Generateur automatique de code dans Access

Résolu/Fermé
Math_Love Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 27 août 2005 à 09:46
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 7 sept. 2005 à 17:17
Bonjour.
Mon probleme n'est certainemnt pas si complique que ca. mais je ne reussi pas bien à le résoudre.
Voila disons que j'ai une Table Access "Eleves" avec 11 Eleves: A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K.

Structure de la Table Elèves: NomEleve,ClasseEleve,NumeroGroupe

Je voudrai que Access me répartisse automatiquement ces élèves par groupe de 3. C'est à dire:

Groupe 1: A,B,C
Groupe 2: D,E,F
Groupe 3: G,H,I
Groupe 4: J,K
de sorte que dans la structure de la table "Elèves" le champs NumeroGroupe puisse contenir automatiquement le numero de groupe de chaque élève.

Je suis certain que c'est pas très comliqué mon truc, mais je suis débutant en programmation.

Merci de vos coups de pouce.
Math.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
27 août 2005 à 13:08
salut

c'est en effet pas compliqué du tout

il te suffit de créer une table groupe ayant comme champs, le n° de groupe et une référence vers l'élève avec une relation de 1 (le groupe) à plusieurs (les élèves).
3
Math_Love Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
27 août 2005 à 13:38
Merci Choubaka, Je vais essayer ta proposition.

Math
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 13:26
ce ne doit pas être bien difficile en effet.
Pour remplir tous les champs d'une table automatiquement en programmation il
faut (en access 97):

ouvrir un recordset avec ta table

dim db as database
dim matable as recordset
set db = currentdb
set matable = db.openrecordset (« eleves »)

balayer un par un tous les champs

with matable