PC-Livebox : connexion wifi d'1 min 30 !?

Fermé
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - Modifié par GuillaumeDa le 9/05/2010 à 18:29
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 16:27
Salut tout le monde,
Cela fait maintenant des mois que je cherche la solution à mon problème sur la toile en lisant des centaines de pages de forum et en découvrant des centaines de problèmes différents et surtout tous différents du mien. :-(
Je me suis dit que vous sauriez peut-être mieux me guider.

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir une connexion stable entre mon PC et ma Livebox. Il y a quelques temps, je ne parvenais même pas à me connecter. Je tourne sur XP SP3, je me "connecte" avec un dongle SAGEM et c'est Windows qui gère la connexion. Le wifi de ma Livebox fonctionne correctement puisqu'une PS3 et d'autres accessoires y sont constamment connectés. En ce qui concerne mon PC, il est connecté via ethernet à la livebox mais j'aimerai le changer le place et le wifi m'est alors quasi indispensable.
Lorsque je branche mon dongle SAGEM sur mon PC pour essayer de me connecter en wifi, plusieurs réseaux sont détectés : ma Livebox et d'autres box de mes voisins par exemple. Comme j'ai configuré la connexion, soit elle s'établit automatiquement, soit je rentre la clé WPA et le wifi fonctionne... seulement, une minute plus tard environ, mon PC de capte plus aucun réseau et il s'affiche "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" alors que ma Livebox continue de fonctionner et que les réseaux de mes voisins aussi, j'imagine.
Je débranche alors le dongle, je le rebranche quelques minutes plus tard, et il se produit la même chose...
Je ne comprend pas pourquoi cette déconnexion a lieu (peut-être une histoire de pare-feu ?!?!) et encore moins comment y remédier, c'est pourquoi j'attend avec impatience une de vos réponses.
En espérant avoir été assez clair,

D'avance merci,
Guillaume.

A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 mai 2010 à 18:40
bonsoir,
à tout hasard n'y aurait-il pas une gestion d'economie d'énergie activée sur le port usb ?
1
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
Modifié par GuillaumeDa le 9/05/2010 à 19:01
Merci beaucoup d'avoir répondu déjà,
Comment savoir si c'est le cas ? je vais essayer d'exploiter cette piste.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 mai 2010 à 18:48
dans >panneau de config >gestion énergie
il me semble, car je n'ai pas de windows xp sp3 sous la main.
0
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
Modifié par GuillaumeDa le 9/05/2010 à 19:11
Dans tous les cas, lorsque je branche un autre périphérique comme un disque dur externe par exemple, il n'y a pas de problème de déconnexion au bout d'un certain temps.
Peut-être que ça peut prouver qu'il n'y a pas de gestion d'économie d'énergie sur mon port USB ??

PS : le dongle continue de clignoter et de chercher des réseaux après la déconnexion.
PS': Si je débranche le dongle wifi et que je le rebranche juste après (que ce soit sur un autre port USB ou sur le même), il ne détecte aucun réseau. D'après moi, le problème ne viendrai pas du port USB :-S
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 mai 2010 à 20:35
la gestion du wifi se fait donc, si j'ai bien compris, par windows, est-ce que vous avez essayé de le gérer par le logiciel fourni par le dongle ?
Tout cela n'est que proposition car je n'ai pas du tout la solution à votre problème !
0
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
10 mai 2010 à 17:00
J'espère ne pas dire de bétise mais le pilote du dongle (SAGEM XG-760A) ne gère pas la connexion. Je crois il est fait pour être utilisé par windows ou le gestionnaire orange (que j'avais au tout début mais qui est partout déconseillé)

Ça ne pourrait pas être du à une IP changeante ??? Je cherche des pistes mais je manque cruellement de connaissances.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
9 mai 2010 à 19:31
Bjr

les clé usb wifi ont une portée très limitée et aléatoire

installe une carte réseau digne de ce nom sur ton pc
https://www.pixmania.com/
1
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
9 mai 2010 à 19:42
Ça m'étonnerait bien que le problème vienne de mon dongle...
Dès que je le branche, je capte toujours les signaux de nombreuses box dont la mienne et ces signaux disparaissent .
D'autre part, la distance entre mon PC est la box est faible : 4 mètres environ.
C'est de mon PC que doit venir le problème.
0
GuillaumeDa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
12 mai 2010 à 16:27
Finalement, vous avez surement raison, l'adaptateur doit chauffer anormalement et la connexion s'arrête au bout d'un peu plus d'une minute.
Je peux voir avec Orange pour changer le dongle, mais si j'ai vraiment à gagner en achetant une carte réseau interne pour augmenter mon débit, peut-être que ça vaut le coup. Auriez-vous une idée de modèle de carte réseau interne wifi pas trop chère pour une connexion à une livebox à moins de 10 mètres ?
0