Ouvrir formulaire via requete + fonction si

Résolu/Fermé
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 3 mai 2010 à 12:26
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 5 mai 2010 à 15:41
Bonjour à tous,

J'ai une table patient avec comme champs le nom, le prénom et la civilité parmis tant d'autres. J'ai fais deux formulaires de récapitulation de toutes les informations sur un patient : un pour les patients femmes et l'autre pour les patients hommes. Selon moi ces deux formulaires sont obligatoires car il y a des champs "enceinte", "nb de grossesses" etc qui ne peuvent pas être présents pour les patients hommes.
Sur un troisième formulaire j'ai une fiche patient banale qui ne contient pas toutes les informations. Sur ce formulaire j'aimerais faire un bouton qui sur clic ouvre soit le formulaire récap homme soit le formulaire récap femme en fonction de la civilité de celui-ci.

Ce que je comptais faire c'était de créer une macro qui ouvre une requête et dans cette requête mettre une fonction iif qui en fonction de la civilité ouvre le formulaire approprié (femme ou homme). Mais les différents codes que j'ai écris ne marchent pas.

Voici ce que j'ai essayé :

- SELECT IIf(T_patient.civilite="Mme" Or civilite="Mlle",F_recap_patient_femme,F_recap_patient_homme);
- SELECT IIf(T_patient.civilite="Mme" Or civilite="Mlle", (select F_recap_patient_femme), (select F_recap_patient_homme));

J'attends avec impatience vos réponses.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
5 mai 2010 à 14:34
Personne ne sait comment faire?
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 mai 2010 à 14:47
Salut,

une requête de peut pas ouvrir un formulaire, elle ne sait que renvoyer des données...

De plus, ta syntaxe pour le iif n'est pas correcte, c'est iif(test;valeur_si_vrai;valeur_si_faux).

Ton problème est pris à l'envers, il te faut un formulaire général, que tu compléteras (avec un onglet, par exemple) si d'aventure tu as des informations supplémentaires à y inscrire.
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
5 mai 2010 à 15:03
Bonjour et merci de ta réponse

La syntaxe pour le iif est correcte vu que ça marche sur plein d'autres requêtes. Le problème ne vient pas de là. Cependant le problème vient du fait que je ne peux malheureusement pas ouvrir de formulaire avec une requête comme tu le dis. Ca c'est con ...

Tu ne saurais pas comment faire pour ouvrir soit un formulaire soit un autre en fonction d'un résultat sur un premier formulaire principal ? Pour mieux expliquer : sur le formulaire principal il y a un champs civilité et en fonction de cela ça ouvre soit un formulaire plus précis sur les hommes soit un autre plus précis sur les femmes. Comme tu t'en doutes si c'est "Mademoiselle" ou "Madame" dans le champs civilité ça ouvre formulaire_femme sinon ça ouvre formulaire_homme. D'où la présence de la fonction iif.

Merci de ton aide
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 mai 2010 à 15:23
La syntaxe pour le iif est correcte vu que ça marche sur plein d'autres requêtes
Ca n'ouvre sans doute pas les requêtes...

Si tu as un formulaire avec un champ 'civilité', il faut quand même savoir quand tu veux ouvrir ton autre formulaire...

Le plus simple restant quand même d'ajouter deux onglets que tu masqueras/démasqueras en fonction de tes choix...
0
tchitchy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 2
5 mai 2010 à 15:41
Non la fonction iff n'ouvre pas les requêtes comme tu l'as dis. C'était juste niveau syntaxe que je disais qu'elle était juste. Ok je vais voir ce que je peux faire avec les onglets et les afficher et les masquer en fonction du résultat.

Merci pour tes réponses
0