Numeroauto vba access

Fermé
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 4 mai 2010 à 18:08
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 mai 2010 à 10:48
Salut a tous, voila mon problème, dans ma table bdd j'ai une colonne ID(numéroAuto),j'aimerais pouvoir la supprimer puis la récréer pour que mes identifiants repartent de zéro lors de la modification de données dans ma table.Auriez-vous une solution vba ou access pour moi ou une piste a me donner pour mon petit problème!! merci d'avance

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 mai 2010 à 19:25
Bonsoir wufeii,

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, faites une sauvegarde !

Cette précaution prise, bien sûr on peut faire du code, mais il existe une manip simple pour arriver au résultat que vour recherchez. C.à.d. :

1 - Sélectionner la table existante et faire CTRL+C et enchaîner avec CTRL+V
2 - Choisir l'option [Structure seulement] et affecter un nom à la structure ainsi créée
3 - Fermer/Enregistrer

a - Ouvrir la table existante
b - Passer le pointeur de la souris sur les en-têtes des colonnes à dupliquer
c - Faire CTRL + C

Ouvrir la structure vide créée à la premièer étape
Passer le pointeur de la souris sur les en-têtes des colonnes vides à remplir
CTRL+V

CQFD


Cordialement
0
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
5 mai 2010 à 10:35
merci pour tes informations mais finalement j'ai choisi de supprimer puis de recréer ma colonne.En fait, j'ai programmé une appli vb qui exécute toutes mes requêtes access du coup j'ai codé au début de celle ci la suppression et la création de la colonne comma ça, ça marche !! mais merci encore pour ta réponse
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
5 mai 2010 à 10:48
Je vois que j'étais à côté de la plaque. En fait, je m'imaginais qu'il s'agissait d'une opération ponctuelle .... et non d'une procédure de gestion .....

Merci pour ce retour d'information.

Cordialement
0