Escroquerie de cote d'ivoire (Marina Dunet)

nmuller - 8 mai 2010 à 21:13
 jeny - 5 sept. 2010 à 12:55
Je vous racontes la une escroquerie qui témoigne d'une absence de scrupule totale et d'une très grande cruauté.

Je fréquentais un site de rencontres connu.

J'ai été intercepté par une jeune femme (35 ans). J'en ai 53. qui m'a très vite envoyé ses photos.

La personne avait l'air gentille, elle était soit disant orpheline, était francaise et était parti en cote d'ivoire chez sa tante en 2007 suite à une déception amoureuse. Les photos n'étaient pas provoquante, simplement un peu agicheuses.

Nous avons discuté sur MSN longuement. Elle semblait avoir besoin de compagnie. Elle m'asseinait systématiquement qu'elle était fort amoureuse de moi et voulait à tout prix me rejoindre en France. Pendant un mois elle m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle (répété).
Elle insistait énormément sur des valeurs telles que la complicité, la sincérité... Bref tout ce dont un homme de mon age peut avoir envie chez une femme.

S'en est suivi une "saga" assez rare et dont je ne suis pas spécialement fier à postériori. Ceci dit, à chaque "mauvaise nouvelle", je lui ai fait de très gros sermonts, j'ai exprimé de très grosses réticences, mais j'ai finalement agit dans son sens parfois uniquement par solidarité (mais je comptais les points).

Elle m'a dabord raconté qu'elle était secrétaire dans une entreprise productrice de fruits à ABOBODOUMER.

- qu'elle etait francaise et qu'elle allait revenir en france
- elle m'a dit qu'elle était pile en vacances
- elle m'a demandé de venir en france pour ces vacances
- je lui ai proposé un billet A/R, elle a voulu tout court-circuiter et prendre un aller simple (premiere précipitation)
- elle m'a dit que de toutes facons elle ne retournerait pas a son travail
- a partir de se moment la nous n'avons plu parlé de son travail de "secretaire". Ca a été le début des dérives des sujets de discussion. A partir de ce moment là on quitte la normalité.
- elle a voulu prendre le billet elle meme (dont le prix s'est avéré 5 fois supérieur au prix normal, sous prétexte que en afrique c'est pas pareil, bref impossible de lui faire acheter son billet par internet)
- plus de 1000 euros de billet d'avion, 700 euros de frais de vaccin et 800 euros de frais de bagages
- puis elle a parlé d'une caution qu'il fallait fournir pour le vol de 8000 euros (qui pouvait être ramenée à 4000 euros parce qu'elle était francaise)
- puis elle aurait fait une demi heure de vol pour ensuite te faire intercepter au ghana (accra) avec de l'ivoire sur elle
(rien que ca c'etait faire peu de cas de l'importance de son retour en france )
- la somme de 8000 euros a ete demandée en rancon (j'ai ete sommé de m'occuper de cela alors que je te connaissais depuis 8 jours, heureusement la "rancon" a pu etre réduite à 4000 puis a 3500 euros)
- apres une semaine passée à courir pour rassembler les fonds (avec tous les impacts GRAVES qui s'en sont suivis)
- elle es sortie de "prison" sans crier gare et comme par hasard,
- c'est a ce moment la que sa tante découvre qu'en fait ses parents lui avaient laissé un heritage de 400000 euros
- sous entendu pour qu'elle débloque son héritage j'allais devoir contribuer financierement ... etant donné que je serais devenu le tuteur de fait...(on croit rêver), je l'ai évidemment renvoyé dans ses buts et la je me suis sérieusement méfié.
- elle a finalement opté pour rester en cote d'ivoire pour "s'occuper de son heritage" au lieu de me rejoindre en france - ce dont je la priais instamment depuis longtemps -.
- de fait le billet d'avion est tombé en péremption
- Suite à celà elle a indiqué qu'elle était prête à prendre l'avion le 22/04.
Elle allait prendre un vol Air France (un vol direct cette fois ci). Elle me demandait pour celà 3675 Euros.
Comme elle voyait que je résistais et que je lui disais que c'était trop cher, elle a prétendu qu'elle avait pu collecter de son coté 730 Euros. A charge pour moi de verser le complément.
- elle m'a réclamé 500 Euros de cadeaux pour sa tante
- décollage le 22. Je pars la chercher le lendemain matin à Roissy. Personne
- c'est seulement à ce moment là que j'apprends qu'elle aurait été détourné sur Dakar à cause du nuage de cendre islandais.
- malgré mes demandes répétées de prendre le premier vol pour la France, elle a décidé de retourner sur Abidjan (quelle était la réalité de tout celà, ca restera un mystère)
- Ensuite pendant un certain temps, elle a essayé de me faire chanter en prétextant que le report du billet n'était valable que jusqu'à une certaine date
- enfin, juste à son "retour" à Abidjan elle a commencé à dire qu'elle ne se sentait pas bien
- elle m'a évidemment demandé de l'argent pour le médecin et la pharmacie
- elle m'a relaté que le médecin avait diagnostiqué "un début de malaria et une appendicite"
- m'étant renseigné sur la malaria, je lui ai demandé ses symptomes. Impossible de savoir exactement ou elle avait mal
- cependant elle disait qu'elle était en très mauvaise forme et souffrait énormément
- donc elle a dit qu'elle devait se faire hospitaliser pour l'apendicite
- j'ai essayé de faire pression sur elle pour qu'elle prenne un avion en urgence pour "se faire opérer en france" (niet)
- et finalement elle m'a dit que la malaria était enrayée
- j'ai réussi à limiter la somme que j'avais à lui envoyer et il faut bien dire qu'après ce deuxieme vol "raté" je trainais sérieusement avant de lui envoyer quelque chose
- entre temps j'avais trouvé une excuse... je lui ai dit que le fisc avait repéré mes retraits en liquide massifs et s'apprêtait à m'auditionner. Et que j'allais être obligé d'avouer qu'elle en était la cause. Ca l'a un tout petit peu refroidi
- j'avais aussi commencé à la menacer sérieusement, d'entamer des poursuites etc etc
- comme je savais qu'elle avait envie de revenir en france, je l'ai menacé de faire émettre un mandat de recherche internationnal et de la faire intercepter à la frontière des qu'elle rentrerai en France.
- ce qui a déclenché la rupture, c'est qu'alors qu'elle s'était engagée à prendre le premier vol elle a mis le pied dans la porte une derniere fois en prétextant qu'il fallait ... "faire un sacrifice pour que notre union soit à l'abri de tout danger"!!!!!!!!!!!
Il fallait.... payer un marabout pour qu'il cautionne notre union!!!
Elle n'a meme pas eu le temps d'avancer une somme. Je lui ai demandé de rembourser le tout et rapidement.

