Televiseur a technologie ou frequence 100Hz

Fermé
begnat - 10 mai 2010 à 13:14
 blaki45 - 2 déc. 2010 à 15:55
Bonjour,
je vais bientot acheter un ecran lcd ou plasma, je ne me suis pas encore decide, mais on m'a conseille de prendre un televiseur 100Hz afin d'avoir une bonne fluidite dans l'image. Cependant j'ai trouve des televiseur avec la technologie 100Hz mais une frequence 50Hz... Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre "technologie" et "frequence" ???
Merci a tous

3 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 07:24
Bonjour,

la technologie 100Hz permet commeon t'as expliqué d'avoir une image plus fluide et nette,

pour faire simple le 50Hz on va dire est une fréquence de balayage de 50 image par seconde et le 100 HZ un balayage de 100 image par seconde ce qui te permet de mieux décomposé un mouvement ,

surtout utile pour les évenements sportifs et les films d'actions

voici un petit diagramme

http://blog.sonycenter.lu/wp-content/uploads/2010/02/motionflow-sony.jpg

par contre le 100Hz pour les jeux et consoles ne sert pas
5
Perso c'est surtout des artifices pour vendre des télés... Les "puristes" préférent enlever cette option qui ne sert qu'a calculer des images virtuelles pour permettre normalement une meilleur fluidité (bon en meme temps en théorie le 25 Hz est largement suffisant normalement pour l'oeil humain ;-)). Pour les joueurs même, il est fortement conseillé de le virer purement car ca augmente l'input lag (retard d'affichage des images par rapport à l'emetteur de l'ordre de 100 ms)

Pour lire un bluray 24p, il faut que la télé soit surtout bien compatible 24p (une fréquence de 24 Hz en somme ou 24 images secondes) donc une télé 50 Hz est suffisante ;-)

Pour choisir une télé, il faut surtout se tourner vers la qualité d'image et la bonne restitution des couleurs et aussi voir sa gamme de prix.
Et comme mentionner si dessus, fait un tour sur ce site des nums pour mieux cibler ton besoin
5
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:53
c'est du grand n'importe quoi ce que tu raconte là !
0
Oui comme tu va dire aussi que le retroéclairage par LED actuellement est meilleur... alors que c'est la même chose que par tube juste une différence au niveau de l'énergie...

Mais c'est vrai un traitement qui ajoute des fausses images est forcementmeilleur . Allez les films sont en 24p donc 24 images secondes donc ca laisse beaucoup d'images artificielles à calculer pour le 600 Hz (on rappelle 600 images secondes) donc perso je vois pas l'intéret.

Donc si la source de départ était en 50 Hz il n'y aurai déjà pas trop de souci de saccades dans les mouvements (on rappel que pour voir du mouvement l'oeil humain a seulement besoin de 24 images secondes du à la persistance rétinienne). Je rappel aussi que la plupart des jeux actuels sur console sont en 30 fps (ou 30 Hz pour simplifier) donc pour pour chaque balaye de la télé, celle-ci n'affiche par forcement "une nouvelle image" ca fait presque même 2 balayages sur la même images (j'arrondis grandement).

Sérieusement, pour moi le 100 Hz est juste du marketing et la fluidité n'est pas forcement au rdv car les images calculées qui sont intercalées peuvent être fausser.

Bon un vrai 100 Hz avec un film tourné en 100 fps, il y aurai un intérêt.

Donc le 600 Hz est mieux que le 100 Hz pour toi?
0
Il t'a mystifié
0
bonj c est vrais que tu raconte n importe qu oi tu melange tous
0
bonjour je viens de commander un televiseur led 50hz est ce que c bien
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 07:40
salut

les TV sont en général en 50 Hz, ou en 60 Hz

après, si tu vois des 100, 200 et même 600 Hz, ce n'est évidemment pas la fréquence de balayage, mais un traitement de l'image, donnant un rendu "100, 200 ou 600 Hz", mais bon, faut dire que les termes sont mal choisis, c'est plus commercial comme appellation que technique

enfin, n'importe comment, maintenant, une TV "100 Hz", c'est un minimum, à savoir que si tu veux regarder des blu ray, en 24p, faut prendre les TV ayant les dernières technologie de traitement d'image, appelées 200 ou 600 Hz...

m'enfin, pour la plupart des cas, un 100 Hz sera déjà bien...

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/escalade-1ere-tv-600-hz-n5770.html

https://www.cnetfrance.fr/produits/tv-lcd-plasma-100-hz-39383402.htm
0