Comment desinstaller Softonic Toolbar?

Fermé
Loubaba Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 7 mai 2010 à 07:37
 ALERTE--SOFTONIC - 7 avril 2014 à 22:28
Bonjour,

Merci infiniment pour me trouver une solution. e n'arrive pas à désinstaller le Toolbar Softonic qui est même introuvable sous "recherche" dans le disque C. Pourtant, Kaspersky Internet Sécurity 2010 m'avertit que le logiciel est douteux est dangereux. En effet! Il ralenti mon système au démarrage de MozillaFirefox.
Comme souvent, ce genre de logiciel n'est pas trouvable dans Ajout et Suppression des programmes.

Merci infiniment por vos effort et votre aide.

Loubaba

A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 7/05/2010 à 07:52
bonjour

va dans Firefox et outils et Modules complémentaires ,
et là regarde si tu le vois.

sinon va dans dans le registre via Exécuter tape regedit,
va dans Édition et Rechercher tape SoftonicToolbar et lance la recherche
s'il est trouvé tu sera dirigé sur la clé dans la colonne de gauche,
supprime.

Attention de ne pas te tromper.
s'il le faut refais la manip pour certitude .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
10
Bonjour tribun,

J'ai maintenant suivi tes conseils: 1)dans regedit, puis édition, j'ai trouver SOFTONIC et j'ai supprimer ce programme. Le logiciel continu de s'afficher dans Mozilla Firefox.
J'ai trouvé sous key ... toolbar sans nom!
Aussi, j'ai mininova qui me demande de payer pour payer un torrent. Ceci est nouveau. SoftonicToolbar c'était installer seul au moment au j'ai télécharger VUZE du même site: www.softonic.fr. Aussi, j'ai du désinstallé Azureus et VUZE, car il manquent des extensions dans Kaspersky.
Je dois dire, que je suis perdue.
Je cherche un logiciel de confiance pour télécharger des films et un toolbar qui ne me dérange pas ("énerve") AZUREUS était très bien avec Kaspersky 2009. La version 2010 de IS Kaspersky me demande des extensions.

Beaucoup de questions et beaucoup de confusion chez moi!

Peut être, tribun, tu pourras m'aider?

Merci infiniment.

Loubaba
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
10 mai 2010 à 06:30
0
Loubaba Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 7
20 juil. 2010 à 13:46
Merci infiniment.

Mon problème est résolu. J'ai du formater mon PC pour d'autres raisons.
0
Bonjour,

J'ai suivie les conseils du forum. Hélas! J'ai même installer le logiciel pour supprimer les toolbars. Softonic n'est pas dans la liste.

En désinstallant Firefox et en téléchargent une autre version, j'ai enfin pu me débarrasser de SOFTONIC qui a bien ralenti mon PC.

Maintenant, tous va bien.

Attention: il faut déplacer softonic.exe vers un disque et le jeter ou bien formater le PC. Même en utilisant CCleaner, il rester dans le système!

Bonne journée et merci à hublu.

Loubaba
1
J'avais le même souci que toi sur firefox, j'ai réussi à le résoudre en faisant:
outils- option- gérer les modules complémentaires- extention-
puis j'ai trouvé softonic france coorporation, j'ai cliqué une fois dessus, il est apparu l'option désinstaller, j'ai cliqué.
J'ai ensuite redémarré firefox, puis miracle, la toolbar avait enfin disparue!!!!
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 mai 2010 à 07:06
ici un logiciel de désinstallation pour programmes.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

et pour le toolbaar va dans Firefox et outils et modules complémentaires .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 mai 2010 à 09:19
Salut à tous,

Sinon, il doit etre possible de le fixer avec Hijackthis, une ligne correspondante devant apparaitre dans le scan :
O3 - Toolbar: Softonic France FF Toolbar - {6d6b212b-2245-4898-8b16-9a11b81ff9e1} - C:\Program Files\Softonic_France_FF\tbSoft.dll

0
Bonjour tribun,

Je te remercie pour tes efforts et ton aide.
J'ai suivi tes conseils. Hélas. Softonic.exe: il faut le déplacer du PC vers un disque et jeter ou bien formater ou desinstaller Firefox en "éliminant" d'abord softonic.exe du PC. Si non, Softonic s'installe automatiquement à nouveau comme toolbar. Ceci m'est arrivé; même en utilisant CCleaner.

Après désinstallation de Firefox et en installant une autre version, tous va bien.

Softonic Toolbar n'est pas dans la liste du logiciel pour désinstaller les toolbar.

Bonne journée et encore merci.

Loubaba
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 mai 2010 à 14:46
RE

essaie ceci.

https://www.commentcamarche.net/faq/17992-desinstaller-une-toolbar
0
OK JE SUPPRIME
0
softonic == Danger .

leur installateur de M... ,qui nous colle de force, déjà pareille que vous avec la toolbar, impossible a désinstaller, même avec leur dés installateur fourni avec.

si vous entreprenez de vouloir le désinstaller il s 'attaque carrément a tous Windows :

-il commence par s'attaquer a l'antivirus et le désactiver : moi Avast pro 6,
-puis a modifier et supprimer des fichier de Windows et du boot
- et sa finit par même reini le bios et mettre tous les réglages au minimum .

donc softonic qui apparait toujours au moins 2 ou trois fois sur chaque page Google qu'importe la recherche , == gros gros danger a éviter et surtout a fuir et a dénoncer.
0
ALERTE--SOFTONIC
7 avril 2014 à 22:28
On devrait les attaquer en justice...
0