Répétition de mot dans une lettre sous Word
Fermé
nounours63
-
4 mai 2010 à 23:04
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2010 à 09:25
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2010 à 09:25
A voir également:
- Trouver les répétitions dans un texte word
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Organigramme word - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
20061
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
11 269
5 mai 2010 à 09:25
5 mai 2010 à 09:25
Bonjour,
Dommage que tu ne puisses pas utiliser Excel. Cela étant dit, le publipostage peut se faire tout à fait à partir d'un tableau Word et le processus est le même.
Cela dit, s'il s'agit simplement de répéter à divers endroits le même texte, il y a plusieurs solutions.
Les signets sont une solution mais un peu fragile... On a vite fait de supprimer un signet et ça peut poser problème quand on le modifie.
J'ai listé toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html
et je te conseille de prêter une attention particulière à la solution qui utilise les champs de propriété. Cette solution est à mon avis la plus fiable.
m@rina
Dommage que tu ne puisses pas utiliser Excel. Cela étant dit, le publipostage peut se faire tout à fait à partir d'un tableau Word et le processus est le même.
Cela dit, s'il s'agit simplement de répéter à divers endroits le même texte, il y a plusieurs solutions.
Les signets sont une solution mais un peu fragile... On a vite fait de supprimer un signet et ça peut poser problème quand on le modifie.
J'ai listé toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html
et je te conseille de prêter une attention particulière à la solution qui utilise les champs de propriété. Cette solution est à mon avis la plus fiable.
m@rina
Pacorabanix
Messages postés
3248
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
660
4 mai 2010 à 23:19
4 mai 2010 à 23:19
alors dans ce cas le plus simple est de faire "du publipostage" et de la "fusion" de document. On utilise un fichier Excel avec les données qui doivent changer:
vous faites une colonne :
"Code"
"12345"
"54323"
"34566"
dans votre fichier excel.
Enregistrez le fichier
Ouvrez Word
Sélectioner "Outils -> fusion et publipostage -> Assistant fusion et publipostage
Laissez vous guider dans les 3 premières étapes. (il vous faut sélectionner le fichier Excel ainsi que la bonne table d'où vous aller tirer les différents codes)
Pour ajouter dans votre texte le code qui doit changer, cliquez sur "autres éléments " à l'étape 4 de l'assistant.
Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet :
ouvrez l'aide Excel
dans la champ de recherche tapez : publipostage Word
Il y a là la procédure détaillée et complète.
si vous n'arrivez pas à faire une de ces différentes choses, n'hésitez pas à demander, je vous montrerai un exemple plus clair.
A noter : j'ai essayé tout cela sur mon Word qui est à la version word 2002.
vous faites une colonne :
"Code"
"12345"
"54323"
"34566"
dans votre fichier excel.
Enregistrez le fichier
Ouvrez Word
Sélectioner "Outils -> fusion et publipostage -> Assistant fusion et publipostage
Laissez vous guider dans les 3 premières étapes. (il vous faut sélectionner le fichier Excel ainsi que la bonne table d'où vous aller tirer les différents codes)
Pour ajouter dans votre texte le code qui doit changer, cliquez sur "autres éléments " à l'étape 4 de l'assistant.
Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet :
ouvrez l'aide Excel
dans la champ de recherche tapez : publipostage Word
Il y a là la procédure détaillée et complète.
si vous n'arrivez pas à faire une de ces différentes choses, n'hésitez pas à demander, je vous montrerai un exemple plus clair.
A noter : j'ai essayé tout cela sur mon Word qui est à la version word 2002.
Pacorabanix
Messages postés
3248
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
660
4 mai 2010 à 23:32
4 mai 2010 à 23:32
Je ne comprends pas le problème d'utiliser un fichier excel pour cela. Vous changez le fichier excel (changement d'une ligne ou rajout d'une ligne), vous l'enregistrez, et vous lancez la fusion des documents, et paf! c'est tout bon. ça prend max 15 secondes.
Mais sinon je ne sais pas comment faire.
Mais sinon je ne sais pas comment faire.
Pacorabanix
Messages postés
3248
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
660
4 mai 2010 à 23:34
4 mai 2010 à 23:34
petit précision : la procédure un peu longue que j'ai décrite, c'est juste pour préparer le document. Ensuite, il est lié au fichier excel et on peut faire les fusions (fusion du document word avec des "Balises" que l'on souhaite très rapidement ainsi que du document excel qui dit ce que signifie les balises)
Pacorabanix
Messages postés
3248
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
660
4 mai 2010 à 23:35
4 mai 2010 à 23:35
Encore un ajout: ça doit être possible en programmant une macro pour cela. Mais je ne suis malheureusement pas compétent, il vous faut attendre la réponse de quelqu'un d'autre.
sriviere
Messages postés
853
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
Modifié par sriviere le 4/05/2010 à 23:50
Modifié par sriviere le 4/05/2010 à 23:50
Bonsoir,
Si vous ne voulez pas utiliser le publipostage, vous pouvez utiliser le signet :
- au cours de votre courrier et après l'écriture de votre première référence, vous sélectionnez le nombre qui la compose
- vous allez dans Insertion/Signet, vous écrivez le nom du signet, par exemple réf, puis vous cliquez sur Ajouter.
Votre référence va se trouver à l'intérieur de crochets (c'est normal si vous voyez les marques de format)
Pour insérer votre référence dans un autre endroit de votre courrier, vous allez dans Insertion Renvoi, vous allez dans la première colonne Signet, puis idem dans la seconde colonne. Vous verrez, dans la case du bas s'inscrire Réf, vous cliquez sur Réf et celle-ci se met dans votre texte.
Si vous ne voulez pas utiliser le publipostage, vous pouvez utiliser le signet :
- au cours de votre courrier et après l'écriture de votre première référence, vous sélectionnez le nombre qui la compose
- vous allez dans Insertion/Signet, vous écrivez le nom du signet, par exemple réf, puis vous cliquez sur Ajouter.
Votre référence va se trouver à l'intérieur de crochets (c'est normal si vous voyez les marques de format)
Pour insérer votre référence dans un autre endroit de votre courrier, vous allez dans Insertion Renvoi, vous allez dans la première colonne Signet, puis idem dans la seconde colonne. Vous verrez, dans la case du bas s'inscrire Réf, vous cliquez sur Réf et celle-ci se met dans votre texte.
Pacorabanix
Messages postés
3248
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
660
Modifié par Pacorabanix le 5/05/2010 à 00:14
Modifié par Pacorabanix le 5/05/2010 à 00:14
merci de l'astuce, plus simple que ma solution avec publipostage en effet.
sriviere
Messages postés
853
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
5 mai 2010 à 09:02
5 mai 2010 à 09:02
Bonjour,
Oui, vous devez toujours mettre un nouveau signet. Mais vous pouvez en faire toute une liste dans votre fichier et les nommer réf1, ref2, etc.
De fait, il faut toujours entrer la référence une fois quelle que soit la procédure.
Cordialement
Oui, vous devez toujours mettre un nouveau signet. Mais vous pouvez en faire toute une liste dans votre fichier et les nommer réf1, ref2, etc.
De fait, il faut toujours entrer la référence une fois quelle que soit la procédure.
Cordialement