Analyse de la qualité d'une vidéo...

Fermé
Masataka - Modifié par Masataka le 4/05/2010 à 14:51
 Masataka - 5 mai 2010 à 11:39
Bonjour !!!
Voilà je crée un programme qui teste la qualité d'une vidéo en diffusion sur une télé.
Mais je me demande quelle type de caméra je dois prendre pour effectuer cette acquisition.

En effet, je dois vérifier que non seulement les images ne sont pas pixellisées, mais également que la vidéo ne "lag" pas, et que les couleurs ont bien été retranscrites sur l'écran.

Pour l'instant j'ai commencé à regarder des caméras qui ont des capacités d'enregistrement en HD d'au moins 30fps, mais ces dernières coûtent chères, et je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin pour ce que je veux en faire.

Est ce que quelqu'un saurait quelles caméras pourraient correspondre à mes demandes au niveau de l'analyse ?
Merci !

A voir également:

1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
4 mai 2010 à 15:06
Les plus répandues à mon avis seraient les enregistreurs numériques (généralement 300k pixel) il seraient interressant de comparer leur qualité avec leur objectif de maigre qualité qui tronquent généralement leurs caractéristiques techniques...
0
Idée interessante, mais qui ne satisfait pas à ma demande malheureusement ! J'ai oublié de préciser que cette analyse à lieu en temps réel : le programme doit recevoir le flux vidéo directement de la caméra...
0