Virus de folie SOS MAID HELP

Fermé
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par vlar le 8/05/2010 à 13:17
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 8 mai 2010 à 16:22
Bonjour je vous contacte suite à un problème qui requiert des compétences en sécurité que je n'ai pas :(

Nous avons un réseau local qui comporte plusieurs PC et nous avons choppé la grippe HZN8 pour windows

Les symptomes : Impossible de réinstaller XP sur les pc contaminés

-PC 1 avant de réinstaller le PC s'éteignait avec un death screen au bout de 5minutes ou pendant le démarrage . Des que l'on insère le CD original XP , tout se passe correctement pour le formatage mais la première étape d'install se solde par un manque de certains fichiers qui a force d'ignorer se traduit par une mise hors tension automatique....

---> les fichiers manquants sont jamais les mêmes !

- PC 2 : 1 jour plus tard c'est mon PC qui fut touché par un trojan qui m'a installé sous mes yeux d'autres programmes malveillants (rogue keylogger malware etc...) jusqu'a ce que je débranche le cable ethernet. Liste des symptomes [ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17600999-virus-particulier-sur-xp-en-ce-moment#p17653512]

---> lors de la réinstallation il me manquait le fichier system.chm qui engendrait des ralentissements par des freeze ponctuels quoi que je fasse. Puis j'ai décidé d'insister pour l'installer au lieu de l'ignorer et cela a marché a priori du coup j'ai retrouvé mon pc fonctionnel

- PC 3 : il a été ramené du boulot et des son plug sur le réseau il a été contaminé par PC 2 qui n'etait pas encore soigné (seul PC 2 etait relié au réseau , les autres etant des mac et linux a priori pas touché)

---> résultat les memes death screen sur ce portable que PC 1

Voici les manip tentées sur PC 1

--> changement disque dur
---> enlever la pile pour faire un CMOS
-----> La je m'apprete à installer XP a partir de PC2 qui semble être sain
--------> j'envisage un flash du BIOS mais j'en tremble d'avance sur cette carte mère ASUS

Merci de vos lumière curatrices !!

Cordialement

PS : La femme de la maison revient d'ici quelques jours si par malheur ses 2 PC de travail venaient à être contaminés , nous les hommes sommes condamnés à manger du ragout pendant des semaines ;) SVP on est sous pression !





Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différencesCOrd

1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
8 mai 2010 à 16:22
Nouvelles Infos :

Sur le PC1 on a changé les RAM de ddr 2 a DDR 1 (carte mère supportant les 2) l'installation s'est déroulé sans souci mais lors du reboot l'ordinateur reste sur "WIndows est en cours de démarrage"

Alors ma question un virus peut-il toucher les RAM ? et à chaque reboot avec un virus situé sur une ROM ?
0