PHP Login de type Variable.Variable ?

Résolu/Fermé
Klementino Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 5 mai 2010 à 10:19
Klementino Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 5 mai 2010 à 16:13
Bonjour à tous,
Je débute en php/MySql, je viens de créer mon site web, cependant pour le moment pour gérer les connexions mes Login/Mot de passe sont de type Nom/Prenom.

Existe-il une requête MySql qui me permettrait d'avoir un Login de type Prenom.Nom ?
Comme par exemple :

" Select Nom,Prenom,NumAffiliation FROM informations WHERE 'Nom.Prenom' = $login " ?

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 mai 2010 à 11:45
Je n'ai pas compris ce que tu demandes.
Tu aimerais récupérer le nom suivit du prénom d'une personne dont on connait le login ? Si oui, alors pourquoi utiliser la clause WHERE pour le nom+prénom ? À moins que tu ne veules récupérer le login d'une personne dont on connait le nom et le prénom ?
0
Klementino Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
5 mai 2010 à 15:02
Non ce n'est pas tout a fait ça.

En fait, j'ai une base de données avec pas mal d'infos sur mes adhérents.
Pour se connecter, je voudrais que leur mot de passe soit un code généré ( ça je sais faire ), mais j'aimerai que leur Login soit de la forme NOM.PRENOM, NOM et PRENOM étant deux champs différents deux ma base de données.

Je voudrais donc savoir s'il existe une requête qui me permette de tester si la variable $Login entrée par l'utilisateur est bien égale au couple NOM.PRENOM ?

Encore merci.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 mai 2010 à 16:04
Pourquoi ne pas leur fournir un numéro client, qui correspondrait au champ "id" dans ta table ?
Ou tu peux aussi utiliser l'adresse email, ça serait encore mieux.

Sinon tu peux séparer le nom et le prénom en PHP, puis faire deux conditions dans ta requête.
<?php
require 'sqlconnect.php';

$nomComplet = mysql_real_escape_string($_POST['identifiant']);
$separation = explore(" ", $nomComplet);
$nom = $separation[0];
$prenom = $separation[1];

$sql = 'SELECT * FROM table WHERE nom = "'.$nom.'" AND prenom = "'.$prenom.'"';
?>
0
Klementino Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
5 mai 2010 à 16:13
D'accord merci beaucoup de ton aide, je vais tester sa de suite ;)
0