Passer à windows 7 garder ses données

Fermé
Usmad - 4 mai 2010 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 11:12
Bonjour à tous,

Je compte passer de Vista à Windows 7 d'ici une semaine et je me demandais si le fait de change de système d'exploration va me faire perdre toutes mes données ?
Et y'a t'il des moyens or celui d'utiliser toutes formes de disques dur pour garder mes données ?
Certains de mes programmes vont-ils ne plus fonctionner ? (par ex: mon antivirus Nod 32 antivirus 4)
Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:30
Salut

A voir: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau

Avant cela, fais un test de compatibilité avec le Conseiller de mise à niveau Windows 7

Pour faire ce que tu demandes il faut faire une mise à niveau.
3
mta.4 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
4 mai 2010 à 16:29
Lors de l'installation de seven , tu as le choix pour installer tout court , ou juste faire la ' mise à niveau '


1/ Si tu as une seule partition
tout tes fichiers seront stockés dans un fichiers Windows.old , mais ils ne fonctionneront plus .

Pour tes données il est toujours plus prudent de tout sauvegarder dans un disque dur externe , et pour tes logiciels , ils devront être réinstallé .


2/ Si tu as deux partitions

Si tes logiciels sont sur la deuxième partition , et que pendant l'installation tu prends bien soins de ne pas toucher à cette seconde partition , tes logiciels resteront accessible

En espérant t'avoir aidé


Cordialement
1
black_heart Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 20
4 mai 2010 à 17:07
en boutant les données seront perdu et c sur sa
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:29
Non, même pas, si tu ne formates pas le disque-dur/la partition où tu installes Seven, les données ne sont pas perdues et s'il y a un Windows déjà installé, il est stocké dans un dossier Windows.old.

Tu peux ensuite récupérer tes documents et autres fichiers dans ce dossier avant de le supprimer avec le Nettoyage de disque > Anciennes installation de Windows.

Désolé mais pour cet examen, tu es recalé ;-)
0
Merci à vous deux pour vos réponses, mais comment savoir combien de partition je possède pour choisir entre vos 2 solutions ?

Et peut-être une question bête mais une mise à niveau c'est donc passer de "vista" à "windows 7" et donc pour cela il faut quand même acheté le logiciel "windows seven" ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:44
une mise à niveau c'est donc passer de "vista" à "windows 7" et donc pour cela il faut quand même acheté le logiciel "windows seven" <= Heu... Oui, il faut l'acheter, sans quoi c'est un peu difficile à faire. ^^

Installation personnalisée ou Mise à niveau ne sont que des méthodes d'installation, en partant du même Dvd d'installation acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black_heart Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 20
4 mai 2010 à 16:39
non monsieur vous pouvez garder touts vos données en passant de vista à win7 pour cela il vous faut un cd de win 7 non bootable signifie une MISE A NIVEAU @+
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:42
C'est faux, il suffit de lancer l'installation de Windows 7 depuis le Bureau Vista avec un Dvd d'installation "standard" pour faire une mise à niveau.
0
black_heart Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 20
4 mai 2010 à 16:44
en achetant le win7 integrale de microsoft store j'ai télécharger la mise à niveau
en + j'ai bien dis DVD NON BOOTABLE
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:47
Non, pour faire une mise à niveau, on peut très bien utiliser le Dvd bootable de Windows 7 et il suffit de lancer l'installation depuis le bureau Vista, pas en bootant sur le Dvd.
0
mta.4 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
4 mai 2010 à 16:51
+1 pour scarface
0
black_heart Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 20
4 mai 2010 à 17:54
une chose est certaine c'est que c'est tout a fait normal au cas ou de va installer le win7 dans la partion ou se trouve le vista c'est normal que tu vas tout perdre mais en fesant une autre partion et stocker tout tes donnés perso
mais personnellement je préfére la solution de la mise à niveau = simple , impossible de perdre des donnés et rapide. mais une version boutable alors la ...
0
Tu sais lire ou pas?

Vas voir là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17615379-passer-a-windows-7-garder-ses-donnees#12

Même si tu installes Windows 7 sur la même partition que Vista, si tu ne formates pas la partition tu ne perds aucune donnée, il faut juste réinstaller tous les logiciels, les drivers et récupérer les données que tu veux dans le dossier Windows.old
Si tu fais une mise à niveau et que ça ne foire pas (c'est un bricolage qui consiste à remplacer les fichiers système de Vista par ceux de Windows 7 et ce n'est pas toujours fiable) tu ne dois pas réinstaller les programmes ni la plupart des drivers.
0
mta.4 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
5 mai 2010 à 10:52
Il a du mal l'animal xD
0
problème : une exception non gérée ?s' affiche depuis une dizaine de jours ! si vous cliquez sur continuer vous ignorez l' erreur ! j' ai activer le débogage ds internet explorer !! mais comment activer le débogage JIT ????
Puis je télécharger internet explorer 8 ? est ce que cela changera quelque chose ????? et ne vais je pas perdre mes données ? MERCI POUR VOTRE AIDE !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:12
Salut

Désolé mais ton intervention n'a rien à voir avec le sujet en cours.

Tu peux cependant poser ta question séparément dans un nouveau sujet, si quelqu'un a une réponse il te répondra.
0