Ubuntu machine virtuelle disque dur physique

Fermé
Stoner - 9 mai 2010 à 01:13
 luluberlu - 12 janv. 2011 à 16:37
Bonjour,
J'ai installé depuis peu sur un autre disque dur Ubuntu 10.04

N'ayant pas encore trop l'habitude de Linux j'aimerais pouvoir utiliser windows.

J'ai un os windows installé sur un 2eme disque dur serait il possible de faire une machine virtuelle (je n'ai pas de logicilel ne connaissant pas linux donc si vous pouvez me conseiller ) utilisant cet os installé sur un disque physique ?

Dans l'attente d'une réponse

Merci
A voir également:

4 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
9 mai 2010 à 02:28
Salut

Je ne comprends pas vraiment ce que tu demande, un dualboot avec win sur un disque et ubuntu sur l'autre? Ou virtualiser ubuntu depuis win?
Les deux sont possibles.
Sinon pour une machine virtuel je te conseille virtualbox https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
++
0
Salut.

Enfaite j'ai Ubuntu sur ma machine physique et je souhaite faire une machine virtuelle mais qui prenne enfaite un disque dur physique ou j'ai deja installé windows.
Que la VM n'est pas de disque dur virtuelle mais ce disque contenant Windows.
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
Modifié par 321321 le 10/05/2010 à 00:51
Dédier tout un disque à ta VM c'est possible mais "récupérer" ton windows actuel pour l'avoir dans ta VM sous ubuntu je ne pense pas que ce soit possible. Il faudra supprimer ton win actuel et refaire une installation complète via virtualbox.
Attends quand même un autre avis pour en être sur on sait jamais, sinon rien ne t'empêche de faire directement le test ; )
0
C'est possible, mais avec la solution de virtualisation payante "VMWare Workstation". Voici un tutoriel sur ce sujet : https://vpourchet.wordpress.com/2010/08/17/vmware-workstation-utiliser-un-disque-physique-ou-une-partition/
0
J'ai trouvé un tuto dans ce genre là une fois sur le site de devinux
0