[PHP/MySQL]

Fermé
lol - 29 août 2005 à 15:47
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 29 août 2005 à 23:19
Bonjour,

Je voudrais faire 2 insert dans 2 tables différentes lors de l'envoi d'un formulaire, seulement, il n'y a qu'un insert qui se fait...

Voici mon code :


if($action=="insert")
{
if($marquemob && $modelemob)
{
$time = time();
$insert_sql = "INSERT INTO mob VALUES('','$marquemob','$typemob','$modelemob','$bluemob','$inframob','$imagemob','$weightmob','$vibreurmob','$modemmob','$wifimob','$mainlibremob','$push2talkmob','$cameramob','$antennemob','$wapmob','$javamob','$radiofmmob','$mp3mob','$polyphonymob','$videomob','$caracteristiquemob','$designmob','$atoutmob','$intromob','$reseaumob','$affichagemob','$couleurmob','$dimensionmob','$poidsmob','$autonomiemob','$autonomie_commob','$autresmob','$warrantymob','$time','')";

$insert = mysql_db_query($database, $insert_sql);

if(!$insert)
{
echo "La base de données est momentanément indisponible. Merci de votre compréhension";
exit();
}
else
{
header("Location:admin_mobile.php");
exit();
}


//insertion d'une nouvelle ligne de mobile avec ses accessoires adaptables dans la table blueway_mobiles
$insert_blue = "INSERT INTO mobcomp VALUES ('','$marquemob','$typemob','$modelemob','$bluemob','$inframob','','','','','','','','','','','','','','','','$batterie','','','','','','','','','$time','','');";

$insertbl = mysql_db_query($database, $insert_blue) or die ("Erreur dans l'INSERT blueway_mobiles");

if(!$insertbl)
{
echo "La base de données est momentanément indisponible. Merci de votre compréhension";
exit();
}
else
{
header("Location:admin_mobile.php");
exit();
}

}
else
{
$return = "<br><font color=\"red\">Il manque le champ marque et/ou le champ modèle</font>";
}
}



Le seul insert qui se fait est celui de la table mob.
Si je mets un des deux insert en commentaire, l'autre marche...

Est-ce que qqun peut m'aider ?

En vous remerciant

1 réponse

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
29 août 2005 à 23:19
Ben forcément !
Tu mets des exit() si un insert a été effectué avec succès !!
Le script s'arrete !
Mets plutot un flag pour savoir si oui ou non telle ou telle requete est passée, et fais une redirection en fonction de.
0