Mon tourne disques saute des chansons !

Résolu/Fermé
germain - 9 mai 2010 à 19:45
 Andy31200 - 10 janv. 2016 à 15:11
boujour,

je viens d'acheter un tourne disque de marque BigBen et en écoutant plusieurs vinyles 33t, j'ai remarqué qu'il saute toujours les deux voir trois premières chansons !
je vois bien le saphir sauter plusieurs rainures à la fois, ce qui est très énervant.

je vous remercie de bien vouloir résoudre mon problème.




A voir également:

24 réponses

j'ai le même tourne-disque bigben, tout neuf , et moi, c'est lorsque je passe un 45 T, les 3/4 du disque se passent bien jusqu'à ce que le bras se bloque sur le sillon, saute et ne s'arrête plus. Cela se passe pour tous les 45 T. Is sont vieux mais en bon état. Par contre pas de problème pour les 33T. Bizarre non!
15
Si vous étes possesseur d'un tourne disques encodeur USB et SD de marque Big Ben, Roadstar, Innovaley, Auna, Médion, AEG etc...Vous pouvez changer la cellule d'origine qui est de mauvaise qualité par une cellule Phillips F285, c'est la meme cellue céramique que celle d'origine (cellule piezo électrique indispensable pour amplifier le son) mais avec la qualité en plus au niveau du son, qui est très sec, très aigu avec la cellule d'origine. taper saphirs pour tourne disques en moteur de recherche, vous devriez trouver votre bonheur.
0