Excel: Nombre de fois qu'apparait un mot

Résolu/Fermé
MathieuX88 - 8 mai 2010 à 18:07
 Manael - 7 sept. 2017 à 11:33


Bonjour à tous et toutes,

Je tiens d'abord à m'excuser du titre, mais c'est assez dur de dire ce que je voudrais en si peu de mot :) Surtout que les données sont confidentielles (ce qui rend la chose encore plus difficile)

Voila, je vais expliquer ca.

J'ai une base de données (Avec que des mots=> très important). Il y a 2 colonnes. La première, avec des mots qui n'apparaissent qu'une fois (Colonne reprenant des activités restantes à faire) . La deuxième avec des mots qui reviennent souvent (20 valeurs différentes) A noter, que la première colonne compte plus de 600 activités.

Je voudrais, trouver un moyen facile pour savoir combien de fois, tel ou tel mot y apparait (dans la 2e colonne)

Je sais que je pourrait les compter mais c'est une liste de mot qui varie de jour en jour => En effet, car lorsqu'une tache est effectuée, le gain est remplacé par "Ok"

Voila, en me relisant, j'ai l'impression d'avoir mal expliqué, mais j'espère que vous saurez m'aider

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié le 9 déc. 2018 à 21:34
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction
=NB.SI(plage; critère) 


Tu peux aussi utiliser un tableau dynamique croisé en sélectionnant les éléments de ta deuxième colonne.
Tu glisses la rubrique dans la zone Etiquettes de ligne et également dans somme des valeurs. C'est pus rapide à faire.

A+

pépé
54
jean-rachid++
4 mai 2015 à 14:24
Merci! cela m'a beaucoup aidé dans ma démarche intélectuelle. Je vous en serais éternellement reconnaissant!!! :)
0
Super ! j'avais la même problématique.
Merci beaucoup pour cette réponse efficace !
0