Pour les amoureux du rock (le vrai) N°4

gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par gam82 le 6/05/2010 à 15:11
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 29 oct. 2013 à 23:53
retour sur les amoureux du rock, voilà une bonne grosse compil' rock pour ceux qui en cherchent... avec un peu de radotage aussi...
N°1
N°2
N°3

on avait commencé avec mister Bonham alors on repart sur les mêmes ...

tension, attente. for the next three hours, your mother wouldn't like it...
la voix détache en quatre syllabe le e muet du milieu led'zep'linne, éclat, poursuite, à nouveau noir et roulement, coup de caisse clair et accord sol ouvert si reconnaissable, c'est eux, cris foule, roulement passe à tom et tom basse pause: Bonham peut-être régle son tabouret (les batteurs sont maniaques) et le premier morceau qu'ils jouent c'est rock'n'roll
noir toujours, distorsion plus double rebond grosse caisse et enfin ses cheveux fauves à lui, le flamboyant le cambré, le hurlant, chemise ouverte pantalon bas toison blonde, droitier mais agrippe le micro de sa main gauche pour sculpter de l'autre sa phrase dans la lumière...

Whole Lotta Love

histoire de montrer ce qu'est vraiment whole lotta love (pas un truc de télé réalité à la c**)


And it's whispered that soon if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason...
A voir également:

102 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 mai 2010 à 15:50
Bonjour

c'est clair, rien a voir :)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
6 mai 2010 à 17:30
j'adhère a donf et ce depuis fort longtemps
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 6/05/2010 à 17:49
on repart dans le lourd, très lourd même avec une formation a tomber

Jeff Beck - Guitar
Carlos Santana - Guitar
Steve Lukather - Guitar
Doug Wimbish - Bass
Jan Hammer - Keyboards
Simon Phillips - Drums

Lotus Gem - SuperBoogie
le retour......
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 6/05/2010 à 23:01
Petit coucou à tous !
Félicitations au grand Gammy , quelle belle entrée !

Mushu , tu m'as filé mal au crâne ! :))

à cette heure ce sera plus, tranquilleu , cool, ballade .
Van Morrison-Astral Weeks

Buena noche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
7 mai 2010 à 00:33
Salut les z'amoureux du rock !

Pour bien continuer, encore un classique des z'inconditionnels, du 'lézard' et ses acolytes
Un morceau électrisant, un morceau décoiffant, un morceau nondevindidjiou sacrément Rock, "I wanna be your dog". Ahhh....ce riff endiablé...
Bonne écoute et bonne soirée.
0
Antigovernment1%
2 mars 2011 à 14:08
pour info, Iggy Pop est le père du punk
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
Modifié par gam82 le 7/05/2010 à 01:12
les habitués sont d'retour, l'en manque pas mal encore : )

en tout cas ça commence bien, une sacrée dream team nous a trouvé là mushu, j'connaissais pas ce live et en plus avec phillips derrière les caisses, du bon du bon...
avec un excellent van morrison de mimie, et pis de l'ultra punky rocky iggy d'ewan, c'est bon tout ça ......

moi ce soir je rajoute ce morceau que j'affectionne particulièrement, un p'tit air de Beatles je trouve la dedans qui m'fais bien tripper...

Peter Von Poehl Scorpion Grass

puis mon groupe des 90'
Radiohead My Iron Lung live
Radiohead Lozenge of Love


et un truc juste fabuleux dédicace à nos cowgirls de CCM

Cowgirl In The Sand

ps: si quelqu'un trouve ce live en vidéo je serais assez preneur





And it's whispered that soon if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason...
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
9 mai 2010 à 00:15
Whole Lotta Love une merveille, Stairway to heaven et Bron y aur stomp j'adore
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
9 mai 2010 à 16:00
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 27/07/2010 à 19:15
Pas facile d'enchainer sur ces merveilles, boys and girl !
Pas facile non plus de faire un choix sur The Joshua Tree

Bullet the blue Sky
Exit
Mothers of the Disappeared pour les futures douceurs de soirée chaude d'été .... quoique par chez moi, c'est un vieux souvenir les soirées chaudes d'été, sait-on jamais ...

Prises au hasard, car l'album, dans l'ensemble, est parfait , des mélodies gravées à jamais ...

voilà pour moi pour ce soir
bises !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
13 mai 2010 à 20:39
allez hop, je vous renvoi vers cette excellente artiste a découvrir
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 18/05/2010 à 14:05
Petit Clin d'oeil ... Ronnie James Dio

Black Sabbath - Heaven and Hell

The Mob Rules
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
18 mai 2010 à 14:15
Une vidéo bien sympa au festival Rock en Seine de 2007 avec Daby Touré

https://www.youtube.com/watch?v=Y36-vCFy6rM

Kebaluso
(son pas terrible)
sinon vous avez deezer sur ce lien
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 24/05/2010 à 23:18
Tiens gammy dans la lignée des trucs à faire des bébés !
bon je déconne elle est pas aussi bien que Kansas, j'avoue !

