PC qui freeze pendant les jeux

Fermé
Yaya - 3 mai 2010 à 12:13
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 17 mai 2010 à 10:47
Bonjour à la communauté Commentcamarche,

voila depuis 2 semaines déjà, j'ai ce fichu problème sur mon pc de bureau: lorsque je me mets à jouer (world of warcraft) au bout de 5 min mon pc se freeze et là c'est l'appel du bouton reset ......
Cela ne se produit que lorsque je suis en jeu, c'est à dire qu'au niveau surf internet, téléchargement, lecture musique ou film tout marche très bien.

J'ai donc:
- testé mes 2 barrettes mémoire vives: RAS
- installer un nouvel OS (je me suis dis, on sait jamais): j'ai voulu remplacer mon xp par win 7 et la 1ère surprise: mon pc ne boot plus sur un cd d'intall.... carte mère capricieuse ? je n'ai jamais eu ce problème auparavant .... bref après plusieurs bidouilles et tentavives je parviens à booter grace à une clé USB

Je re teste mon jeux et pc qui freeze au bout de quelques minutes.

J'en profite donc pour mettre les dernières drivers de ma carte graphique/ carte mère, mais rien n'y fais.

Je me dis donc que j'ai vraiment un problème matériel (peut etre que je me trompe) mais lequel ? CM ? CG ? autre ?

Merci d'avance pour vos aides

A voir également:

4 réponses

zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
17 mai 2010 à 10:47
merci de nous avoir tenu au courant :-)
1
Autre petit détail que j'ai omis: en jeux par moment j'ai des textures qui sautent, c'est assez étrange, on dirait des mini éclairs qui s'abbatent en plein jeux, c'est très rapide .....
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
3 mai 2010 à 12:22
probablement ta carte graphique qui à un problème. elle droit trop chauffé, et au bou de quelque minute d'utilisation, le pc se bloque par sécurité (freeze). essaye de nettoyer ta carte graphique dans un 1er temps, enlevé toute la poussière qui y est pour que son système de refroidissement puisse fonctionné correctement. si cela résous pas le problème, c'est surement que la carte est bonne à changé!
0
Salut Zimeau,

bonne idée, c'est quelque chose que je n'ai jamais fais .... sachant que cela fait un peu + de 3 ans que j'ai mon pc :/

je te tiens au courant ;)
0
Bonjour à tous,

je reviens ici pour vous dire que mon problème est résolu et ainsi pouvoir aider ceux qui seraient dans mon cas.

Comme me l'a indiqué Zimeau, cela venait de ma carte graphique qui était encrassé.

C'est donc une Sapphire Ati Radéon X1950 pro

J'ai retiré les 4 vis derrière la carte ainsi que les 4 vis de l'étoile métallique ce qui permet d'ouvrir la carte en 2 ! Bien nettoyé et remonter.

Démonter ensuite le capot bleu, les petites vis sont assez chiantes à enlever, et oter tout la poussière.

Personnelllement j'ai utilisé une bombe anti-poussière + un chiffon doux.

Tout remarche à niquel, plus de freeze, bref que du bonheur :)
0