CONNEXION WI-FI + MODEM SUR MEME ABONNEMENT ?

Résolu/Fermé
eve974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 26 août 2005 à 18:44
eve974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 1 sept. 2005 à 22:36
Bonjour,

J'ai actuellement un PC assez ancien (pentium II, 350 MhZ, Win 98...). Je vais acheter un portable et je souhaiterais laisser le PC à mon fils. Je voudrais également changer d'abonnement internet pour prendre une offre dégroupage total avec ADSL,TV et tél, le tout avec un modem WI-FI. La question est :
Est-ce que je peux connecter le portable en WI-FI et laisser le PC avec le modem filaire que j'utilise actuellement ? Sinon, de quoi dois-je équiper le PC pour qu'il puisse recevoir le WI-FI, et surtout, est-ce qu'il n'est pas trop obsolète?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
26 août 2005 à 21:07
Salut,

Si tu prends une offre de type livebow, freebow, neufbox etc... il n'y aura pas de problème :
En effet, les 'box' sont considérés comme des routeurs (j'ai bien dit considérés).

Je m'explique :

Ton portable accepte un réseau Wi-Fi. Renseigne toi alors pour avoir une box intégrant une carte Wi - Fi.
En même temps, l'ordinateur sous Windows XP peut etre connecté à la même ligne que ton ordinateur.
Pour cela il faut créer un réseau entre cet ordinateur et la 'box'.

Plusieurs solutions :
1) ton ordinateur a déjà une carte Ethernet 10/100.
Dans ce cas pas de souci, il suffit juste de brancher cet ordinateur à la 'box' via un cable droit (se renseigner dans le mode d'emploi de la box, je ne sais plus si c'est un droit ou croisé dont tu as besoin)
Tu configures alors Win 98 pour qu'il accepte le DHCP (disponible dans les propriétés de Favoris Réseau ou Voisinage Réseau) en indiquant comme passerelle par défaut l'adresse IP locale de ta box.

2) Ton ordinateur n'a pas de carte Ethernet, tu ne comptes pas débourser 15€ dedans et tu as au moins un port USB 1.1 de libre.
Dans ce cas il faut installer la 'box'. Se référer au manuel.

Dans les deux cas, il te sera par la suite possible de créer un réseau entre ton portable et celui de ton fils.

De toute façon, la connexion internet sera partagée et vous pourrez l'utiliser en même temps. Le prochain problème sera le partage de bande passante :DD

c-moi, qui adore les conflits père/fils au sujet d'Internet :DD

PS : la puissance de l'ordinateur n'est pas en jeu, sauf si internet haut débit implique une installation de logiciels plus récents.
0
eve974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
1 sept. 2005 à 22:36
Merci pour ton aide.
J'ai opté pour la deuxième solution et ça marche. (j'ai un peu galéré pour installer le réseau, mais ça fonctionne.)
0