HDD SATA marche mais pas reconnu

Résolu/Fermé
RDM38 - 9 mai 2010 à 12:33
 RDM38 - 9 mai 2010 à 19:27
Bonjour,
En ce moment, je galère.
Je n'arrive pas à faire reconnaître ce fichu HDD SATA. Ni dans le bios, ni sur XP.
Tout essayer, sans cesse cherché mais rein trouvé. C'est vraiment URGNENT. Je ne sait comment faire et tout cela commence à me rendre chèvre !

A voir également:

6 réponses

si ton controleur sata ne fonctionne pas alors que les options du chipset sont activer c'est que aucun périphérique n'est relier , alors ton disk ne fonctionne pas et avec un autre controleur ne seras pas plus reconnu . Ramène ton disk et fait le toi changer
1
Désole d'être têtue mais dans la liste des HDD, Il n'y a rien marquer car c'est soit le nom de HDD, soit NONE. est-ce normal . Je voudrai être sur qu'il soit HS.
0
pas trés clair , si tu as le nom du hdd d'afficher avec une suite de chiffre et lettre ,c'est qu'il est reconnu , donc est ce le cas ? ou pas .
0
Non, il y a un vide
0
commentagp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
9 mai 2010 à 18:44
Bonjour l'entêtée qui a bien raison et comme ça tu finiras par avoir la bonne réponse. Je te poses une question pas plus idiote que d'autres.
1. Les deux cables sont-ils bien fichés dans ton disque car l'alim est très serrée contre la nappe, d'où peut-être un manque de contact.
2. Regarde aussi si la fiche du cable "nappe" est bien bloquées dans un des 4 (?) slots de la carte-mère. L'est-elle?
Si tu réponds à ces questions par l'affirmative, cela vaut la peine d'interroger la personnne qui a fourni ce disque.

armand
1
Toute les reponse à tes question sont affirmative. J'interoge le SAV. Merci quand même.
0
sata interne ? si il est pas dans le bios c'est qu'il ne marche pas
0
Il est neuf et c'un PC assemlée. Même avec le CD de la carte mère cela ne marche pas.
Je dispose d'une carte mere GIGABYTES GA-EP41-UD3L
Est-ce-que cela peut t'aider ?
0
tu as plusieurs ports sata change et mets le sur le sata 0 et mets un autre cable de données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
disk la référence c'est quoi ?
0
Du HDD ? c'est WD Caviar Blue WD5000KS
0
bon rien de particulier à dire , la nappe était fourni avec ? Change la . Si par pur hasard tu as un cavalier sur le disk ôtes le . Il est probablement pas neuf mais un retour SAV possible si tu as un cavalier dessus .
0
Ok, mais si je prend un contoleur SATA, ça pourrai marcher ? Car dans le gestionnaire de peripherique il y a que l'IDE. Mais normalemnt, il y a déjà un contoleur SATA avec la carte mere non ?
0