Menu

Refaire son ordi à neuf [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 19:15
Salut tout le monde, j'aimerais que vous me donniez quelques ptites infos sur le formatage d'un ordi, voilà moi j'ai un Hp avec Windows Vista, et j'aimerais le reformater car c'est le bordel >< .

Lors de l'installation de mon ordi, jai sauvegarder toutes les données et tout comme prévu, mais j'ai peur de ne pas y arrivé ( à le formater*)

J'aimerais quelques conseils de votre part, se serait sympa :)
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
158
0
Merci
Y'a des millions d'articles qui te proposent un tuto complet, cherche un peu sur google, ou sur ccm ce sera surement mieux
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
386
0
Merci
Bonjour, tu trouveras la procédure détaillée ici -> http://www.commentcamarche.net/faq/16181-installation-de-windows-vista

^^
-
Merci bcp.

Ma question va peut être paraitre un peu conne mais je m'y connais vraiment pas, avant la procédure que tu m'as envoyé, comment tout effacé tout le contenue de son ordi ? ><
Jonatjin
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
158 -
Bah c'est quand tu insére le cd, windows est réinstallé, et toutes tes données sont supprimés
0
Merci
Ok, mais j'hésite car un pote à moi m'as dit qu'il fallait inséré un cd fourni avec mon ordi, hors que moi je ne crois pas que je l'ai, j'ai juste les 2 cd de réinstallation que j'ai fait lors de l'installation de mon ordi, c'est bon ?
Jonatjin
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
158 -
Oui, ce sont justement des cd en cas de réinstallation du système
Utilisateur anonyme -
bonjour
tu appuis sur F11 tu vas restaurer le systeme comme sortie d'usine et tu mets le 1er cd puis a la demande mettre le second retirer le 1er et mettre le second
0
Merci
D'accord.

Du coup je serais en obligation de réinstallé ma Live box et tout ce qui s'ensuit ?
><
Utilisateur anonyme -
non tu laisses branche c'est tout
-
Okai okai.

Une dernière question, la clé de produit se trouve aussi sur l'unité central de l'ordi ou pas ?
Utilisateur anonyme -
oui sur le cote ou derriere mais normalement tu n'as pas besoin de la remettre
cette cle est compose de 25 chiffres et lettres avec une etiquette couleur
0
Merci
Okai c'est bon. Merci pour tout vos commentaires. :)

Et puis, tu me conseille de partitionner mon disque dur ou pas ? Jvois pas c'que ça change à vrai dire .. ^^
Utilisateur anonyme -
normalement la partition est deja installe alors il va te mettre ntfs et tu clic entree c'est tout
Utilisateur anonyme -
je dois y aller la
je viendrai voir ce soir ce que tu as fait
0
Merci
Merci :) .
0
Merci
J'ai un autre problème :(

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on me dise que mon cd de réinstallation était introuvable !

Comment faire ? Help me :$
Utilisateur anonyme -
re
tu as suivi la procedure comme indique
-
Oui, mais mon cd de réinstallation est introuvable !!
Je ne sais pas comment faire :-/
Utilisateur anonyme -
c'est toi qui ne trouve pas ton cd?
-
Non, c l'ordi qui ne le trouve pas ! :S
Utilisateur anonyme -
regarde la
essai retire le cd du lecteur puis redemarre le pc en tapotant F11 et aller restaurer mon pc a l'etat d'usine et c'est la qu'il te propose de mettre le 1er cd et ensuite le second
regarde la aussi par precaution
http://www.commentcamarche.net/...