[Nouveauté] les forums d'avis

Résolu
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - Modifié par dam75 le 3/05/2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 14:34
Bonjour à tous,

Nous avons déployé ce jour une nouveauté : les forums d'avis ou de commentaires.

Il s'agit de forums "spéciaux" permettant de donner des avis ou des commentaires au sein même des autres modules du site (FAQ, dossiers, ...)

Le principe :
- vous êtes en train de lire un article, une FAQ, ...
- vous souhaitez vous exprimer (donner un avis, commenter, remonter un problème, ...)
- une "bulle" à côté du titre vous indique :
* soit "Donnez votre avis" s'il n'y en a pas
* soit "XX avis" s'il y en a déjà
- Dans les 2 cas, vous arrivez en dessous de l'article en question, et vous retrouvez la possibilité classique des forums (commenter, répondre, ...)

Le petit "plus"
- Ces avis sont également disponibles dans l'interface classique du forum, sous la forme d'un nouveau forum "Avis sur ..." (fiches pratiques, ...).
- Ce forum a quelques particularités :
* il n'est pas possible de poser une question
* il n'est pas possible d'apporter une réponse
* la question est "remplacée" par une phrase explicative, ainsi qu'un lien vers l'information (l'article, la fiche, ...) d'origine.

Actuellement, ces avis sont déployés sur :
- les recettes du site Cuisine
- les astuces de CCM
- les fiches pratiques de Santé-Médecine

Nous les déploierons sur les autres sites et modules au fur et à mesure ... sont prévus :
- les dossiers,
- les actualités,
- les logiciels,
- ...

A NOTER : pour ceux qui avaient testé cela sur Cuisine, cela s'appelait jusqu'à ce matin "micro-forums" : pour des raisons évidentes de compréhension, nous avons remplacé cela par "avis sur ...", mais les fonctionnalités sont restées les mêmes.

Bon surf !
A+++

16 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 12/05/2010 à 18:55
Bonjour tou(te)s,
Comme demander par Sped2d et la réponse de Philippe
Peut être pas forcément dans vos interventions, mais au moins avoir un message d'info sur l'astuce créer

Mais je ne vais pas forcément inspecter mes astuces tout les jour ! :D
Ca aurait été sympa que ça apparraisse dans mes interventions.
Ou en MP éventuellement... ou autre, mais que l'ont soit informer.

Sinon, Bravo, bon boulot, également pour le nouveau forum.
A+
Edit: Ne pourait-ont pas mettre une option dans l'éditeur de l'astuce "être prévenu par mail"
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
3
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
29 mai 2010 à 16:24
C'est une bonne remarque et ça me paraît faisable !!
0
Bonjour dam75,

Sympa ce plus, cela permet de trouver aisément des astuces grâce aux avis de certain.

Pour la connexion en anonyme, nous pouvons accéder aux commentaires des avis sur une astuce, proposé également un commentaire mais le forum en lui-même n'est pas accessible, on voit le nombre de post (5) mais nous n'y avons pas accès, j'ai essayé trois navigateurs et cela est le même résultat.

Merci

A+Lusche Philippe
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
3 mai 2010 à 17:12
Bonjour Philippe,
Merci d'avoir remonté cela, c'est corrigé :)
0
Hello,

Mieux serait difficilement supportable

A+Lusche Philippe
0
Bonjour,
Ne serait il pas judicieux de fermer les postes qui sont laissés à l'abandon par les utilisateurs, cela pourri le forum de commentcamarche.

J'ai vu des postes datent de 2008 encore ouvert dont plus personne ne dialogue.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:34
Salut delta, et en quoi ces topics pourrissent
le forum ?
0
Salut

du coup, je découvre qu'il y a un site Cuisine ! ^^

là, je suis... scotché !

en tout cas, la mise en place de la nouvelle possibilité de pouvoir commenter des articles, montre une fois de plus, que le courant passe entre la communauté et la Team CCM

ça fait plaisir

Merci pour le taf


edité ( nouvelle suggestions crée )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
3 mai 2010 à 17:45
bonjour

très bon boulot.