Gammy l'est plus fort que moi d'toute façon ! :)

l'original : The Moody Blues - Nights In White Satin'67
Ou le live de 1997

et oui, des nuits dans des draps en satin !
faut bien rêver ! :)

à + !

ps = le peter von poehl ouh la la la la !!! miam !
enfin tout le reste aussi, mais celle là , pinaise !

La Musique c'est comme l'Amour, soit c'est le coup de foudre, soit il faut prendre son temps. Mais ds ts les cas il faut prendre soin d'écouter ce qu'elle a à vous dire, à vous transmettre, et elle s'unira à vous ...
[E.W.]
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 30/05/2010 à 02:25
de retour avec un tout jeune rocker au sens rébellion du terme
pour ceux qui ne connaissent pas écoutez, ça vaut le détour

Damien Saez - J'accuse
Damien Saez - Jeunesse lève toi
Damien Saez - Fils de France
Damien Saez - Jeune et con

et la cerise sur le gâteau Saez aux victoires de la musique 2006
il remet ça en 2009 aux mêmes victoires de la musique (le poète s'efface aux alentours des 5 mn pour laisser la place au rocker révolté)

voila la relève du rock, le vrai....


le retour......
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
Modifié par gam82 le 4/06/2010 à 16:46
salut me rev'la mon ordi vient de revenir de chez le docteur il m'a fait une petite crise cardiaque le salaud, je sais l'est trés tard mais, tellement de truc à faire pour le remettre sur pied, notament lui reremplir l'estomac qui est totalement vide (j'en peu plus j'en ai marre, c'est un morfal) bref j'ai presque fini alors une pause ziq (demain la journée va être trés dure) ...

je vois qu'il y'a du lourd marrant que emmie post daby touré j'ai justement son album (le premier j'sais pas si y'en a d'autre) en tout cas pour les moody blues bien vu c'est du bon aussi

"et oui, des nuits dans des draps en satin !" berk le satin !

pour mushu j'avoue que je connais pas bien saez, intéressant aussi ça va me permettre de creuser un peu de ce côté, en tout cas le premier lien m'a donné une assez bonne impression... et .....ouai c'est bien rock... pas pour nous déplaire.. :)

bon quelques liens ...

beth gibbons spider monkey (chanteuse de portishead)

peter von poehl lost in space
ce morceau ressemble étonnamment aux morceaux de genesis des 70'

tiens d'ailleur j'me fais plaisir 22 minutes de rock progressif oui 22 !

genesis supper's ready (écoutez au moins jusqu'à la 4 ème minutes, ce morceau passe par tellement d'états différents que ça vaut l'détour vraiment, et pour les détracteurs de Phil Collins c'est une véritable leçon de batterie qu'il nous donne à partir de la 16 ème minutes)

et ce que jouait mon père quand j'étais pitit

genesis horizons assez costaud à jouer d'ailleur ...





And it's whispered that soon if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason...
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 5/06/2010 à 13:04
coucou l'ami !
fait plaisir de te revoir !
je commençais à flipper avec "petit dragon" ! même s'il passe du bon son ! :)

je vois que tu as battu mon record de postage la nuit ! je vais avoir du mal à faire mieux !
J'aime bien de temps en temps bouquiner les bio sur Deezer ou wiki, et pour Saez je suis allée faire de la lectoure sur Wiki et je te conseille d'y faire un tour , un truc devrait te ..... surprendre ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Saez

En tout cas :
" Kesse kil est bon ce topic !!!" :)

et pour le riff endiablé de Iggy, de toute façon Iggy est endiablé, sa zic ne peut que l'être !
arrjjj les mecs !! prenez exemple, preneeeeeeeez !!! :))


pour le satin , j'vois que monsieur a déjà eu l'occas d'essayer pour dire grrr d'office ! :)

je vous laisse avec
Une Très Très Très Bonne reprise de Joe Cocker ! I put a spell on You
ou la version originale Creedence Clearwater Revival

ohhh, et pis un tit supplément vi kend :Fortunate Son

bonne journée !