Et finalement à force de lui mettre des ultimatums, qu'elle ne tenait pas, je lui ai d'un seul coup demandé de tout rembourser. Et la évidemment... silence radio.

A chaque fois j'avais beau lui dire qu'il fallait qu'elle me dise "hors tout" pour combien il en fallait, a chaque fois de nouvelles dépenses s'ajoutaient. A chaque fois, j'ai résisté en lui disant que c'était beaucoup trop cher et je suis arrivé - de très rares fois - a lui faire baisser le "tarif".

Elle a su exploiter au maximum son coté fabulatrice et utiliser toute sa capacité créatrice. Je pense qu'elle n'en était pas à son premier coup, parce qu'elle demandait des sommes importantes.
Un jour je lui ai demandé si elle avait déjà fait celà avec un homme... ca l'a mis en colère.
Je lui ai aussi demandé si elle avait toujours fermement l'intension de venir en France ... même chose, réaction courroucée (en fait la je pense qu'elle était vexée parce qu'elle se disait qu'elle n'avait pas réussi à écarter cette hypothèse de ma petite tete).

Elle a usé de tous les arguments (que j'étais mesquin, que je n'avais aucune pitié...). Elle venait me poursuivre par téléphone ou par sms systématiquement lorsqu'elle n'arrivait pas à ses fins.
Elle ne reculait devant rien.
Un jour au cours d'une discussion, j'ai appris que sa tante avait soit disant tout perdu dans une émeute et qu'elle s'était fait saccager son magasin. Que cependant elle avait décidé de reprendre à 0 (et qu'évidemment elle avait besoin de beaucoup d'argent).
Un autre jour nous avons parlé de ses croyances religieuses. Par ce que mademoiselle était bien sur croyante. Je l'ai un peu interrogé sur le déroulement d'une messe. Elle a sérieusement sèché sur la communion et là elle a été obligé d'avouer qu'elle ne savait pas très bien... Malgré ces indices, j'ai eu le plus grand mal a m'affranchir de sa rapacité.

Les techniques toujours les mêmes, me sollicitant pour discuter sur MSN à chaque fois qu'elle avait une demande d'argent à faire. A chaque fois elle essayait de précipiter les choses.

Je commence à connaitre assez bien les scénarios aussi, je préfère en faire bénéficier un maximum de personnes.
Ce qui me facine dans tout celà, c'est qu'elle m'a fourni une adresse précise... je vous la communique, sait on jamais.

