Installer un logiciel sur mac.

Résolu/Fermé
cosnard julien - 27 août 2005 à 18:27
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 17 nov. 2011 à 20:55
bonjour , voila je connais un medecin qui vient d'acheter un mac.

celui qui ressemble a une télé blanche.

mais coment faire pour installer un logiciel sur mac ??

est-ce comme les pc ???

merci d'avance.
A voir également:

34 réponses

Salut ! Pour installer un logiciel sur Mac, ce n'est pas toujours comme sur PC mais c'est aussi simple. Il y a 2 façon :

-> la 1ère, c'est que tu te trouve avec un fichier DMG. Tu double clique et s'ouvre un dossier. Tu copie l'icone du programme sur ton disque dur ou tu veut ! Et voila, c'est installé.
Après tu peut supprimer le DMG.

-> la 2ème ressemble à windows. Tu double clique s'ouvre un assistant. Puis une fois terminé, tu te retrouve avec l'icone de ton programme sur le bureau.

Attention ! Sache que sur Mac, dans de nombreux cas, tout le programme se résume à un seul icône. Donc ne le supprime pas, sa le désinstallerais.
19
Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac Mini (je viens du PC) et je n'arrive pas à installer mon logiciel de musique. Il semble faire l'installation correctement, mais quand je veux l'ouvrir (avec l'îcone de la barre d'outil ou dans le dossier), rien ne se passe. D'ailleurs la taille du fichier n'apparait pas en face de l'application (alors qu'on la voit pour le dossier Help, par ex.).

Même problème avec l'installation de l'interface midi !

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
0
Utilisateur anonyme > Anne
6 oct. 2005 à 18:54
quel est l'os sur ton mac mini? car je ne comprends pas la phrase :" la taille du fichier en face de l'application" je suppose que ce que tu appelles la barre d'outils c'est la bande d'icônes des logiciels en bas de l'écran appelé Dock?
0
jamsam > Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 20:03
bonjour,

moi aussi j'ai un soucis d'installe des fichier .dmg
quand je double click dessus aucune fenetre s'ouvrent donc pas d'icone à glisser dans application.
j'ai tout essayer meme d'installer stuffit mais rien ne marche:-((((

help du fond du coeur

j'ai le mac book avec mac os x v.10.4

merci
0
en effte l'icone se trouve sur le burreau, on peut même utiliser le logiciel télécharger mais au ralumage les icones disparaisent du burreau comme de la barre d'application seul rete le dmg dans téléchargement.... ou est le ik ? merci d'avance
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > couriludo
8 juil. 2009 à 13:55
C'est pas l'icone de l'application, mais celle de l'image disque (la "boite") qui contient l'application.

Il faut glisser l'application, depuis la boite, jusque dans votre dossier Application.

car ses 'boite' sont 'refermés' lors de l'arrêt de la machine.
0