La Musique c'est comme l'Amour, soit c'est le coup de foudre, soit il faut prendre son temps. Mais ds ts les cas il faut prendre soin d'écouter ce qu'elle a à vous dire, à vous transmettre, et elle s'unira à vous ...
[E.W.]
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
5 juin 2010 à 14:30
c'est vrai que j'ai toujours aimé les Creedence Clearwater Revival !!

euhhhh !! m'a trompé de lien !
sorry ! :))
0
Utilisateur anonyme > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
5 juin 2010 à 14:31
Ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin les Creedence!
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
Modifié par gam82 le 5/06/2010 à 15:28
hello hello

je vois que tu as battu mon record de postage la nuit

j'ai vu le soleil se lever, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'ailleur
pour saez dis moi ce qui devrait me surprendre, j'ai un peu la flemme de lire aujourd'hui...

déjà essayé l'satin oui, comme dormir sur une patinoire, j'ai passé une nuit d'enfer à me battre pour pas me faire éjecter du lit...

pour les creedence, topic n°2 post 255, passé complètement inaperçu d'ailleur, c'est à se demander ce qu'on a pas encore posté sur ce topic, ça commence à être dur de pas radoter maintenant ...

the beta band assessment

tiens un truc pour faire des mioches

Tommy James and the Shondell's
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
Modifié par Emmie Winehouse le 5/06/2010 à 16:35
Passé inaperçu , passé inaperçu, tu exagères !
c'est juste que dans cet univers assez froid du net , il est assez difficile de toujours montrer qu'on est content, qu'on fait des heureux, il ne faut pas pour autant baisser les bras, sinon on n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte !
pourtant j'ai déjà relu tes topics, mais j'ai dû (encore une fois ... ) passer à côté d'une belle écoute ... tu connais mon côté diesel ...
en même temps y'en a plein des trucs qui sont passés, difficile de se souvenir du post 255 , topic 2 !
tu me pardonnes hein dit ? !! :))
Et oui , kesse kon va devenir à radoter comme ça ! :)

Pour ton côté flemmard du jour (bin oui, dur de récupérer d'une nuit blanche à ton âge ... arrête de nous montrer des photos de ton époque estudiantine ! ) :)
Extrait du wiki Saez :
" Tout juste titulaire du baccalauréat, il se rend à Paris pour tenter de se faire connaître. Il y enchaîne les petits boulots, avant de rencontrer William Sheller, grâce à qui il signe son premier contrat avec le label Island (Universal Music), en 1999. "

Dans le côté inaperçu tu vois, y'a ça, à écouter et à retenir absolument , l'avais tu retenu ?
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99 > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
5 juin 2010 à 17:07
Dans le côté inaperçu tu vois, y'a ça, à écouter et à retenir absolument , l'avais tu retenu ?
bien sûr j'avais déjà vu l'émission avec calvin d'ailleur

ps: mdr : ))) as tu remarqué qui avait répondu en dessous du post?

pour saez effectivement je suis surpris, agréablement surpris même, mister Sheller en personne ce saez commence à me plaire...

un groupe que je commence à beaucoup beaucoup aimer ...

the phenomenal handclap band testimony

the phenomenal handclap band martyr
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 11/06/2010 à 11:25
'Lut' !

Je vois que les z'amoureux du Rock se portent bien :)

Moi aussi je commence franchement à apprécier la p'tite formation dont fait partie Gerard Smith, vers qui tu m'avais renvoyé Gam il y a quelques temps :) Je continue de découvrir.....
Et comme quoi, vraiment, ceux là de Tv On The Radio se sont aussi bien trouvés pour former un même groupe, on retrouve leur bassiste chez les Phenomenal, mais on retrouve aussi ce 'génie-fou' de Kyp Malone qui fait son truc avec Rain Machine, je suis fan de chez fan, même si on retrouve bien 'l'empreinte musicale' des TVOTR : "Give blood". Moi ça me donne l'envie de me mettre en route le matin, quand j'y met au réveil :))

Bonne écoute !

Édith : Et une autre pour faire des enfants aussi :) "You could be love"......il a un de ces organe vocal ce bonhomme, il donne des frissons de partout......
'Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 11/06/2010 à 11:02
Et est-ce que j'aurais raté une photo de coloriage, c'est bien ça ?
Rhooo j'étais core pas là au bon moment, je suis degoutée.... :|
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
11 juin 2010 à 11:52
Et au fait, Saez, j'adhère complétement, et même à 300%, mais quelque chose me fait bien rire tout de même, et je me ferais peut-être pas que des z'amis en écrivant cela, mais faut voir le public qui reprend à l'unisson "on descend pas du singe, mais plutôt du mouton", la moitié au moins fait partie de ces mêmes moutons qui consomment à tort et à travers, et qui ne prennent pas le temps de la réflexion, mais qui écoutent, juste parce que c'est une chanson "dans l'air du temps", qui suit ce que j'appellerais "la mode écolo" du moment, et qui justement voient ça comme une "mode" et non comme une façon de réapprendre à vivre.
Enfin, vous pourrez me répondre que qui me dit que je n'en suis pas un aussi, de mouton. On ne se connait pas derrière nos claviers d'ordi.