Par contre si je laisse un commentaire dans une astuce et que quelqu'un écris une réaction concernant mon commentaire, comment est ce que je peux le savoir ?

Et comment savoir sur quelle(s) astuce j'ai laissé un commentaire ?

cordialement
cocodu67...
0
Bonsoir Cocodu67,

Pour les réponses par Email d'un commentaire ou de réponse à ton propre commentaire cela semble difficile vu qu'il n'y a pas de possibilités de Mettre UNE REPONSE, donc pas de suivi par Email.

Pour ton autre question, tu peux mettre en suivi de post en tant que membre.

Pour les anonymes il suffit de sélectionner son pseudo et faire une recherche dans tous le Forum et on retrouve son post aisément :)

Le forum Avis des fiches pratiques n'est pas encore disponible dans la sélection, mais si on sélectionne tous les forums on peut voir notre post.

A+Lusche Philippe
0
Bonjour M@thew ainsi qu'aux autres personnes,
Pour réponde à ta question M@thew, quand on arrive dans forum on a plein de poste qui puis est dans l'ordre aléatoire de date sans pouvoir "trier par date" et dans le tableau on a juste jour+mois mais pas l'année.
Si au moins on pouvait "trier par date" alors ce serait simple d'aider ceux qui attendent une réponse sur les autres pages.
Personnellement j'aide les gens à partir du forum général.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:56
Salut,

excellent tous ça dam :)


mais ça commence déjà...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17603549-msn-messenger-creer-une-adresse-msn

si un modo pouvait passer svp
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
3 mai 2010 à 18:01
J'ai fait le modo :) Et oui je sais qu'à chaque fonctionnalité qu'on ouvrira, on se récupérera des trolls ...
0
Utilisateur anonyme > dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
Modifié par @ntoine le 3/05/2010 à 18:05
Merci ^^.

mais le lien d'alerte conciergerie ne fonctionne pas.


je me rappelle que pendant l'été 2009 une fonction pour commenter les astuces de la faq avait été mise en place, et c'était la foire aux troll
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67 > Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:50
Re,
Je viens de tester le lien d'alerte, qu'est-ce qui ne fonctionne pas stp ?
0
Utilisateur anonyme > dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
Modifié par @ntoine le 3/05/2010 à 18:52
on a le message d'erreur suivant :

"Vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page.(write access)"
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67 > Utilisateur anonyme
Modifié par dam75 le 3/05/2010 à 19:29
Ca y est c'est corrigé
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
3 mai 2010 à 18:20
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
3 mai 2010 à 18:47
Salut
Pour le moment non, parce que la "question" est liée techniquement à l'information d'origine, et que actuellement la supprimer reviendrait à casser ce lien ... mais je vais voir ce qu'on peut faire :)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
4 mai 2010 à 17:57
Salut dam,

Sympa de l'avoir déployé ici !

****

Arf, j'ai l'air beau maintenant avec mon "test" :-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17616548-xp-nom-des-fichiers-et-dossiers-disparu#0

Je ne vois même pas le topic sur le forum mais il est dans "Mes interventions".
(Je me suis auto-modéré mon commentaire de test)
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67 > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
4 mai 2010 à 18:05
Oui c'est normal, il a été supprimé donc tout va bien :)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
4 mai 2010 à 18:05
Ok, mais pas supprimé de "Mes interventions".
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67 > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
4 mai 2010 à 18:07
C'est vrai, ce qui fait qu'à la prochaine personne qui commentera cette astuce, tu recevras une alertes ... Tu peux aussi arrêter de suivre (la X à droite dans la zone "Mes interventions")
0
Salut,

Et bravo à tout le monde,

J'ai une petite suggestion, serait il possible d'avoir la même fonction mais une que pour les contributeurs (en plus de celle déjà présente). Qui ne serait visible que par nous, sur la même page que l'historique de contribution, ça permettrait de pouvoir gérer les contributions, discuter de tout ce qui est technique sans devoir ouvrir un nouveau sujet dans contributeur. Car des fois je pose des questions via la raison de la modification mais : personne ne réponds (logique ça sert pas à ça).

