce possible avec ces écouteurs? Car l'embout est courbé, ils ont plutôt l'air d'être adapté à un port à l'envers, le fil vers le haut, comme ça:

http://i266.photobucket.com/albums/ii251/pros1n/sound4.jpg

Ce que personnellement je ne supporte pas.
Pour info mes anciens écouteurs sont des creative ep-630


merci d'avance..

3 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
10 mai 2010 à 20:30
Les numériques mentionnent le port en tour d'oreille en effet. Après les photos sur google image montrent un port classique.

Jamais vraiment essayé mais avec les PL 30 (seconde photo que tu as mise en lien) j'ai du mal à les porter autrement d'après les tests que je viens juste de faire. Sans parler d'isolation et de son, juste le port. Mais j'avais lu qu'au moins un gars, en changeant les écouteurs d'oreilles, les portait normalement... Hmm. Stéréo inversée par contre ?

Je te conseille d'aller demander ça sur le forum de generationmp3. C'est sûrement là où t'auras le plus de chance de tomber sur un possesseur des Image S4 pour te répondre.
1
D'accord merci pour le conseil Dora !
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
10 mai 2010 à 21:04
https://www.amazon.fr/Klipsch-Image-Ecouteurs-iphone-Lecteur/dp/B001V9LPT4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1273517100&sr=8-1

lien pour la photo de tes écouteurs... elle les porte a l'endroit...

pour info:

en temps normal les ear ( écouteurs intra auriculaire ...)
ce porte de façon a ce qu'ils ne puissent pas tomber malgré la transpiration...
c'est pour cela que beaucoup de personnes professionnels ou non, les portent avec une boucle par dessus l'oreille...
mais la courbure du diffuseur n'est pas fait pour cela...
elle est présente surtout pour bien "viser" l'orifice de l'oreille... et suivre la forme naturelle de celui-ci... que tu les mette a l'endroit ou a l'envers... logé dans le galbe de l'oreille ou non,.... etc...etc...
donc....
a l'endroit
a l'envers..
c'est pareil...

juste une question de praticité ou de sensation par rapport a la manière de les porter....

moi j'ai les ultimate sf 10, il ce porte a l'endroit , (les même que sur ta première photo)..., mais moi je me sens mieux si je les mets a l'envers...
donc je le fait...:-)

a+
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
10 mai 2010 à 21:13
Sympa ces infos. Par contre franchement les PL-30, vu leur forme, je doute que ce soit possible de les porter autrement qu'en tour d'oreille. Sauf à laisser pendre le fil et d'avoir l'air d'un con, ce qui m'arrive d'ailleurs parfois...

Voir la petite excroissance de plastique sur la gauche.
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
10 mai 2010 à 22:24
en effet...:-)
je vient de voir une photo... détaillé...
et je suis désolé de voir que,..., j'ai PAS RAISON...:-(....:-)
mais a la foi ils coutent 30 euro...:-) lol
mais pour les "Klipsch Image S4" ils sont flexible , concernant leur positionnement.
a++
et désolé pour la généralité qui n'en ai pas une...:-)
0