Le Menu 3D de Photoshop CS4 a "disparu" [Fermé]

- - Dernière réponse :  LOL - 29 mai 2015 à 19:12
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai installé Photoshop CS4 Extended depuis plusieurs mois mais suite à je ne sais quelle manipulation, la fonction 3D a disparu. Quand je lance le logiciel, la fenêtre indique "Photoshop CS4" tout court et non plus "Photoshop CS4 Extended" comme c'était le cas auparavant. Et donc je n'obtient plus les fonctionnalités 3D habituellement disponibles, puisque le menu 3D est désormais inexistant.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, svp ? Merci d'avance.
Ezzat
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Bonjour,
Vraiment personne pour m'indiquer comment "ramener" le menu 3D qui a "disparu" de Photoshop CS4 ?...
Merci.
Messages postés
3760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1676
0
Merci
Salut,

Adobe propose un outil pour vérifier son installation : Lien.
Merci. J'ai pris note mais je doute que ce soit un problème d'installation. Ca fait un an que j'ai Photoshop CS4 Extended, et c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup de "cacher" les fonctions 3D. A l'époque, j'avais trouvé la solution ici même dans commençamarche mais j'ai été imprudent de ne pas la copiercoller et l'enregistrer dans Word... J'essaye de me rappeler de la procédure mais j'y arrive pas. Il s'agit en fait de faire juste deux ou trois manipulations dans les dossier du Programmes File et le tour est joué; donc rien de bien compliqué...
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
11
0
Merci
si ta carte vidéo n'est pas assez puissante, Photoshop désinstalle automatiquement la partie Extended (ou ne l'installe pas)

il faut que ta carte supporte les Shader Model 3.0 et l'OpenGL 2.0

On peut désactiver l'OpenGL dans Edition/Préférences/Performances
0
Merci
Mwaa Ocie Jai Le Meeme Soucii
0
Merci
moi aussi j'ai perdu 3Dde photoshop cs4 et quand tu la trouvé repand s'al vous plait ok .... merçi
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
53
0
Merci
Moi aussi, j'ai ce même problème mais sous CS6 !

S'il s'agit d'un problème de capacités graphiques, il est possible alors qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage du pilote ou qui survient suite à sa mise à jour ?

J'ai toujours eu la même carte graphique depuis que j'ai installé Photoshop CS6 et, autrefois, il fonctionnait !

PS : décocher OpenGL dans les préférences ne m'a rien apporté !
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
53
0
Merci
En fait, moi, j'ai constaté la disparition du menu 3D lorsque j'ai lancé pour la première fois Photoshop (classique) plutôt que Photoshop 64bits, qui était fort gourmand en ressources.

J'ai en effet deux exécutables dans mon menu démarrer nommés "Photoshop CS6" et "Photoshop CS6 (64bits)". J'imagine que l'exécutable nommé "Photoshop CS6" est une version 32bits ?

Ensuite, en repassant sur Photoshop 64bits, le menu 3D n'a pas réapparu, malheureusement ! :-(
Gizmil
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
53 > LOL -
Merci, LOL, vraiment, mais c'eut été trop beau :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301483photoshoplesindispensables.jpg

Pas d'option 3D dans ce menu, elle a disparu aussi ! J'ai bien tenté l'option "réinitialiser les options de démarrage" mais rien ! :-(

Ce qui me surprend, c'est ce panneau de démarrage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128401photoshoppanneaudemarrage0.jpg

qui apparait au lieu de celui-ci :

http://www.f4-design.fr/wp-content/uploads/2012/12/ps_cs6_splash_extended-300x252.png

(image prise sur le net)

C'est pour ça que parler de bug, j'y crois pas trop ! En attendant, je ne sais pas quoi faire... Je vais peut-être devoir réinstaller CS6 en espérant que ça rétablisse le problème ! ^^'
> Gizmil
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Euh... la 3D n'est disponible que sur les versions "extended" de Photoshop et tu as une version "non extended" d'après ton écran de démarrage alors ne la cherche pas
Il n'y a que Photoshop CC qui a la 3D car pas de versions extended ou pas mais une seule version
voilà l'écran de démarrage normal d'une version cs6 extended, le mot extended apparait toujours et sur toutes les versions de photoshop sinon ce n'est pas un photoshop extended

http://expertsgraphiques.free.fr/public/Yves/.Photoshop_CS6_Etendu_m.jpg

Tu peux aussi faire aide>à propos de photoshop pour avoir la version
Si ca ne marque pas cs6 extended c'est que ça ne l'est pas
Je n'avais pas vu tout le laïus en haut

si ta carte vidéo n'est pas assez puissante, Photoshop désinstalle automatiquement la partie Extended (ou ne l'installe pas)

Faux et archi faux

D'abord la 'partie extended' ce n'est pas que la 3D mais la vidéo ou les mesures scientifiques qui elles ne nécessitent pas de carte graphique surpuissante

Quand la carte graphique est insuffisante ou non détectée le menu 3D est grisé et inaccessible et il est impossible d'activer l'open gl mais on a toujours l'écran d'accueil photoshop extended et le menu est grisé donc inaccessible
Ca ne vient pas de là
Voilà toutes les procédures de dépannage

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/gpu-opengl-support-photoshop-cs4.html

dixit Adobe lui même :

Lors de l'ouverture de Photoshop, le programme vérifie que la carte vidéo fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, Photoshop désactive le dessin OpenGL.

Tout à fait mais en aucun cas il ne désinstalle quoi que ce soit ou fait disparaitre "extended" du menu ni n'enlève le menu 3D

Je ne parle pas de toi ne sachant pas mais 90% des caliméros de ce topic ont juste des versions illégales de Photoshop, voilà pourquoi leur bug, alors je vais pas passer le réveillon sur ce thread où j'ai tout dit
A +