Marina DUNET
chemin du bonheur
lot 4561
ABOBODOUMER

Sa tante s'appelle Estelle DUNET

7 réponses

ichtine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 13:16
Bonjour,

Pour un reportage concernant les arnaques et escroqueries via les sites de rencontres, je suis a la recherche de temoignages.

Serait il possible de communiquer ensemble en prive pour vous posez quelques questions?

Merci d'avance.

Justine
0
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
27 mai 2010 à 08:22
Reportage ?! Tiens donc Sur ce Forum t'as de quoi écrire car t'as toutes les Arnaques en tous genre qui durent depuis des années .Il n'y a aucun scoup pour ton info
0
hum afaire de privé cest com ca vs faites. parce tu a entendu toutes ls som ke le ga a donné a la soit disante marina tu veux te jouer ls comissaires. pr après lescroqué on vous connais a babi.
0
Excuse moi de te repondre un peu vertement mais tu es le vrai co.....rd a pieger.
Soyons un peu serieux s v p tu a deja vu des femmes qui tombent amoureuses de toi alors que toi tu peux leur raconter n'importe quel baratin,mais c'est dans leur mails que tu devrais faire attention ,surtout s'ils comportent des adresses :
gmail,yahoo,hotmail,et j'en oublie.
Si tu ne veux pas perdre quelques milliers d' euros,va te ballader dans ta ville et la on ne te demandera pas de pognon,ou alors pour prendre un verre,mais ceci
est quand meme assez repandu dans notre pays,inviiter une femme n'a jamais ruiné personne!!!!!!!!
0
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
Modifié par solan8 le 28/05/2010 à 15:28
salut, Il y a beaucoup de mec s comme ce Mr qui ne savent pas si prendre et qui optent pour le web pour des aventures. maintenant reste à savoir combien ils sont pret à payer ?!
Chacun fait ce qui veut .Je ne crois pas qu'i faut etre C... pour comprendre ça.Quand on est Jeune, Beau,sympa.... c'est sure c'est + facile d'aller en ville brancher
Tu sais combien de site de rencontre il y a sur le Web de quoi perdre la tete !!

Moi je ne suis pas pour mais quand certains n'ont pas le choix alors pourquoi pas ?!
0
LE RITAL > solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
28 mai 2010 à 16:16
salut,je suis d'accord avec toi ,mais si tu as bien lu le message de notre ami cela sentait
l'embrouille a plein nez.Je n'ai pas d'apriori contre les sites de rencontres,mais malheureusement il y a des margoulins qui profitent de la faiblesse des gens et apres la chute est encore plus dure..
je pense que ce n'est pas une question d'age,et d'apparence,mais plutot un manque de confiance en soi.Personnellement j'aime dialoguer sur le net,mais seulement sur les forums
comme celui ci.Pour les "aventures" je prefere le visu
sur ces considerations somme toutes personelles je te sohaite une bonne journee
0
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2 > LE RITAL
Modifié par solan8 le 28/05/2010 à 17:28
ciao le rital,
J'imagine que tu n'as aucun problème de ce genre .Nous pleurnichons tous sur ce forum car nous avons eu a faire à ces escrots.
Personellement pour moi c'etait pour un Job consignataire et toi ????
0
le rital > solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
28 mai 2010 à 22:38
ciao solan
je vois que tu ne m'a pas bien compris,il est vrai que je n'ai pas trop de problemes mais,il ne faut pas toujours se fier aux apparences:Si je t' envoie une photo,et que l'ont a discute un peu sur le net,c'est le coup de foudre??????Si tu veux je t' invite a Venise en week end: tu me crois???????? Non bien sur,..........................................et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!
0
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2 > le rital
Modifié par solan8 le 29/05/2010 à 11:00
ohhhhh, io gia conosco Venezia anche molte Italiani......
Forza que ancha tu sogni como cuesto nmuller ?!
Si je t'envoie ma Photo, c'est sure que tu me rappeles alors tu vois le Net ça fait rever ...( lol)

