Jouer un wav en c/c++

Fermé
killaon - 29 août 2005 à 13:02
 Oni - 12 févr. 2010 à 17:23
bonjour,
Je souhaite savoir si on peut jouer un fichier .wav en c/c++
et si oui comment?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 août 2005 à 15:18
bonjour,

pour jouer des fichiers wav de petite taille, il y a :

sndPlaySound(nom_du_fichier_wav,SND_SYNC);
SND_SYNC ==> attend la fin du son pour rendre la main
SND_ASYNC ==> non bloquant, mais un son écrase l'autre

Header: Mmsystem.h.
Link Library: Coredll.lib.

voir ce lien sur l'api windows (désolé, c'est en anglais)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wcewave/html/_wcesdk_win32_sndplaysound.asp

cordialement
3
Problème résolu avec le param1 qui est en fait TEXT("Data.wav") et non L"Data.wav".
2
Tu as linké ?

Tu peux aisseyer SFML audio sinon.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 juil. 2009 à 06:20
Son problème date de 2005, je doute qu'il te réponde ;-))).
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 août 2005 à 13:10
Salut,

Peut être que ceci t'interessera:
http://glouise.developpez.com/WaveBCB6/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu c si sa marche avec Vc++?, je suis pa en borland
0
salut,

merci pour les informations, mais sa marche pas chez moi. j'ai tester un programme tous simple qui fais uniquement lancer le sndplaysound. j'ai environ 102 erreurs. j'ai bien inclus la mmsystem.h ... j'ai regardé le lien microsoft, sa marche pour winCE et plus. sa veut dire sous winXP également?
0
Bonjour,

Ce post est vieux, mais le problème est toujours d'actualité chez d'autres personnes alors je le relance.
Je dois faire tourner une application utilisant du son sous WinCE 6.0
j'ai testé la fonction sndPlaySound(param1,param2) grâce à remote debug je peux bosser sur Visual 2005 sur XP et compiler directement sur ma plate forme.

Le programme fonctionne en débuggant sur XP, mais dès que je debugg sous CE la lecture du wave est remplacé par un son d'erreur de windows CE.
Pas de plantage, mais pas de lecture de mon fichier aussi.

Pour info: le fichier wave se trouve dans le dossier de l'exe, et même avec le chemin du répertoire ça ne marche pas.

Merci de me donner des tites astuces pour que j'avance un peu.
0