Logiciel de sauvegarde

Résolu/Fermé
curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 27 août 2005 à 02:12
 bastien - 19 juil. 2012 à 08:50
Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de sauvegarde du disque dur 'Acronis True Image.Lorsque j'effectue une défragmentation par windows XP défragmenteur ,ou bien 'Perfect disk 7' défragmenteur , la sauvegarde du disque dur vers un disque dur externe avec Acronis prend un temps infini (il part pour plusieurs heures, et je dois l'arrêter,puis faire une restauration de l'ancienne sauvegarde).Au début , la sauvegarde prenait environ 1h20 puis 1h30 ...et dernièrement 2h00 alors que je n'ajoute que peu de chose au système , si ce n'est les mises à jour régulières de l'anti-virus et des anti-spywares.J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois , le fichier compressé résultant augmentait de taille (20Go puis 22Go puis 25...et dernièrement 31Go).Je pense donc qu'il y a un souci avec ce logiciel et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour effectuer des sauvegardes du disque entier (à part Noton ghost et 9.0 qui ne sont pas formidables!!). Merci d'avance pour toute suggestion , emile curate
emile.curate@tiscali.fr
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 août 2005 à 13:27
Bonjour,

C'est normal !

La documentation d'Acronis True Image spécifie bien que pour réaliser des images incrémentielles, il vaut mieux ne plus défragmenter car après avoir défragmenter l'image doit être recréée entièrement.

Extrait de la doc du logiciel (page 19) :

Une image incrémentielle réalisée juste après une défragmentation d'un disque peut être considérablement plus grande que d'habitude. Du fait de la défragmentation, l'emplacement des fichiers sur le disque est modifié et l'image incrémentielle doit tenir compte de ces changements.

Donc un choix à faire :
- ne plus défragmenter ou
- ne plus faire d'image incrémentielle.

0
curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 1
28 août 2005 à 04:05
Bonjour, teutates
Je ne fais jamais de sauvegarde incrémentielle, par contre , j'ai solutionné mon problème:
J'avais beaucoup trop de points de restauration (10) , j'ai fais un nettoyage disque avec l'option 'nettoyer la restauration' j'ai ainsi gagné 12Go.J'ai également diminué la taille mémoire affectée à la restauration (1,5Go , soit 1% au lieu de 14Go , soit 12% dans 'propriétés poste de travail/restauration système/paramètres'). J'ai effectué une défragmentation avec 'PerfectDisk 7.0' et j'ai ensuite fais une sauvegarde avec 'Acronis True Image 8' qui n'a duré cette fois que 1h20mn au lieu des 2h00 auparavent.Le fichier compressé ainsi obtenu a aussi diminué: 21Go au lieu de 31Go.Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une telle amélioration!!!
Merci encore pour les infos, emile
0
bonjour je tourne ac acronis 2012 et j ai un soucis j'ai besoin d'une sauvrgarde reguliere et constante mais j'ai vu qu'en activant l'incremenciel cela me créer une grosse quantité de fichier est il possible de parametrer le logiciel pour qu'il remplace la derniere existante
0