Enfin si au moins ça une chance de voir le jour ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
0
Bonjour,

Dam75

Serait il possible de rajouter le forum Avis sur fiches pratiques dans la fonction recherche, le nom est certes long (avis/fiches pratiques) pourrait peut être rentré :)

http://www.cijoint.fr/cj201005/cijWm3OhAO.jpg

Cordialement

A+Lusche Philippe
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 mai 2010 à 16:27
Salut Philippe
Penses-tu qu'il soit nécessaire de rechercher un avis ?!
Peut-être mais je ne vois pas trop dans quel cas cela pourrait s'avérer utile.
Si tu recherche les avis d'une astuce, tu consultes l'astuce et tu regardes s'il y a des avis.

Merci d'éclairer ma lanterne sur le pourquoi :-).
0
Philippe > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
5 mai 2010 à 16:39
Salut crapoulou,

C'est pour pouvoir retrouver plus facilement un utilisateur dans un Forum ou tout simplement ces propres posts , le suivi d'un post n'est pas dispo pour un anonyme, c'est une astuce comme une autre afin de visualiser les posts que l'on désire suivre.

Comme dans cette fonction de recherche, l'ensemble des forums accessibles pour les anonymes sont disponibles, je posais donc cette question.

Il y a d'autres possibilités néanmoins, celle-ci étant la plus simple et la plus rapide :)

Espérant avoir répondu à ton attente ;-)

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:29
Salut,

Si j'ai bien compris, quand quelqu'un ajoute un commentaire sur une astuce que l'on a écrit, on est censé avoir une intervention qui s'ajoute en gras dans nos interventions non ?

Si c'est le cas, sa ne fonctionne pas chez moi. :(
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 mai 2010 à 01:04
Salut,
Je ne crois pas non.
Tu as dans "Mes interventions", les commentaires où tu as participé.
0
Utilisateur anonyme > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
8 mai 2010 à 01:18
Ah ok, ben alors se serait bien en fait que sa se mette automatiquement dans "mes interventions" pour les astuces dont on est l'auteur.

Sa permet de répondre en cas de question par rapport à l'astuce et donc de pouvoir aider
De mettre à jour suivant les remarque
ou pour une meilleure compréhension
Etc. etc.
0
Bonjour,

Peut être pas forcément dans vos interventions, mais au moins avoir un message d'info sur l'astuce créer.

Ensuite si réponse de votre part, c'est vous qui décidez :) pour suivre.

Cela permettrait effectivement également de pouvoir modifier l'astuce voir des liens ect....et ou voir supprimer le commentaire qui ne porte aucun intérêt.

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme > Philippe
8 mai 2010 à 10:55
Oui voilà, l'essentiel étant d'en être averti, après, au plus simple pour nos WM. :)

++
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 16:26
Bonjour,

Bon boulot aux Webmestres de CCM !

Enjoy.
0
Bonjour,

Juste une interrogation de ma part, concernant des astuces ou il se trouve que des liens ne sont plus valides et ou il faudrait modifier certaines choses qui pourraient manquer.

On donne un Avis tout en signalant les petites modifs à faire ??? la ou les personnes ayant crées cette astuce seront prévenues et pourront si elles le jugent nécessaires appliquées les modifications

Ou doit on continuer à en informer dans le forum suggestion

PS: Lermite 222 j'entendais bien que vous soyez informé directement par un moyen x ou y :)

Pas mal du tout l'astuce de la case être informé par mail.

