Problème de réception TF1 avec la TNT. Que faire ?

Résolu/Fermé
I-want-TF1 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:00
Ma1012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 20:24
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté il y a quelques jours une télévision LCD SAMSUNG avec TNT intégrée et une antenne hertzienne CGV 45 DB. Je capte la plupart des chaînes de la TNT en très bonne qualité, sauf TF1, TMC et NRJ 12, soit le R6 d'après les sites que j'ai consultés.
Quelqu'un saurait-il pourquoi et surtout comment remédier à ce désagrément ?

Merci d'avance !

P.S. : J'habite en Alsace, à 6 kilomètres de Strasbourg dans une zone couverte par la TNT.
A voir également:

3 réponses

Je viens apporter la réponse pour ceux qui auraient le même problème (il ne faut pas être égoïste !) :

Je suis allé dans Menu > Canal > Mémorisation manuelle puis j'ai rentré les codes de canaux 51 pour le R6 (soit TF1, TMC, TF6,...) et 47 pour le R2 (soit Virgin 17, BFM TV, France 4,...). Précision : ma TV LCD est une SAMSUNG, les menus peuvent différés selon la marque du téléviseur.
Ainsi, bien que les chaînes n'avaient pas été trouvées lors de l'installation et initialisation de la TV, une mémorisation manuelle a remédie au problème.
Encore une chose, mes chaînes sont de qualité optimale or j'utilise une antenne intérieure comme dit plus haut.

Bon, j'arrête mon pavé, merci de m'avoir lu !
268
merci pour ces renseignements, je vais essayer. Bonne journée
0
Ça marche ! Merci pour l'altruisme ! ;-)
Mais TF1 et la 10 TMC restent introuvables.
Peut-être y a-t-il un autre code Canal que le C51...
6
Ma1012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 20:24

Pouvez vous m'expliquer où l'on doit entrer les codes de canaux 51 

J'ai aussi un TV Samsung mais je n'ai pas trouvé ????????

0