Free box

Fermé
Oror25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 26 août 2005 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 27 août 2005 à 13:42
Je suis actuellement chez tiscali avec l'offer 1M pour 20€/mois et j'ai aussi l'offre illimité chez france telecom pour 33€/mois. Cele me faisant donc 53€/mois. J'ai donc vu que free avec le free box offrait internet 20M + le téléphone illimité + des chaines (je crois...). Mais on m'as dit que le free box était de la m****. Alors j'aimerais savoir (pour ceux qu'ils l'ont) comment ca se passe :
- Est ce que je garde mon ancien numéro de chez france télécom en plus de celui en 08 de la free box ?
- Pour les chaines comment ca se passe ? Y a t il un supplément?
- Est ce que la connexion est bonne? Est ce que vous êtes satisfaits?

Voilà laissez vos impressions sur la Free box ici

Oror

merci

P.S.: Je sais que les réponses à mes questions sont peut être dans d'autres topics mais il y en a pleins et ils osnt pour la plupart très longs. Merci de votre patience
A voir également:

9 réponses

c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
26 août 2005 à 20:57
Personnellement, j'ai la freebox à Bordeaux.

Tu gardes tout à fait ton numéro de téléphone France Télécom et tu as un autre numéro de téléphone commençant par 08 fourni par free (tu peux choisir les 4 derniers numéros).
Il suffit pour celà d'avoir deux téléphones, un branché à une prise téléphonique et l'autre à la freebox.

Un "bouquet" de chaines est disponible gratuitement. Il te suffit de brancher la freebox à ton téléviseur. Le premier mois plusieurs chaines payantes sont gratuites.

Personnellement j'ai appris que la freebox avait des problèmes de connexion dans certains endroits, mais je n'en ai jamais eu, étant connecté 24h/24 je n'ai remarqué qu'une déco tous les 2-3jours, déconnexion temporaire ne durant que quelques secondes à peine.
Le débit est, encore une fois chez moi, particulièrement bon, et le système wifi est très évolué, du moins plus que celui de la livebox, pour avoir testé les deux avec le même ordinateur, dans des conditions plus "difficiles" pour la freebox.

Après, tout dépend en premier plan de ta ligne et ta distance du plot. Ensuite, apparemment, la freebox marche mieux selon les régions. Renseigne toi chez tes voisins, peut etre que certains ont la freebox.

Voilà mon point de vue.

Après, plusieurs sites en discutent avec plus d'arguments et de points techniques.

Pour information, le firmware de la freebox semble être mis à jour par free régulièrement, afin, entre autre, d'amélioré la gestion du wifi et de la télé.

c-moi,
qui passait par là, encore une fois :D
0
Oror25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
26 août 2005 à 21:00
Docn j'ai 2lignes téléphoniques?
Donc 29€/mois pour la free box + 13€/mois d'abonement france télécom
0
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
26 août 2005 à 21:09
Resalut,

Si tu as un abonnement France Télécom depuis plus de deux ans, ou si tu n'es pas encore abonné à France Télécom, tu peux demander à n'avoir que l'abonnement de free.
Se renseigner sur le site de Free.

En espérant avoir aidé,

c-moi
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
26 août 2005 à 21:48
J'ai la freebox depuis le debut de l'annee et c'est tres saoulant.
Par exemple, ca fait deja plusieurs jours que je ne peux pas jouer a Warcraft a cause de deconnexion intempestives. meme si ca ne dure que quelques instants ca fait ch*** tu dois quitter le jeux !!!!
sinon il faut savoir que tu peux ne pas avoir de connexion plusieurs heures d'affilées quelques fois par an mais c'st assez rare.
sinon il y aussi des avantages, exemple la freeplayer, les chaines (meme si elle ne sont pas super interressantes..) et biensur le tel...mais qui peut etre coupe de temps en temps.
tous les abonnés de free que je connnais ont les memes problems.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 août 2005 à 00:33
tu sais pas ....
tous les anonnés adsl en général ... SI SI.
ceci dit la freebox a quelques faiblesses du coté de son transfo d'alim qui est un vrai handicap pour la qualité des connexions.
personnellement, après 2 jours sans connexion, j'ai adapté un nouveau transformateur et la connexion se fait beaucoup mieux.
je ne suis pas en mesure de généraliser ce type d'alimentation un peu plus évolué, mais il serait intéressant de trouver un transfo de remplacement plus fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 01:27
Personnellement je n'ai aucun problème avec ma freebox (excepté un problème avec le tableau blanc et le partage d'application, mais cela n'a pas je pense de rapport avec free, voir autre topic)
Je n'ai pas à me plaindre de la vitesse de connexion, ni de la télévision ou encore du téléphone. Le wifi marche à merveille, et en ayant un duplex je peux vous dire qu'il me sert grandement (un étage de différence entre la freebox et le pc ce qui n'empêche pas une connexion quasi parfaite.)
Seulement voilà, je suis à Paris et si j'habitais dans ce qu'on appelle parfois un "trou paumé" (désolé pour l'expression) je ne suis pas sûr que la qualité de connexion serait la même, tout dépend de la distance entre l'utilisateur et le noeud de raccordement (si ce n'est pas le bon nom dites le moi)
Un petit moins pour free, il s'agit du service après-vente. Ils sont en effet plus souvent occupés à se faire de la pub qu'à régler les éventuels problèmes de leurs clients...

En gros, free ça peut être génial comme ça peut ne rien valoir. Je conseillerais au personnes dans le doute de demander aux voisins, puisque elles sont dans le même pâté de maison les distances avec les noeuds de raccordement sont à peu près les mêmes....
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 août 2005 à 10:37
Bonjour,

Tu vas sur http://www.degrouptest.com.
Tu regarde ta distance au DSLAM et ton atténuation.
Distance:
-1000m nickel
-1500m Bon
-après 3000 c'est plutot dégradé
Attenuation
-10 Db excellent
-15Db bon
-plus de30 db ca se dégrade.

Sache que ton debit / deconnexion est lié directement à ces parametres ci-dessus.

Dégroupage partiel :
Tu as une ligne FT avec un forfait free :
13,.. +29,99€
Dégroupage total : plus de ligne FT
29,99€
Il faut activer le repport du nuléro pour que tu puisse réserver ton ancien nuléro afin qu'il soit redirigé vers ton nouveau numéro.

Personnellement, je dois avoir -de 1 deconnexion par moi (à par l'été)
Caractéristiques : 1300metres 14db d'atté
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 11:45
Personnellement j'ai 38 Db d'atténuation, et pourtant....
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 août 2005 à 12:40
Et pourtant ? es-tu à 20 mb/s avec 38db ?
Et ton ping ?

Regarde les courbes théoriques :
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 13:42
Non bien sûr je n'ai pas un débit à 20 mbits/s, mais j'en ai un à environ 700 ko/s en réception et 110 ko/s en envoi (penser au wifi qui ralentit peut-être la réception). Ceci me suffit amplement pour la télévision, ma PS2, le téléphone et la connexion internet bien sûr.

Question ping, je me souviens avoir fait des tests dont les résultats étaient parfaitement corrects, mais je ne pourrai pas donner exactement ces résultats.
0