ciaoooooooo
0
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
30 mai 2010 à 17:58
Salut,
Alors tu as travaillé en Afrique,tu dois connaitre toutes sortes d'arnaques qu'ils nous preparent?! c'est incroyable que cela dure depuis des années ...et que personne n'a encore trouvé de solution .
j'imagine que les personnes qu'ecrivent sur ce Forum sont en majorité des victimes.
bon a+ et FORZA ITALIA
0
bin di sere (ceci se traduit par bonsoir en FRIULANO)
Et bien oui j'ai bossé sur ce continent,et bien sur j'ai appris a vivre avec eux et quoique l'ont en pense ce sont des gens adorables,d'ailleurs j'y retourne environ une fois par semestre,car moi j'ai quelques societes,dument immatriculees,et qui n'arnaquent personne
De toutes façons,ils essaient d'escroquer a peu pes toujours avec la meme methode,alors il convient d'etre vigilant
Avec tout ces temoignages sur ce forum,qui est en tout cas une vraie benediction,i
ils arrivent encore a pieger des lncredules!!!!!!
Que se soit sites de rencontre,ou autres il ne faut pas oublier que ces pays ne disposent pas de devises pour les particuliers et les expats travaillant a l'etranger
peecoivent leur salaire dans leur pays d'origine,et somme toute ils ne veulent pas vendre des biens car ce sont des personnes qui ont l'intention de rentrer au pays
une fois leur mission achevee,j'ai aussi quelques amis dans une grande societe
petrolifere,et ils se marrent quand ils lisent toutes ces arnaques
Pour l'instant l'ITALIE n'est pas touchee;mais qui sait?????????
TI AUGURO UNA BUONA SERATA MANDI
0
Excusez moi pour les fautes d'orthographe et de ponctuation
Je viens de me relire c'est une catastrophe
bonsoir a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
Modifié par solan8 le 31/05/2010 à 11:15
salut, je n'ai jamais été en Afrique mais j'ai travaillé plusieurs années en Amerique du Sud et les modes de vie sont encore bien differents.
En France les afriquains sont nombreux et pratiquement ils se melangent assez bien avec nous Lorsque j'ai travaillé à l'etranger je n'ai jamais rencontré ce genre d'embrouille et pourtant la-bas la vie est bien + dure qu'ici.
Moi je dis qu'en Europe les gens sont pleins de vicio
ce qui amène à appater n'importe qui et n'importe quoi .
Breff il faudrait aller + à l'essenciel et arreter de vouloir chercher ++++
La société veut ça et cela attire toutes sortes de merd....
Ah, j'imagine bien que tu le sais car les afriquains chez eux sont encore bien differents.. a bientot
0
le rital 34
31 mai 2010 à 22:02
bonsoir SOLAN
Les immigrés Africains,en EUROPE,ne sont en aucun cas a assimiler aux baltringues qui nous ennuient.Avec le fruit de leur labeur ils font vivre une grande partie de leur famille,et par la meme l'economie locale.Il n'en reste pas moins vrai
qu'avec toutes les nouvelles technologies,les jeunes veulent vivre a l'occidentale.
c'est peut etre de notre faute,j'en convient,mais tout ceux que j'emploient ne me font pas trop de reproches,seulement pour les augmentations de salaire,mais cela meme ici ce n'est pas nouveau.Je ne connais pas l'Amerique du sud mais j'ai fait quelques voyages aux States,et ils ont le meme proleme d'immigration mais avec les Chicanos
Si tu veux approfondir le sujet,ou si tu cherche un job(pas consignataire evidemment!!!!!!!!!) contacte moi en M P Car si nos continuons a correspondre de cette facon l'ont va se faire virer,et tu penses bien que je ne peux pas te laisser mon @ !!!!!!!
buona sera a te
w b
0
J'oubliai c'est sous ce pseudo que je suis enregistre j'avais omis de mettre le 34
0
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
1 juin 2010 à 12:53
buongiorno... Effectivement nous sommes hors sujet sur ce post ( à part si tu penses que je suis la ivoirienne de 33 ans )!! la copine de nmuller .
j'ai déjà essayé de t'ecrire sur ta mp mais ça n'a pas marché .(c 'bizare) !! essayes la mienne pour rester en contact .............et pour le job ( tu scherzi o sei serio ) ?!
arrivederci
0
le rital34 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3 > solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
Modifié par le rital34 le 1/06/2010 à 15:39
bundi je t'ai envoye in message sur ta M P ,logiquement cela devrai fonctionner

si tu ne l'as pas recu fais le moi savoir ici je ne sais pas si cla une incidence
mais sur la page d'acceuil deCCM mon pseudo est exactement; Le Rital34 . essaye pour voir si tu arrives a me joindre
0
ce ke vous avez vecu n'est rien d'autre qu'une anarque. on les appelles des brouteurs, ils se font passer pr ce kils ne st pas, cetait juste pr vous soutirer de largent. kel domage pr eux. bcp de courage a vous. mais vs avez ete un peu trop faibl? et pourkoi chercher une ame soeur sur le net? apparement vs navez rien a fair avc votr argent
0
abruti complet
0