Plantage PC

Fermé
taroofuliao Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 10 mai 2010 à 19:55
taroofuliao Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 10:12
Bonjour,
voilà j'ai un soucis d'affichage scintillement, image figée (mais que des couleurs unis, très bizarre) Je ne sait pas d'où sa peut venir j'ai déjà fait de nombreuse chose réinstallation graphique de directX, Flash du bios, test de stabilité bref pas moyen de mettre la main sur quelque chose de louche...Si vous avez des idées...
Ma config:
Windows 7 ultimate 64bit
ATI RADEON HD 5770 X2
intel core 2 Quad @ 2.83Ghz
Carte mère ASUS P5Q3 DELUXE
Alim 1000W
D'avance je vous remercie !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 08:08
salut

ta carte graphique est peut etre mal enfichée ?
ou elle chauffe peut etre ?

l observateur d evenement te dira peut etre quelque chose/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements


clic sur le mot suivant/freeze
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 08:09
Bonjour,

j'ai cru lire récemment qu'il y avait des problème avec les pilotes ATI avec les CrossFire HD5xxx, ce n'est peut-être plus d'actualitée mais cela vient peut-être de la,

as-tu essayer avec une seule HD5770 pour voir si tu avais le même problème avec les derniers pilotes?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 08:17
bien vue ;)
je n avais pas remarque la presence de deux cartes graphique....

le X2.
0
taroofuliao Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
Modifié par taroofuliao le 11/05/2010 à 09:07
Merci pour vos réponse,
J'avais effectivement vérifier tout problème de connectiques quel qu'ils soit aussi bien au niveau des cartes graphiques que de la mémoires ! Les températures sont largement correcte ! 40-50°C pour les cartes et le processeur... Mais je n'ai pas vérifier si sans le crossfire sa marche mieux, alors après j'ai essayer avec une seule carte graphique puis sinon avec un autre crossfire mais rien à faire toujours le même problème... J'ai même permuter les cartes graphiques pour voir si c'était une carte qui était défaillante mais non plus...Mais je ne sait pas si il s'agit d'un problème matériel car les bugs sont aléatoires dès fois sa marche très bien pendant des heures puis des fois 2-3 bug en 1 heure avec redémarrage obligatoire de la machine...
J'ai effectivement trouver deux messages d'erreurs dans l'observateur d'événement susceptible de nous intéresser... il s'agit d'une erreur de ATIeRecord
ID n°16388 "ATI EEU Client event error"
et une erreur critique de Kernel power
ID n°41...
cela peut il provenir d'une instabilité de l'électricité distribuer par l'alimentation à votre avis ? L'alimentation est une BE QUIET Dark Power PRO... mais cela m'étonnerai...
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 09:56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taroofuliao Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
11 mai 2010 à 11:21
effectivement Kernel power a l'air d'être un petit problème, il semblerait qu'il s'agissent d'une certaine mise a jour je vais voir si via le registre je peux pas supprimer la MAJ et mettre l'ancienne, si tu à une idée de la procédure.... mais qu'est ce que tu entend par reste d'une ancienne carte graphique les pilotes ? si c'est de sa que tu parle oui je l'ai es déjà désinstaller avant de mettre mes nouvelles cartes graphiques et d'installer les pilotes des nouvelles cartes.
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:57
jai collé ceci sur google et vu sur un message que c etait proposé de verifier pour des restes/
ID n°16388 "ATI EEU Client event error

pour kernel power je n ai aucune idée de la procedure.

les problemes de cartes graphique que j ai croisé sur la toile en essayant d aider
c etait souvent du a des problemes de maj ou de maj du bios, de l alim....
donc ??

tu peux aussi intervertir tes barrettes de ram
ou ne tourner que sur une seule et vice versa/lever de doute.
0
taroofuliao Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
11 mai 2010 à 13:07
Oui je crois que je vais commencer un long week end de test en rafale mais si encore je trouver une application qui le faisait planter a chaque fois ce serait beaucoup plus simple...
ce serait possible que sa vienne de l'écran ? Parce que sa ressemble pas vraiment à un bug de l'ordi parce que lorsque sa bug c'est vraiment bizarre...
c'est un peu quand tu fait un auto tune sous ATI (https://imageshack.com/ mais avec une seule ou 2 couleurs max soit sans barre verticale ou avec plusieurs barre très symétrique je sait pas si ce que je dit est très claire... Je doit emprunter un écran à un pote pour faire un test sur ce point la ce serait peut être lié à des interférence ou je sait pas trop...
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 15:17
c'est vrai qu'il est possible que cela vienne de l'écran ou même des fois juste de la connectique qui relie l'écran au pc,

tu peux p-e même tenter de brancher le pc sur la Télé si celle ci a une connectique HDMI avec l'adaptateur
0
taroofuliao Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 10:12
Re Salut,
Donc après de multiple test je suis heureux de vous annoncer que j'ai réparer mon problème grâce a l'installation de nouveau pilote sortie il y à peu de temps... donc je ne sait toujours pas pourquoi sa ne fonctionnait pas mais voila le problème régler !
Merci pour vos réponses !
0