Menu

Google map et tarif d'un trajet [Résolu/Fermé]

Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
- - Dernière réponse :  fi12 - 31 mars 2017 à 08:57
salut
j'ai abandonné mappy que je trouve nul pour passer à google map que je trouve sublissime à bien des égards, mais ce qui me surprend c'est qu'il n'y aurait pas moyen de calculer les frais de route (péage/essence)

ça me parait aberrant de la part d'un logiciel si bien conçu
quelqu'un sait il ou il faut chercher ou si ça n'est vraiment pas possible ?

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
100
7
Merci
et de http://www.viamichelin.fr/ qu'est ce que t'en penses?

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46151 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour.

Selon le support Google Maps, le calcul du cout du trajet ne serait plus disponible pour le moment hors USA.

Lire cet article : https://support.google.com/maps/answer/81106?hl=fr
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
251
0
Merci
déjà rien que pour l'adresse il trouve pas alors que gmap trouve tout ce qu'on lui demande avec peu d'infos et tout sur la même ligne là il faut bien saisir tout séparément je viens de vérifier ça marche (et pourtant c'était une grande ville !)... donc moins intuitif.

la carte est minuscule alors que sur gmap elle est grande et le trajet sur le coté, on peut bien zoomer...

je trouve l'interface pas très claire mais sinon ça peut être un compromis entre gmap et mappy en attendant que gmap fasse ces calculs tarifaires si ce n'est déjà le cas... j'espère que qqn va me dire que oui et comment trouver l'option car vraiment y'a pas mieux que google map...

mais merci pour cet autre lien ma foi je le mets de coté

Merci pour votre aide :)
Messages postés
23217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
1629
0
Merci
ben tu attends que google prenne le temps d'aller relever tous les prix à la pompe (qui changent en plus en ce moment !) en france ...
ou alors tu fais ton calcul avec google et le prix des carburants en direct:
http://blog.unesourisetmoi.info/?article297/prix-des-carburants-en-direct
:)
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
251
0
Merci
mais non je m'en fou d'avoir le prix des carburants je suis pas à 2€ prêt sur le cout total :)
je veux que comme mappy google me donne le cout d'un déplacement essence et péages compris
tu me diras va sur mappy mais c'est une daube c'est gmap le plus performant et clair de tous.
je suis juste étonnée de pas voir cette fonction développée alors qu'on la trouve sur ses concurrents moins performants... donc je demandais si qqn savais ou activer cette fonction ou si vraiment elle existe pas
voilà :)
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
251
0
Merci
Merci Nothik mais je suis pas concernée par le Nord :(
Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
73
0
Merci
En 2016 toujours pas d'infos sur le cout des peages...
C'est dommage car sur un trajet nice <> clermont-ferrand, soit tu prends la vallée du rhone et tu casques, soit tu prends l'autoroute qui passe dans le cantal qui est gratuite.... au final tu perds 30 minutes mais t'as economiser pas mal.
c'est vieux mais, viamichelin est très bien pour ça. (moi aussi j'adore Gmaps, ils ont les infos en direct et me font gagner beaucoup de temps sur mes trajets.
fi12
salut inana, je vois ta question aujourd'hui seulement car je cherche également le coût d'un trajet.
Effectivement faut faire via michelin.
tape dans la barre de recherche : google map calcul trajet puis clique dans via michelin france et étranger plus bas dans la page. c'est rapide et gratuit.
Tu peux même préciser type de voiture, essence... pour plus de précision.
Bonne route
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
251
-1
Merci
personne ne peut répondre sur google map et les tarifs des trajets ?
-1
Merci
http://www.sanef.com/var/sanef/storage/pdf/sanef_tarifs_web.pdf
Messages postés
23217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
1629
-2
Merci
faut donner l'idée à Google France, puisqu'ils ont un bureau maintenant ... et demander des 'droits d'auteur' ....