Enfin j'en prend le risque quand même, parce que j'aime beaucoup cette chanson, mais je suis pas sûre que tout le monde y captent bien le même genre de chose. Car j'estime que quand on écoute des chansons comme celle-là, avec un gros côté "dénonce", c'est que l'on adhère aux idées, et pas juste en paroles, mais aussi en actes. Voilà.

C'était mon p'tit "coup de gueule" matinal, ça c'est parce que j'ai pas encore pris l'apéro, ça ira mieux après :)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 11/06/2010 à 11:58
lut ewan,
je plussoye ton raisonnement, et non, au vu de ton bureau et de tes pompes je ne pense pas que tu sois "un mouton de consommation a outrance"
bon ok mon analyse est un peu légère, mais en y ajoutant la musique que tu apprécie, ça devient un peu plus crédible ^^
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
11 juin 2010 à 12:41
Ok, merci de ton soutien Mushu ;)
Et en effet, les infos de nos comptes donnent en général les "grandes lignes" de chacun, après on y comprend bien ce qu'on veut aussi, mais je pense que tu es parti dans le bon sens en ce qui me concerne, bon décryptage d'infos ;)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
11 juin 2010 à 19:21
Salut,

waouuuh !!! ben j'aime bien quand t'as pas encore pris l'apéro :)
Pourvu qu'elle t'inhibe pas ces pensées.

Merci et bravo !
Merci, pcq ça fait du bien par où ça passe;
et Bravo pour avoir osée.
Tu vas ptêtre pas te faire des amis, mais tu peux aussi t'en faire; et ceux qui t'ont inscrit sur leur liste noire peuvent me rajouter volontiers ;)
C'est vrai que j'aime bien cet artiste, et j'ai eu le même genre de réflexion qui m'est venue mais j'ai pas osé pensant que ça pouvait entrainer un hors sujet. Mais après tout on est dans un topic qui concerne le Rock, et donc un côté rebelle et contestataire; t'as tout dit c'est parfait.
Si dans le topic "Z'écoutez quoi" on parlait récemment des sensations que procure la musique, c'est vrai qu'après coup je m'suis dit qu'il y a aussi le côté chanson à texte.
Quand les deux sont réunis, tant mieux ;)

Ca me fait penser à certains fans de Tryo (assez engagé dans l'écologie entre autre) et qui vont pas tarder à finir avec un iPad (par exemple) sans avoir cette réflexion (et c'est pas moi, c'est CCM qui relie l'info)


"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ca se vende plus" (Coluche)

Bon, ça c'est fait. Je m'arrête là.



Et pis tiens, même pas peur de glisser ça dans le topic rock, de toute façon les paroles sont Rock, et pis d'abord d'après les berger-médiatiques parait que Johnny est un des plus grand rockeur, alors:
Tryo - "les nouveaux berger"
Tryo - "5 sens"
Tryo - "le temps"


encore Merci et Bravo.
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
13 juin 2010 à 23:48
Ouais Ewan ! c'est vrai ça ! à bas les gens qui savent pas écouter de vraies musiques aux vrais messages !!
:))

je n'avais jamais fait gaffe au nombre de "vues " sur you tube ,et pour les titres les plus réputés le chiffre est impressionnant !

j'allais mettre ce Pink Floyd (Shine On You Crazy Diamond) parce que le chiffre est hallucinant, mais finalement , y'a pire !!

Queen - Bohemian Rhapsody

Mais, pour le moment la palme revient à
????? :

https://www.youtube.com/watch?v=astISOttCQ0&feature=fvw

(oui j'ai parlé trop vite pour le côté réputé ... oups sorry gammy ...) :))

à plus mes zamis qui me pardonneront,
j'en suis sûre ...
mais si !!!!!
allez, sivouplè un tit effort !!!! :))
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
21 juin 2010 à 08:58
Ici on a pas besoin de fête de la musique pour en écouter, ce sera donc pour le fun !

Ted Nugent - Stranglehold
ZZ Top - Sharp Dressed Man (From "Live In Texas")
IGGY POP - LOUIE LOUIE - Live
Un petit Led Zep sur la route du blues ! : Led Zeppelin - Travelling Riverside Blues

Et un petit dernier qui m'a carrément scotché ce week-end L'arbre noir de Nino Ferrer

Bises !
0