Ouverture automatique d'un fichier excel [Fermé]

Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
- - Dernière réponse :  ibs4lif - 13 déc. 2014 à 15:07
Bonjour,
Qq'un sait il comment planifier l'ouverture d'un fichier Excel tous les jours à 11h00 ?? (pas lancer le Excel.exe mais un fichier choisi)
Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3736
3
Merci
bonjour

Si tu es sous windows, utilises le planificateur de taches en indiquant le fichier concerné.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour,

Sous Windows 7 ou 8 dans le planifiacteur de tâche il faut ouvrir le fichier exécutable (Excel.exe) qui se trouve à la racine ("C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\EXCEL.EXE"). Dans la case argument il faudra inscrire le nom du fichier à ouvrir avec son extension (.xls .xlsx .xlsm ....) et dans la case "commencer dans" il faudra inscrire le chemin pour accéder au fichier (C:\Users\Ibs4lif\Documents\).

Note: dans la case du programme à éxcécuter il faut mettre des guillemets mais pas dans les deux autres cases
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
4
1
Merci
Bonjour,
J'ai bien trouvé comment planifer l'ouverture d'Excel mais je ne sais pas comment sélectionner automatiquement le fichier qui m'intéressse.
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3736
0
Merci
bonjour

Lorsque tu sélectionnes excel, tu rajoutes le nom complet de ton fichier, après un espace.
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
4
0
Merci
Re,
J'ai essayé celà ne fonctionne pas, ça lance Excel mais n'ouvre pas le fichier que j'ai rajouté.......