A+Lusche Philippe
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 mai 2010 à 22:42
Désormais, l'équivalent existe pour les logiciels !
2
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 mai 2010 à 22:46
Question bête, ça sert à quoi ?
A donner son avis ?
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
27 mai 2010 à 22:54
Pareil, je comprends pas ... parce qu'il y a déjà les avis avec les points positif et les points négatif ... C'est pour dire genre : "il y a une mise à jour" des trucs qui concerne la fiche ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 mai 2010 à 22:53
0
Bonjour,

Bonne idée ce nouveau forum, si je comprends bien donc cela nous permettra de signaler les petites choses (lien défectueux, petit changement Ect....)

Bien mieux que l'avis des utilisateurs et cela permettra également d'enlever des commentaires douteux :)

Merci

A+Lusche Philippe
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 mai 2010 à 13:30
Bonjour Jeff,
Et qu'en est-il de ma question dans poste précédant ??
A+
0
bonjour, ça ne fonctionne pas ou pas bien "Donnez votre avis" :

Déjà simplement pour afficher la boîte d'édition pour donner un avis ou une info en plus qui à vous peut ne pas vous servir mais peut servir à d'autre ou à personne puisque nul n'est infaillible ; merci.

Exemple non fonctionnel (avec Firefox ou IE8 (Coral IE Tab en fait))

Donnez votre avis :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/659-creer-une-adresse-mail-gratuitement-sur-outlook-com/#avis

(oui, ça ne marche pas ici !)

Autres

- Pour imprimer ou ScrapBooker (d'après le nom d'un add-on Firefox), la réduction par défaut des messages avec javascript pose un problème ; serait-il possible d'avoir des versions de page plus légère et adaptée en plus ? merci.

- Les liens vers les messages avec plusieurs pages ne sont pas fixes si le numéro de page change. Suivant la note donnée aux messages, les messages changent de page ; par exemple. Est-ce possible d'avoir seulement le numéro de sujet + le titre + l'ancre "#" suivit du numéro de message ? merci.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:13
Salut,

sur le lien que tu donne, les avis ont été volontairement désactivés
0
D'accord merci :-)

Dans le labo de Google pour Gmail, quelqu'un à fait une application pour remettre le mot "Beta" sous le logo de Google Gmail afin *d'apaiser l'âme*. Dans le même esprit d'"ergonomie psychologique d'utilisation", serait-il possible de mettre un indicateur comme quoi ce n'est pas possible de donner un avis ou une infos en plus ; indicateur qui ne doit pas donner l'impression désagréable d'être visé en particulier = égalité = ça doit être clairement fermé pour tous ? merci.
0
Salut,

serait il possible de faire en sorte à ce que le titre/nom du logiciel ou astuce soit synchronisé avec celui du topic d'avis ?


Je m'explique :

Si l'on commente le logiciel nommé "tagada", dans le forum des avis, il y a un nouveau topic nommé "tagada".

Mais si on renomme le logiciel en "tsoin tsoin", le titre du topic des avis reste le même.

Donc serait il possible qu'il (le titre du topic) se change en "tsoin tsoin", si l'on renomme le logiciel en "tsoin tsoin" ?

Merci.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 juin 2010 à 00:38
... et la réciproque aussi, puisque certains ...teurs peuvent changer les intitulés des topics ???
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
Modifié par @ntoine le 3/06/2010 à 00:45
à oui, pas faux. Mais bon on sait pas s'il ils le peuvent pour les topics d'avis.

Si ya un teur qui traine dans le coin, cela serait bien qu'il nous dise...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 08:31
`Lut;

Non ce n'est pas possible de modifier le titre d'une discussion dans ce forum.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:27
ok merci fahd :)


j'en profite pour Uper..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:34
Salut,

Pas envie de tout relire, si c'est déjà dit ça sera comme un up :)

J'ai remarqué que si on veut suivre les commentaires sur une astuce bien précise, on ne peut trouver la discussion associée à cette astuce (pour trouver le lien Suivre). Merci de penser à une solution efficace à ce problème.

Je remonte également la demande du suivi automatique de nos astuces.
0