Formules excel ou vba pour gestion stock

Résolu/Fermé
shiiiro - 5 mai 2010 à 14:29
 Older - 2 juin 2015 à 13:19
Bonjour,

Ma question va peut etre vous sembler très simpliste mais bon... je me lance!
Je dois créer un fichier excel pour la gestion d'une réserve. en fait à chaque fois que l'on y prendra quelque chose il faudra le signaler afin qeue l'on ai une idée de l'état des stocks.
Donc il y aurait trois colones:
1) Etat initial des stocks (qui serais cachée puisque ce n'est qu'a titre informatif)
2) le retrait (avec une ligne par type de produits)
3)l'état actuel du stock

Donc en gros ca marcherais ainsi: je prend 2 classeurs... je saisis "2" dans la colonne retrait sur la ligne classeurs ... L'etat des stocks actuel est modifié !
Le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver la formule adéquate (ou le code vba ... je suis très nulle en programmation :s) pour que ce soit à chaque fois reinitialisé!
A l'aide!! et merci d avance pour vos réponses

A voir également:

10 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
Modifié par Ricky38 le 5/05/2010 à 15:22
Salut,

c'est très simple, en colonne A tu as tes stock initiaux, en colonne B ton retrait et en colonne C ton stock actuel

exemple
A2 = Ton stock initial
colonne B tes retraits
C2 = la formule =A2-SOMME(B:B)


Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
0
Merci pour vos réponses mais ca ne marche pas :( :( en fait la formule =A1-SUM(Sheet2!A:A) bugue et la formule normale (=C6-D6) ne fonctionne pas non plus parceque dès que l'on supprime ou que l'on modifie la D6 (retraits) l'etat initial du stock se reinitialise en fonction de la nouvelle valeur saisie. Je m'explique : par exemple j ai un stock initial de 300 et je retire une première fois 2, letat actuel du stock devrait etre à 298. Jusque la c'est bon. Mais supposons que juste après je retire 4. Quand je met 4 dans la cellule "retrait" letat actuel du stock se met à 296 alors que normalement ca devrait etre 294. Donc en fait l'etat des stocks ne se reinitialise pas (en C6) ! comment faire ??? Merci encore pour votre aide :):)
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 mai 2010 à 13:44
Re,

dans ton fichier tu as surement la liste de stock et leur stock initial quelque part ?

Il serait plus simple de nous mettre ton fichier ici pour que l'on puisse le modifier. Pour ce faire tu passes par http://www.cijoint.fr et tu nous colles le lien ici

Merci
0
Merci a toi Ricky ! c'est bon je l ai deposé sur le site. Il s appele Inventaire ! Je pense que la tu comprendra mieux le probleme a resoudre :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 mai 2010 à 15:07
tu as surement un lien à coller ici pour que l'on puisse atterrir sur le fichier ;)

Merci de le coller ici
0
OHH excuse moi j'ai oublié de le coller :):) http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0QXMe1N.xls voila !!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 mai 2010 à 15:44
Salut,

voici en feuille 2 tes articles et à toi d'ajouter les retrait un en dessous des autres
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijOmpBE5I.xls
0
Bnjour Ricky j'ai espoir que vous pourriez m'aider, on ma demandé de créer une application de gestion de stock et de dotation de carburant, je pense le faire avec excel mais je ne sais pas par ou commencer. Puis je bénéficier de vos conseils
Cordialement
0
Merci beeeaauuucoupp RICKYYY !!! Tu m'a sauvée :p :p C'est parfait :))
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 mai 2010 à 16:56
Fait plaisirs :)
0
bonjour j'ai un souci je voudré géré des stocks de materiel avec 3 case : ( les sorties les entrés et le stock actuel) je voudrais pouvoir rentré mes entré et mes sortie succesivement et que le resulta aparaisse dans ma case stock!

exemple: j'ai 2 entre aujourd'hui et j'ai dans mon stock 10 élément donc il me reste 12 demain jai 3 entre donc si je remplace la case entre par 3 je voudrais obtenir 15 or job tien 13 il faut que cela marche aussi avec les sorties il faudrais que mes résulta se cumule

merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58366 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 avril 2024 17 079
28 déc. 2011 à 00:51
Qui va lire ta question ?
Tu t'es glissé dans une vieille discussion close depuis mai 2010 !
Crèe ta propre discussion.
Et à cette occasion, précise bien s'il s'agit de travailler sur 3 colonnes (ce qui sera très facile) ou sur 3 cellules (ce qui nécessiterait de passer par une macro écrite en VBA).
0