Utilisation de macro sous word

Fermé
roentgen - 7 mai 2010 à 07:39
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 7 mai 2010 à 09:47
Bonjour tout le monde,
Comme l'hiver est de retour, je reste au chaud devant mon écran et, vous ne serez pas surpris de lire une nouvelle question...
Etant donné que dans mon travail de fourmi, je fais pour toutes les pages qui sortent de ABBYY la même chose, à savoir, mise en page>taille>A4, marge>clic sur la marge, accueil>police>taille de caractère>18, >gras, position>centrée, >paragraphe>(tous les paramètres du paragraphe... et c'est tout, ensuite c'est du sur mesure pour chaque page.
Etant donné que je me suis servi, il y a longtemps de macros sous excel, peut-être que je pourrais faire de même et pour ne pas me caser le train, j'enregistrais la macro en faisant le manip répétitive. Et-ce que tout le monde suit...
J'ai essayé mais ça ne marche pas évidemment, pouvez-vous me remettre sur les rails encore une fois, merci et bonne journée J.
A voir également:

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 7/05/2010 à 09:46
Bonjour,

Voici une macro avec les paramètres de mise en page que vous avez indiqués. Je n'ai pas le temps de vous suivre car trop de travail, mais essayez-la, si jamais je peux revenir vers vous lundi.
Cordialement


Sub prépa_fichier()
'
'
With ActiveDocument.PageSetup
.LineNumbering.Active = False
.Orientation = wdOrientPortrait
.TopMargin = CentimetersToPoints(2.5)
.BottomMargin = CentimetersToPoints(2.5)
.LeftMargin = CentimetersToPoints(2.5)
.RightMargin = CentimetersToPoints(2.5)
.Gutter = CentimetersToPoints(0)
.HeaderDistance = CentimetersToPoints(1.25)
.FooterDistance = CentimetersToPoints(1.25)
.PageWidth = CentimetersToPoints(21)
.PageHeight = CentimetersToPoints(29.7)
.FirstPageTray = wdPrinterDefaultBin
.OtherPagesTray = wdPrinterDefaultBin
.SectionStart = wdSectionNewPage
.OddAndEvenPagesHeaderFooter = False
.DifferentFirstPageHeaderFooter = False
.VerticalAlignment = wdAlignVerticalTop
.SuppressEndnotes = False
.MirrorMargins = False
.TwoPagesOnOne = False
.GutterPos = wdGutterPosLeft
End With
Selection.WholeStory
Selection.Font.Size = 18
Selection.Font.Bold = wdToggle
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
End Sub
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
7 mai 2010 à 09:47
Je viens de faire une petite modif.
0