Mon pc est tatoué??

Résolu/Fermé
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 3 mai 2010 à 23:42
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 6 mai 2010 à 17:31
Salut,
Alors mon souci c'est que je n'arrive pas à installer Fedora sur mon pc en dual boot vista/Fedora (mais sur 2 disques différent) pourtant tout est en règle (j'avais un souci que j'ai exprimer la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17607795-integrite-du-iso-pour-fedora
Mais bon, mon souci est de savoir comment savoir si mon pc est "tatoué" ou pas?? (Et oui je suis renseigné ;))

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 23:51
Salut, Déjà, quel est la marque et modèle du pc ?
Quand tu lances l'install, qu'arrive t-il ? Un message d'erreur ?
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
4 mai 2010 à 00:12
Désolé c'est vrai que je devais le dire au début mais je pensais qu'il existait un logiciel comme everst pour ça :S
Alors alors c'est un Asus x51R series, intel pentium dual core Inside (T2130) 2Go de RAM...
Le souci c'est que quand je commence à installer Fedora j'arrive au niveau du choix de la langue mon écran se fige et devient de plus en plus gris, rien a faire pour l'arrêter. Je suis obliger de redémarrer à chaque fois...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 00:20
Ok, alors déjà, Asus ne tatoue pas ses pc. ;)

Pour ce qui est de l'installation, as tu essayé une autre distribution ? Comme ubuntu par exemple ?
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
4 mai 2010 à 00:28
lol c'est déja ça!
Non je m'étais dis que ce n'est plus la peine parce que je ne voyais pas la différence entre les distribution, ce que je veux dire c'est si Fedora ne marche pas pourquoi Ubuntu marcherait??
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 00:38
Peut être pas la même intégration des pilotes ?
Je te dis sa car il m'est arrivé sur un portable de ne pas pouvoir installer une distrib' linux, alors qu'ubuntu et d'autres fonctionnent parfaitement. ;(
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
4 mai 2010 à 00:40
euuh... ça veut dire quoi la même intégration des pilotes??
Donc tu me conseilles d'essayer les autres??
0
Pour l'intégration des pilotes : En fait, je pense que suivant les versions, elles n'ont pas toutes les même pilotes, et peut être que cette version n'a pas le pilote adéquat pour faire fonctionner un des périphériques de ton pc, enfin je n'en sais rien, ce n'est qu'une supposition.

Je te conseille d'en essayer au moins une autre, pas besoin d'en tester cinquantes. ;)

Essaies Ubuntu, puisque c'est une des plus répandues, après, si tu choisis une autre distribution, il n'y a pas de problème, celle là c'est juste pour tester. ;)
https://ubuntu.com/

Tu me tiens au courant ?
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
4 mai 2010 à 21:34
Salut,
Je viens d'essayer d'installer ubuntu avec le DVD officiel mais sur les étapes d'installation, les partitions de mon portable n'ont pas été détectées...
Le logiciel ne détectait même pas mon disque C et D !!!!!! alors qu'en plus j'ai partitionner en créant un new disque dur E de 14Go!
Saurais tu pourquoi??
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:11
Ok, et quand tu lances ubuntu en live, il détecte ton disque et tes partitions ?
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
4 mai 2010 à 23:12
pffff jsuis fatigué rien ne marche! Rien n'est détecté
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 23:14
Même en live ? C'est à dire qu'au menu qui apparait après avoir démarré sur le cd, tu choisis la premiere option si je me souviens bien, et tu atterries sur un bureau d'ubuntu ou tu peux le tester.
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
4 mai 2010 à 23:57
En fait non! quant il me propose la partition assisté avec l'outil partman si jme rappel bien, il ne detecte aucun disque même le C! Je veux dire que quand je lui dit ok pour la partition assisté il ne fait rien... la seule chose que je peux faire c'est de revenir en arrière!!
C'est ma troisième tentative avec ubuntu!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 00:24
Il se fait tard, je regarde sa demain ou après demain si tu veux bien. ;)
0